Rourou_lb Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Bonjour.Depuis ce matin (11h) : chenillard lent.Donc, je me connecte à votre site via la 3G de mon téléphone mobile.Votre site fait état d'un décrochage de tous les GOB75 aujourd'hui (le mien, le 8, depuis ce matin).Que se passe-t-il ?Je déconnecte et reconnecte ma Freebox au moins une fois par jour.Et là, chenillard lent.Je ne connais pas mes voisins, donc pas de test croisé possible.Je n'ai pas de deuxième prise en T.Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin.Freebox : V5 (première génération, depuis 2006).Dégroupage total.Bon, je patiente.David. Citer
Rourou_lb Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Re-bonjour.Je me fie à votre site pour voir l'état du réseau.Puis, bêtement, je tente de rebrancher ma Freebox.Alors, actuellement, je vous écris depuis mon ordinateur, en ADSL donc.Et la Freebox dit qu'il est 01h08 (alors qu'il est 17h37 !!!).Mais au moins, l'ADSL est revenu.Donc, le GOB75-8 refonctionne.Et pas besoin d'appel à la hot-line, ni de test croisé, ni de GAMOT et toute cette sorte de choses !Bonne soirée.David. Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour Rourou_lb, Il semble que le numéro que vous ayez indiqué dans votre profil ne soit pas exact.Pourriez-vous le vérifier de nouveau ? Citer
Rourou_lb Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Oui, ce n'est pas 09.74 mais bien 09.54.XX.XX.XX !Le service est revenu sur GOB75-8.Merci. Citer
jun3853 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Le service est revenu oui (*)... mais le débit a nettement baissé!J'étais à 18,5 Mb/s en moyenne en débit descendant.Maintenant, je suis à 12,5 Mb/s, soit -33% Pour info, je suis à 300 m de GOB75 (je peux même voir le bâtiment depuis ma fenêtre).J'ai une V5 (et j'attends avec impatience que Free se décide à me connecter à la fibre alors que mon immeuble est fibré depuis 3 ans... ) (*) Après, pour ma part, une interruption de 11h à 17h30 dimanche 3 mai. Au passage, merci aux techniciens qui travaillent un dimanche pour assurer le fonctionnement du réseau Citer
Rourou_lb Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonsoir Jun3853.Je suis à 455 mètres.19,74 Mbps selon http://www.degrouptest.com/test.De 9846 à 11562 Kbps selon http://mire.ipadsl.net/speedtest.php.Donc, ça varie pas mal.Mais ça ne m'empêche pas de surfer ou de dormir ! Bonne soirée. Citer
jun3853 Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Bonsoir Jun3853.Je suis à 455 mètres.19,74 Mbps selon http://www.degrouptest.com/test.De 9846 à 11562 Kbps selon http://mire.ipadsl.net/speedtest.php.Donc, ça varie pas mal.Mais ça ne m'empêche pas de surfer ou de dormir ! Bonne soirée. Faut donc que j'essaie le test de degrouptest!!! PS: Ca ne m'empêche pas de dormir, mais juste d'utiliser certains sites de façon optimale ou de télécharger (légalement) certains documents. ET par rapport à mon bureau, la différence est extrêmement sensible. Bonne soirée Citer
noreto Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour jun3853, Votre Freebox semble injoignable. L'avez-vous débranchée ? Si ce n'est pas le cas, qu'avez-vous comme affichage à la place de l'heure ? Citer
jun3853 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Bjr Noreto, J'ai rebooté ma Freebox dimanche après la panne.Mais depuis elle fonctionne en continu et affiche bien l'heure. Seul le débit est faiblard par rapport à ce que j'avais. Mais comme dit rourou, plus haut, ça varie (je ne sais pas s'il connaît Fernand Raynaud) Grave question (qui va m'empêcher de dormir ): Comment faites-vous pour avoir accès à ma Freebox? Merci de votre attention à ce forum.Jun Citer
Rourou_lb Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 J'ai rebooté ma Freebox dimanche après la panne.Mais depuis elle fonctionne en continu et affiche bien l'heure. Seul le débit est faiblard par rapport à ce que j'avais. Mais comme dit rourou, plus haut, ça varie (je ne sais pas s'il connaît Fernand Raynaud)Que dois-je connaître de Fernand Raynaud ? Citer
jun3853 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Le sketch du Fut du canon (connu aussi comme le sketch Un certain temps, par Fernand Raynaud, comique, mort 16 ans avant l'internet.https://www.youtube.com/watch?v=w0-A06KKzy0A écouter surtout à partir de 1'30 jusqu'à la chute final en 4'30". Citer
noreto Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Bonjour, Seul le débit est faiblard par rapport à ce que j'avais. Mais comme dit rourou, plus haut, ça varie (je ne sais pas s'il connaît Fernand Raynaud) C'est ce débit que vous estimez " faiblard" : Down UpDébit ATM : 23065 kbp/s 1277 kbp/sDébit ATM Max : 26763 kbp/s 1025 kbp/sGrave question (qui va m'empêcher de dormir ): Comment faites-vous pour avoir accès à ma Freebox?Je ne sais pas comment vous répondre mais j'ai accès à votre dossier Free et donc accès à la Freebox (aux paramètres techniques pour être plus clair)... J'espère que ça répond à votre question. Bonne journée. Citer
