Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Tester sa freebox v5 si en panne


Recommended Posts

bonjour,

 

avec de multiples deconnexions par jour et ce depuis plus d'un mois et malgre le passage du technicien free mais qui n'a rien vu a l'instant de son intervention (ticket fermé mais toujours probleme) je reflechi a un probleme de modem v5 qui commencerait a battre de l'aile? la panne aleatoire bien embetante qui pourrait expliquer mes desynchros...

Comment puis-je faire pour tester cette hypothese d'apres vous merci ?

 

 

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  17 heures, 44 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              14116 kb/s         753 kb/s          
  Marge de bruit         5.50 dB            6.20 dB           
  Atténuation            34.00 dB           18.40 dB          
  FEC                    140                1842899           
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  939716            

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  01/05/2015 à 11:32:58        Connexion        14116 / 753     
  01/05/2015 à 11:32:34        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 11:16:08        Connexion        14770 / 1025    
  01/05/2015 à 11:15:45        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:45:26        Connexion        14739 / 1025    
  01/05/2015 à 10:45:03        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:43:25        Connexion        14739 / 1025    
  01/05/2015 à 10:43:01        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:40:21        Connexion        14758 / 1025    
  01/05/2015 à 10:39:57        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:39:08        Connexion        14694 / 1025    
  01/05/2015 à 10:38:44        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:38:09        Connexion        14107 / 746     
  01/05/2015 à 10:37:41        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:17:40        Connexion        14766 / 1025    
  01/05/2015 à 10:17:07        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:16:15        Connexion        14199 / 794     
  01/05/2015 à 10:15:52        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:15:32        Connexion        14104 / 1009    
  01/05/2015 à 10:14:59        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:14:37        Connexion        14123 / 746     
  01/05/2015 à 10:14:14        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 06:15:44        Connexion        14742 / 1025    
  01/05/2015 à 06:15:21        Déconnexion

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu as deux solutions, soit brancher la FreeBox sur une autre ligne Free, si elle fonctionne correctement, elle doit aller jusqu'au rectangle clignotant. soit brancher une autre FreeBox sur ta ligne, celle -ci doit aussi aller jusqu'au rectangle clignotant, si ce n'est pas le cas, tu as un problème de ligne, dans l'autre cas, ce sera le FreeBox.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu as deux solutions, soit brancher la FreeBox sur une autre ligne Free, si elle fonctionne correctement, elle doit aller jusqu'au rectangle clignotant. soit brancher une autre FreeBox sur ta ligne, celle -ci doit aussi aller jusqu'au rectangle clignotant, si ce n'est pas le cas, tu as un problème de ligne, dans l'autre cas, ce sera le FreeBox.

Merci a toi,

mais ce n'etait pas la question a savoir si un composant interne de la v5 commence a flancher cela peut provoquer aleatoirement un panne de syncro; donc pas visible avec ton essai puisque je suppose aleatoire.

 

Je me repond: l'ideal serait peut-etre de connecter un modem autre qu'une freebox non?

 

D'ailleurs le test du tech free me semble pas suffisant puisqu'en une 1/2 heure comment peut-il affirmer que cela ne vient pas de la Freebox alors que d'apres lui la ligne est bonne?

Edited by patoche61
Link to comment
Share on other sites

Si, si ta FreeBox ne synchronise pas correctement tu le verras sur une autre ligne, si elle synchronise correctement, elle ira jusqu'au rectangle clignotant. Si tu as un problème de ligne, alors une autre FreeBox n'ira pas jusqu'au rectangle clignotant, ou n'y restera pas.

Link to comment
Share on other sites

Si, si ta FreeBox ne synchronise pas correctement tu le verras sur une autre ligne, si elle synchronise correctement, elle ira jusqu'au rectangle clignotant. Si tu as un problème de ligne, alors une autre FreeBox n'ira pas jusqu'au rectangle clignotant, ou n'y restera pas.

oui mais non je repete que je suis sur une hypothese de panne aleatoire d'un composant de ma v5; par exemple au moment ou je te reponds sur ce forum ca marche mais dans un temps incertain ca desynchro; donc ton test ne repond pas a ma question completement

Link to comment
Share on other sites

Si la Freebox a une panne aléatoire, tu le verras aussi sur une autre ligne, si c'est pas une panne aléatoire, elle fonctionnera normalement.

Link to comment
Share on other sites

Si la Freebox a une panne aléatoire, tu le verras aussi sur une autre ligne, si c'est pas une panne aléatoire, elle fonctionnera normalement.

 

"tu le verras aussi sur une autre ligne" : comment ? car impossible de se connecter sur ma freebox pour voir le journal des decos!

je veux pas passer ma journée a rester devant si deco ou pas... :shok:

Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas le choix, si c'est le FreeBox qui désynchronise aléatoirement, tu est bien obligé d'attendre pour le savoir, si ça ne la fait pas, c'est ta ligne qui à un souci.

Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas le choix, si c'est le FreeBox qui désynchronise aléatoirement, tu est bien obligé d'attendre pour le savoir, si ça ne la fait pas, c'est ta ligne qui à un souci.

 

bonne idée de ta part je vais pas regarder la tv ce jour mais l'ecran de la feebox de pret pour voir si desyncro: lol ca c'est de l'analyse... :good:

 

Sinon j'ai vu que tu es passé de v5 en v6 non? finis les problemes de desynchro?

Edited by patoche61
Link to comment
Share on other sites

puisque tu es si malin, trouve donc une meilleur façon. Un technicien Free te fera la même proposition, il n'y a pas d'autre façon de le savoir.

Link to comment
Share on other sites

puisque tu es si malin, trouve donc une meilleur façon. Un technicien Free te fera la même proposition, il n'y a pas d'autre façon de le savoir.

 

Jai trouvé meilleur que la Hot line Free; bravo pillouuuuu :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Edited by patoche61
Link to comment
Share on other sites

Quand je pense qu'il y en a qui n'ont rien d'autre à foutre que de venir troller sur les Forum...

 

si avoir des desynchros c'est troller comprend pas? mais en plus je veux bien écouter les conseils mais des fois j'analyse ce qu'on peut me dire et d'autant plus des copier/coller ...

Sinon je crois que vais installer un autre modem autre qu'une freebox ça me parait plus parlant; mais bon je suis qu'un boulet... :shok:

 

Merci pillou d'avoir pris un peu de ton temps :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...