geantvert Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Bonsoir,1er problème avec Free en 12 ans, je tiens à le signaler.Plus de réception de mail sur mon adresse mail principale depuis le 16/05/15.Fonctionnement correct en envoi.Connection à Zimbra sans problème.essai programmation "outlook" sur tablette, problème identique.Boîte spam et corbeille vide. Y-a-t-il une cache dans la Box à vider?Envoi mail à l'assistance Free sans réponse à ce jour. Y-a-t-il une cache dans la Box à vider?Y-a-t-il une solution? Merci de votre aide.Cdt, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 27, 2015 Report Share Posted May 27, 2015 Bonjour , Y-a-t-il une cache dans la Box à vider?Bien qu'il n'existe pas de lien direct, je vous propose tout de même de redémarrer votre boiter Server et si besoin en mode "Usine". J'ai relevé 5 comptes mails via votre abonnement ADSL. De quel compte s'agit-il ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geantvert Posted May 27, 2015 Author Report Share Posted May 27, 2015 Bonsoir,Je teste le ON/OFF sur les box. Je le fais rarement.Le mode "usine", je ne connais pas. L'adresse impactée (la seule d'ailleurs) est: akms.renaud@free.fr Cdt, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariel Posted May 27, 2015 Report Share Posted May 27, 2015 (edited) Bonsoir,même problème. et également une première sur le mail que j'utilise depuis plus de dix ans.j'utilise Thunderbird. mon dernier mail reçu date du 26/05/2015 à 10h38.aucune modification du mot de passe qui est dans mes paramètres et auquel je ne touche jamais.le message d'erreur de TB est le suivant :"Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : internal server error"mes comptes mail ont également disparu de ma console d'abonné free dans "gérer mes emails free"je n'ai plus que le compte par défaut ([n° ligne fixe dégroupée]@free.fr)un pb de serveur ?merci de votre aideAriel Edited May 27, 2015 by Ariel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 28, 2015 Report Share Posted May 28, 2015 Bonjour, L'adresse impactée (la seule d'ailleurs) est: akms.renaud@free.frVisiblement votre compte ne présente pas d'anomalies. J'aimerais savoir si vous avez configurer des filtres sur ce compte mail permettant de filtrer les mails reçus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 28, 2015 Report Share Posted May 28, 2015 Bonjour, même problème. et également une première sur le mail que j'utilise depuis plus de dix ans.aucune modification du mot de passe qui est dans mes paramètres et auquel je ne touche jamais.D'abord avez- vous accès à ce compte mail via Zimbra directement ? j'utilise Thunderbird. mon dernier mail reçu date du 26/05/2015 à 10h38.Avez-vous tenté de vous envoyer un mail test via un autre compte ? je n'ai plus que le compte par défaut ([n° ligne fixe dégroupée]@free.fr)Vous pouvez toujours nous indiquer le compte mail en question afin que nous puissions vérifier. Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geantvert Posted May 28, 2015 Author Report Share Posted May 28, 2015 Bonjour, Visiblement votre compte ne présente pas d'anomalies. J'aimerais savoir si vous avez configurer des filtres sur ce compte mail permettant de filtrer les mails reçus ? Aucun filtre à part le filtre SPAM que je viens de décocher. Question: quelqu'un n'a-t-il pas la même adresse mail depuis le 16/05? et Free bloque les 2? Cdt, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariel Posted May 28, 2015 Report Share Posted May 28, 2015 (edited) Bonjour, D'abord avez- vous accès à ce compte mail via Zimbra directement ? Avez-vous tenté de vous envoyer un mail test via un autre compte ? Vous pouvez toujours nous indiquer le compte mail en question afin que nous puissions vérifier. Bonne journée.Mon mail est de nouveau fonctonnel (youpi !)je suppose que je n'en saurai pas plus...pourtant je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de cas.et je serais plus rassuré avec des explications. pour répondre à vos questions :j'accède à ce mail avec Thunderbird comme indiqué.mais il m'arrive d'y accéder directement par Zimbra également.j'ai tenté de m'envoyer des mails qui ne sont pas arrivés hier, mais que je trouve maintenant dans ma boîteet non, pas de filtre. bonne soirée Edited May 28, 2015 by Ariel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geantvert Posted June 3, 2015 Author Report Share Posted June 3, 2015 Aucun filtre à part le filtre SPAM que je viens de décocher. Question: quelqu'un n'a-t-il pas la même adresse mail depuis le 16/05? et Free bloque les 2? Cdt,MOn adresse refonctionne. merci.J'ai dépanné un collègue....Bonne continuation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tranchant Posted June 4, 2015 Report Share Posted June 4, 2015 Plus d'accès à mon adresse mail principale constaté le 03/06/15 , dernier accès le 30 ou 31/05/15. Je peux envoyer des mails d'une autre boite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 4, 2015 Report Share Posted June 4, 2015 Bonjour, Plus d'accès à mon adresse mail principale constaté le 03/06/15 , dernier accès le 30 ou 