jun3853 Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 A Noreto, 1) Le débit que vous indiquez n'est pas celui que j'obtiens avec le test de débit de free-réseau, ni d'ailleurs degrouptest, ni les autres outils qu'on trouve sur internet.C'est en effet le débit qu'on obtient sur http://mafreebox.freebox.fr//fbx_info.txt. Débit théorique et qui est tjs le même quelle que soit l'heure ou le jour. Très différent du débit réel. 2) Vous avez à mon dossier Free (car vous travaillez apparemment pour le SAV Free), mais aussi à mon IP à travers ce site. Or il est indiqué que Free-réseau est un site indépendant de Illiad et Free.Je voudrais comprendre. Merci pour les précisions que vous m'apporterez Jun Citer
noreto Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour, 2) Vous avez à mon dossier Free (car vous travaillez apparemment pour le SAV Free), mais aussi à mon IP à travers ce site. Or il est indiqué que Free-réseau est un site indépendant de Illiad et Free.Je voudrais comprendre.Je n'ai pas accès à votre IP via ce forum. Je ne suis pas un modérateur de ce forum qui est indépendant de Free. Par-contre j'ai accès aux informations que vous renseignez dans votre profil. Elles me permettent en tant que "SAV Free" de pouvoir accéder à votre dossier Free. Citer
jun3853 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour, Je n'ai pas accès à votre IP via ce forum. Je ne suis pas un modérateur de ce forum qui est indépendant de Free. Par-contre j'ai accès aux informations que vous renseignez dans votre profil. Elles me permettent en tant que "SAV Free" de pouvoir accéder à votre dossier Free. Il n'y a rien dans mon profil qui devrait vous permettre d'identifier ma freebox. Mais bon.... PS: Débit descendant actuel mesuré sur free-réseau: 10.1 mbs; sur dégrouptest: 9,4 mbs; sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php:8,6 mbs Bonne soirée Citer
noreto Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour, Il n'y a rien dans mon profil qui devrait vous permettre d'identifier ma freebox. Mais bon....Je ne vois pas trop ce qui vous surprends dans le fait que je puisse avoir accès à votre dossier Free et donc aux informations de la Freebox étant donné que vous avez inscrit dans votre profil votre numéro ligne.Et je clarifie pour dire que avoir accès à votre Freebox ne sous-entends pas que j'ai accès aux contenus de celle-ci que vous sauvegardez ...Je visualise uniquement l'activité de la Freebox sur le plan synchronisations / désynchronisations... De ce fait, rassurez-vous quant à vos données personnelles sauvegardées. PS: Débit descendant actuel mesuré sur free-réseau: 10.1 mbs; sur dégrouptest: 9,4 mbs; sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php:8,6 mbsJe vous propose de récupérer le débit réel délivré par la Freebox via votre menu TV dans : Paramètres >> Réseau >> ADSL. Qu'avez-vous d'indiqué ? Citer
jun3853 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Merci de rendre la peine et le temps de me répondre. Mais on tourne en rond (concernant le débit). Oui le débit qu'indique le menu TV est le même que celui que j'obtiens sur mafreebox: autour de 21 Mb/s. Pour moi, c'est un débit théorique, et non le débit réel. C'est un peu comme si vous me disiez: votre Twingo a un compteur qui va jusqu'à 160km/h, donc vous roulez à 160 km/h. Mais sur le site sur lequel vous me répondez , le test de débit est actuellement - 19/05 à 0h10) de 9Mb/s (et ce débit varie - je dois dire qu'il est parfois plus élevé comme le 16 mai, où il a approché à 17h50 les 19Mb/s). Si je fais des tests de débit, c'est parce que je vois que les pages s'affichent parfois plus lentement, ou que le téléchargement d'un fichier prend plus que de temps que d'habitude, ou qu'un stream video fonctionne mal. Et svp, croyez moi si je vous dis que la situation s'est dégradée - pour moi c'est avant même la panne du 3 mai - à partir du 18 avril. Un technicien Free est intervenu, et entre autres choses, il fait désactiver le VDSL. J'ignore si c'est la cause des choses. Bonne journéeJun Ps: Mon numéro de tel ne figure pas dans mon profil. Mais bon on va s'arrêter là, et je me doute bien que vous n'allez pas fouiller les contenus de ma Freebox. Citer
noreto Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 Bonjour, Ps: Mon numéro de tel ne figure pas dans mon profil. Mais bon on va s'arrêter là, et je me doute bien que vous n'allez pas fouiller les contenus de ma Freebox. A qui appartient dans ce cas le numéro en 01 43 ** ** ** que vous avez inscrit dans votre profil ? Oui le débit qu'indique le menu TV est le même que celui que j'obtiens sur mafreebox: autour de 21 Mb/s. Pour moi, c'est un débit théorique, et non le débit réel. C'est un peu comme si vous me disiez: votre Twingo a un compteur qui va jusqu'à 160km/h, donc vous roulez à 160 km/h. Le débit affiché dans le menu TV n'est pas le débit théorique mais réel. Le débit que vous obtenez sur les tests de débit n'est qu'une estimation et très souvent pas tout à fait exact. Mais bon ... Citer
jun3853 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Bonjour, A qui appartient dans ce cas le numéro en 01 43 ** ** ** que vous avez inscrit dans votre profil ? Le débit affiché dans le menu TV n'est pas le débit théorique mais réel. Le débit que vous obtenez sur les tests de débit n'est qu'une estimation et très souvent pas tout à fait exact. Mais bon ... 1) Le SAV a toujours raison2) Le SAV a toujours raison Merci pour tout et vive le marché Citer
Messages recommandés