patoche61 Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 bonjour, avec de multiples deconnexions par jour et ce depuis plus d'un mois et malgre le passage du technicien free mais qui n'a rien vu a l'instant de son intervention (ticket fermé mais toujours probleme) je reflechi a un probleme de modem v5 qui commencerait a battre de l'aile? la panne aleatoire bien embetante qui pourrait expliquer mes desynchros...Comment puis-je faire pour tester cette hypothese d'apres vous merci ? Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 17 heures, 44 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 14116 kb/s 753 kb/s Marge de bruit 5.50 dB 6.20 dB Atténuation 34.00 dB 18.40 dB FEC 140 1842899 CRC 0 0 HEC 0 939716 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 01/05/2015 à 11:32:58 Connexion 14116 / 753 01/05/2015 à 11:32:34 Déconnexion 01/05/2015 à 11:16:08 Connexion 14770 / 1025 01/05/2015 à 11:15:45 Déconnexion 01/05/2015 à 10:45:26 Connexion 14739 / 1025 01/05/2015 à 10:45:03 Déconnexion 01/05/2015 à 10:43:25 Connexion 14739 / 1025 01/05/2015 à 10:43:01 Déconnexion 01/05/2015 à 10:40:21 Connexion 14758 / 1025 01/05/2015 à 10:39:57 Déconnexion 01/05/2015 à 10:39:08 Connexion 14694 / 1025 01/05/2015 à 10:38:44 Déconnexion 01/05/2015 à 10:38:09 Connexion 14107 / 746 01/05/2015 à 10:37:41 Déconnexion 01/05/2015 à 10:17:40 Connexion 14766 / 1025 01/05/2015 à 10:17:07 Déconnexion 01/05/2015 à 10:16:15 Connexion 14199 / 794 01/05/2015 à 10:15:52 Déconnexion 01/05/2015 à 10:15:32 Connexion 14104 / 1009 01/05/2015 à 10:14:59 Déconnexion 01/05/2015 à 10:14:37 Connexion 14123 / 746 01/05/2015 à 10:14:14 Déconnexion 01/05/2015 à 06:15:44 Connexion 14742 / 1025 01/05/2015 à 06:15:21 Déconnexion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 Bonjour, Tu as deux solutions, soit brancher la FreeBox sur une autre ligne Free, si elle fonctionne correctement, elle doit aller jusqu'au rectangle clignotant. soit brancher une autre FreeBox sur ta ligne, celle -ci doit aussi aller jusqu'au rectangle clignotant, si ce n'est pas le cas, tu as un problème de ligne, dans l'autre cas, ce sera le FreeBox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche61 Posted May 1, 2015 Author Report Share Posted May 1, 2015 (edited) Bonjour, Tu as deux solutions, soit brancher la FreeBox sur une autre ligne Free, si elle fonctionne correctement, elle doit aller jusqu'au rectangle clignotant. soit brancher une autre FreeBox sur ta ligne, celle -ci doit aussi aller jusqu'au rectangle clignotant, si ce n'est pas le cas, tu as un problème de ligne, dans l'autre cas, ce sera le FreeBox.Merci a toi,mais ce n'etait pas la question a savoir si un composant interne de la v5 commence a flancher cela peut provoquer aleatoirement un panne de syncro; donc pas visible avec ton essai puisque je suppose aleatoire. Je me repond: l'ideal serait peut-etre de connecter un modem autre qu'une freebox non? D'ailleurs le test du tech free me semble pas suffisant puisqu'en une 1/2 heure comment peut-il affirmer que cela ne vient pas de la Freebox alors que d'apres lui la ligne est bonne? Edited May 1, 2015 by patoche61 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 Si, si ta FreeBox ne synchronise pas correctement tu le verras sur une autre ligne, si elle synchronise correctement, elle ira jusqu'au rectangle clignotant. Si tu as un problème de ligne, alors une autre FreeBox n'ira pas jusqu'au rectangle clignotant, ou n'y restera pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche61 Posted May 1, 2015 Author Report Share Posted May 1, 2015 Si, si ta FreeBox ne synchronise pas correctement tu le verras sur une autre ligne, si elle synchronise correctement, elle ira jusqu'au rectangle clignotant. Si tu as un problème de ligne, alors une autre FreeBox n'ira pas jusqu'au rectangle clignotant, ou n'y restera pas.oui mais non je repete que je suis sur une hypothese de panne aleatoire d'un composant de ma v5; par exemple au moment ou je te reponds sur ce forum ca marche mais dans un temps incertain ca desynchro; donc ton test ne repond pas a ma question completement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 Si la Freebox a une panne aléatoire, tu le verras aussi sur une autre ligne, si c'est pas une panne aléatoire, elle fonctionnera normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche61 Posted May 1, 2015 Author Report Share Posted May 1, 2015 Si la Freebox a une panne aléatoire, tu le verras aussi sur une autre ligne, si c'est pas une panne aléatoire, elle fonctionnera normalement. "tu le verras aussi sur une autre ligne" : comment ? car impossible de se connecter sur ma freebox pour voir le journal des decos!je veux pas passer ma journée a rester devant si deco ou pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 tu n'as pas le choix, si c'est le FreeBox qui désynchronise aléatoirement, tu est bien obligé d'attendre pour le savoir, si ça ne la fait pas, c'est ta ligne qui à un souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche61 Posted May 1, 2015 Author Report Share Posted May 1, 2015 (edited) tu n'as pas le choix, si c'est le FreeBox qui désynchronise aléatoirement, tu est bien obligé d'attendre pour le savoir, si ça ne la fait pas, c'est ta ligne qui à un souci. bonne idée de ta part je vais pas regarder la tv ce jour mais l'ecran de la feebox de pret pour voir si desyncro: lol ca c'est de l'analyse... Sinon j'ai vu que tu es passé de v5 en v6 non? finis les problemes de desynchro? Edited May 1, 2015 by patoche61 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 puisque tu es si malin, trouve donc une meilleur façon. Un technicien Free te fera la même proposition, il n'y a pas d'autre façon de le savoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche61 Posted May 1, 2015 Author Report Share Posted May 1, 2015 (edited) puisque tu es si malin, trouve donc une meilleur façon. Un technicien Free te fera la même proposition, il n'y a pas d'autre façon de le savoir. Jai trouvé meilleur que la Hot line Free; bravo pillouuuuu :crazy: :crazy: Edited May 1, 2015 by patoche61 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 Quand je pense qu'il y en a qui n'ont rien d'autre à foutre que de venir troller sur les Forum... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche61 Posted May 1, 2015 Author Report Share Posted May 1, 2015 Quand je pense qu'il y en a qui n'ont rien d'autre à foutre que de venir troller sur les Forum... si avoir des desynchros c'est troller comprend pas? mais en plus je veux bien écouter les conseils mais des fois j'analyse ce qu'on peut me dire et d'autant plus des copier/coller ...Sinon je crois que vais installer un autre modem autre qu'une freebox ça me parait plus parlant; mais bon je suis qu'un boulet... Merci pillou d'avoir pris un peu de ton temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.