31/05/15. Y- accédez-vous via zimbra ou par imp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tranchant Posted June 4, 2015 Report Share Posted June 4, 2015 Merci pour votre réponse Ce soir ça fonctionne !Pour information, j'y accède directement sans zimbra (pas encore migré)Ce soir j'avais la page menu bleue de maintenance...Cordialement,Yves Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geantvert Posted October 30, 2016 Author Report Share Posted October 30, 2016 (edited) Bonjour, Je reviens vous voir car depuis Vendredi 28/10 à 14h30, mon compte Zimbra est bloqué. Ce matin, je suis allé sur mon interface Free et j'avais une commande en rouge : Réactiver le compte ou quelque chose sous cette forme. J'ai cliqué et après 3 h d'attente, j'ai Roudcube soit webmail qui semble fonctionner. L'interface Free me demande de migrer vers Zimbra. Question: Y-a-t-il une possibilité de récupérer mes mails archivés sous l' "ancien" Zimbra? Dois-je changer mon mot de passe plus souvent? Cordialement Edited October 30, 2016 by geantvert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted October 31, 2016 Report Share Posted October 31, 2016 Bonjour, Le 27/05/2015 à 17:45, geantvert a dit : L'adresse impactée (la seule d'ailleurs) est: akms.renaud@free.fr D'abord il faut noter que ce compte n'a jamais migrer vers zimbra sinon vous n'auriez cette proposition de migration. Il y a 18 heures, geantvert a dit : Question: Y-a-t-il une possibilité de récupérer mes mails archivés sous l' "ancien" Zimbra? Si après la réactivation du compte, votre boite de réception est vite ( réinitialisée), alors il ne sera plus possible de récupérer vos anciens mails. Il y a 18 heures, geantvert a dit : Dois-je changer mon mot de passe plus souvent? Le blocage du compte pour inactivité est fait après un bon moment sans connexion au compte. Généralement plus de 4 mois. Je vous conseillerais de vous y connecter au moins une fois par mois pour éviter cette situation si vous ne l'utilisez pas fréquemment. Disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geantvert Posted October 31, 2016 Author Report Share Posted October 31, 2016 (edited) Bonjour, J'ai omis d'indiquer que Vendredi midi, grosse MàJ de la Box par coupure électrique. à 14h00 Zimbra OK, 14h30 j'avais le message " Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra ", je te garantie que j'utilisais ZIMBRA depuis 2-3 ans déjà avec 50 pubs/jour sur cette messagerie.. D'ailleurs mon 1er post de Mai 2015 était sur ZIMBRA. De plus, lorsque je vais sur mon interface gestion mail, mon identifiant reconnu est sans @free.fr Bref, un mystère.... Mon problème ressemble étrangement à celui de PinPinBoBO post ci-dessous. Question: Est-il possible d'utiliser un logiciel pour sauvegarder toutes les mails en archive sous ZIMBRA? peut-être une simple commande interne? A quoi sert la Gestion du SMTP authentifié? Cdt Edited October 31, 2016 by geantvert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted October 31, 2016 Report Share Posted October 31, 2016 il y a 59 minutes, geantvert a dit : D'ailleurs mon 1er post de Mai 2015 était sur ZIMBRA. De plus, lorsque je vais sur mon interface gestion mail, mon identifiant reconnu est sans @free.fr Je ne sais pas quel mystère votre compte est revenu sur le "Roudcube " mais je viens de voir que vous avez demander la migration vers zimbra qui a aussitôt été effectuée. En allant maintenant sur zimbra, avez-vous la possibilité de récupérer vos anciens mails ? il y a une heure, geantvert a dit : Question: Est-il possible d'utiliser un logiciel pour sauvegarder toutes les mails en archive sous ZIMBRA? peut-être une simple commande interne? Pour ma part, je fais une récupération de mes mails aussi bien sur zimbra que sur Gmail. Vous pouvez essayer. il y a une heure, geantvert a dit : A quoi sert la Gestion du SMTP authentifié? Tout est sur cette page : http://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407 Très bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geantvert Posted October 31, 2016 Author Report Share Posted October 31, 2016 Ok merci pour tes réponses. A la prochaine, enfin pas tout de suite........lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LLBE 26 Posted November 1, 2016 Report Share Posted November 1, 2016 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum suite à une recherche concernant un problème de réception des mails sur free. Depuis le 26/9 nous ne recevons plus de mails sur Zimbra/free ni sur mon pc via outlook, nous pouvons par contre en envoyer ! Après avoir désactiver mes filtres Spam et autres - il y a un message d'erreur du serveur sieve ?! Avez vous des infos sur ces 2 sujets, svp ? Merci d'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted November 2, 2016 Report Share Posted November 2, 2016 Bonjour, Il y a 23 heures, LLBE 26 a dit : Avez vous des infos sur ces 2 sujets, svp ? Depuis que vous avez migré votre compte vers le quota de 10 Go, tout semble être revenue à la normale... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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