lerusse31 Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 juin 2015 Bonjour, Depuis quelque temps je rencontre des problèmes de connexions/d'instabilité de ma connexion. J'ai effectué un test de ping vers une adresse google (8.8.8. en ethernet et en wifi et j'obtiens les résultats suivant (voir fichier joint ) Sur ce test les temps de réponses sont corrects et assez stables mais il m'arrive d'avoir des temps de réponses qui varient (de 19ms à 150ms). j'ai connexion / déconnexion sur la ligne VDSL qui sont aléatoire () Je pensais que ce problème venait du firmware 3.1.1 de la freebox mais rien n'a changé depuis la 3.1.2. Les pertes de connexions se produisent indépendamment des déconnexion sur la ligne VDSL J'ai plusieurs questions :1) Est ce que ce problème est lié au déconnexion de la ligne VDSL ?2) Est ce qu'un réglage du ping différents peux solutionner ce problème, si oui quel mode de ping me conseillez vous ? (J'ai fais quelque recherche mais je suis tout ouïe pour vos conseils.)3) Est ce que je suis obligé de repasser ma ligne en ADSL pour ne plus avoir ces coupures ? Information concernant ma ligne : Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : VIL31Longueur : 932 mètresAffaiblissement : 10 dBVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Je pourrais fournir d'autres informations concernant ma box/ligne ce soir car je n'ai pas accès à l'interface de la box actuellement. Merci pour votre aide. Citer
lerusse31 Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 Bonjour, Personne n'a d'idée ou peut m'aider ? Merci Citer
lerusse31 Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2015 Bonsoir, Je up le sujet n'ayant eu aucune réponse et n'ayant toujours pas trouvé de solution Je rajoute d'autre information, des infos venant de l'interface de la free : stats xDSL : Courbe de débit : Merci Citer
lerusse31 Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2015 Bon apparemment je dois être le seul chez free à avoir ce genre de problème :/ Citer
mrpochpoch Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour, Visiblement il y a de nombreuses personnes à avoir le même type de probleme ( cf. mon post dans cette même section ). J'ai les mêmes symptomes que vous depuis le 03/09/2015 à 14h00 précisément :- Perte de paquets ( 25% de perte sur un ping vers www.free.fr ! )- ligne qui perd la synchro toutes les 5 minutes- courbes affolantes dans le freebox compagon en ce qui concerne la marge de bruit ( allant de -5db à 100db par moment )- freebox qui passe sans arret de l'étape 2 à 3 ( 2/3/2/3/2/3 avant de finalement afficher l'heure pendant quelques minutes ... puis de nouveau 2/3/2/3/2/3 ... ) cdt,MrPochpoch. Citer
lerusse31 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour, Une réponse à mon post ! Je n'ai pas exactement le même problème que vous car pour ma part, je n'ai aucune perte de synchro, la courbe de marge de bruit est stable. Concernant votre problème ça ressemble fortement à des travaux proches de votre ligne qui la perturberai. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.