equedvil Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 mars 2013 Bonjour à tous,A nouveau depuis hier depuis hier (dans la journée car cela marchait très bien le matin), ma freebox a perdu toute synchronisation et n'arrive plus à se reconnecter à "DAU94" comme cela avait été le cas début mars.Pour expliquer un peu plus en détail, je passe de l'étape 2 à l'étape 3 puis à l'étape 2.... indéfiniment.Ce matin, retour à la normale vers 8:20 du matin mais cela n'a duré qu'une 10e de minutes...Les actions effectuées :- J'ai rebooté ma freebox sans succès - j'ai fait un hard reboot, sans succès non plus !- J'ai vérifié mes différentes prises / câbles ( xdsl, etheŕnet, pris téléphonique) ...en les branchant / rebranchant sans succès....de toute façon tout est caché derrière un meuble et derrière un fauteuil pas accessiblesL'incident est arrivé hier pendant la journée. Cependant je remarque que depuis quelques mois et de facon assez aléatoire, ma freebox me fait des affichages bizarres :- Parfois, l'écran en facade baisse la luminosité de l'heure, s'éteint 1 seconde puis se rallume très rapidement comme s'il y avait un mécanisme de "veille prolongée"- j'ai de temps en temps un affichage qui déconne (toujours sur cet écran). des bouts de pixels qui disparaissent avec parfois un affichage à la Matrix (défilement vertical) ou couvert à 90% par des points. Un petit reboot et ca repart !Je précise toute de même que ces bugs n'ont aucune incidence sur mon réseau lorsque je les rencontre (ma connection n'est pas altérée / coupée)Il y a -til des incidents dans mon secteur ? (j'habite à Saint-Mandé et passe par DAU94")Mon boitier ADSL peut-il être la cause de mes soucis ? faut-il que je demande à Free de le changer dès maintenant ?Merci pour vos réponses.Information techniques:Freebox V6 (Révolution)Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : DAU94Longueur : 1145 mètresAffaiblissement : 17 dBVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+Emmanuel Quedville
Solution equedvil Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 Bonjour !Situation rétablie d'elle même ce matin après avoir débranché ma freebox toute une nuit.Merci et bonne journée
Admin Free-reseau Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 mars 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
Messages recommandés