Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

 

avec de multiples deconnexions par jour et ce depuis plus d'un mois et malgre le passage du technicien free mais qui n'a rien vu a l'instant de son intervention (ticket fermé mais toujours probleme) je reflechi a un probleme de modem v5 qui commencerait a battre de l'aile? la panne aleatoire bien embetante qui pourrait expliquer mes desynchros...

Comment puis-je faire pour tester cette hypothese d'apres vous merci ?

 

 

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  17 heures, 44 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              14116 kb/s         753 kb/s          
  Marge de bruit         5.50 dB            6.20 dB           
  Atténuation            34.00 dB           18.40 dB          
  FEC                    140                1842899           
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  939716            

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  01/05/2015 à 11:32:58        Connexion        14116 / 753     
  01/05/2015 à 11:32:34        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 11:16:08        Connexion        14770 / 1025    
  01/05/2015 à 11:15:45        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:45:26        Connexion        14739 / 1025    
  01/05/2015 à 10:45:03        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:43:25        Connexion        14739 / 1025    
  01/05/2015 à 10:43:01        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:40:21        Connexion        14758 / 1025    
  01/05/2015 à 10:39:57        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:39:08        Connexion        14694 / 1025    
  01/05/2015 à 10:38:44        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:38:09        Connexion        14107 / 746     
  01/05/2015 à 10:37:41        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:17:40        Connexion        14766 / 1025    
  01/05/2015 à 10:17:07        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:16:15        Connexion        14199 / 794     
  01/05/2015 à 10:15:52        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:15:32        Connexion        14104 / 1009    
  01/05/2015 à 10:14:59        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 10:14:37        Connexion        14123 / 746     
  01/05/2015 à 10:14:14        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 06:15:44        Connexion        14742 / 1025    
  01/05/2015 à 06:15:21        Déconnexion

Posté(e)

Bonjour,

 

Tu as deux solutions, soit brancher la FreeBox sur une autre ligne Free, si elle fonctionne correctement, elle doit aller jusqu'au rectangle clignotant. soit brancher une autre FreeBox sur ta ligne, celle -ci doit aussi aller jusqu'au rectangle clignotant, si ce n'est pas le cas, tu as un problème de ligne, dans l'autre cas, ce sera le FreeBox.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Tu as deux solutions, soit brancher la FreeBox sur une autre ligne Free, si elle fonctionne correctement, elle doit aller jusqu'au rectangle clignotant. soit brancher une autre FreeBox sur ta ligne, celle -ci doit aussi aller jusqu'au rectangle clignotant, si ce n'est pas le cas, tu as un problème de ligne, dans l'autre cas, ce sera le FreeBox.

Merci a toi,

mais ce n'etait pas la question a savoir si un composant interne de la v5 commence a flancher cela peut provoquer aleatoirement un panne de syncro; donc pas visible avec ton essai puisque je suppose aleatoire.

 

Je me repond: l'ideal serait peut-etre de connecter un modem autre qu'une freebox non?

 

D'ailleurs le test du tech free me semble pas suffisant puisqu'en une 1/2 heure comment peut-il affirmer que cela ne vient pas de la Freebox alors que d'apres lui la ligne est bonne?

Modifié par patoche61
Posté(e)

Si, si ta FreeBox ne synchronise pas correctement tu le verras sur une autre ligne, si elle synchronise correctement, elle ira jusqu'au rectangle clignotant. Si tu as un problème de ligne, alors une autre FreeBox n'ira pas jusqu'au rectangle clignotant, ou n'y restera pas.

Posté(e)

Si, si ta FreeBox ne synchronise pas correctement tu le verras sur une autre ligne, si elle synchronise correctement, elle ira jusqu'au rectangle clignotant. Si tu as un problème de ligne, alors une autre FreeBox n'ira pas jusqu'au rectangle clignotant, ou n'y restera pas.

oui mais non je repete que je suis sur une hypothese de panne aleatoire d'un composant de ma v5; par exemple au moment ou je te reponds sur ce forum ca marche mais dans un temps incertain ca desynchro; donc ton test ne repond pas a ma question completement

Posté(e)

Si la Freebox a une panne aléatoire, tu le verras aussi sur une autre ligne, si c'est pas une panne aléatoire, elle fonctionnera normalement.

Posté(e)

Si la Freebox a une panne aléatoire, tu le verras aussi sur une autre ligne, si c'est pas une panne aléatoire, elle fonctionnera normalement.

 

"tu le verras aussi sur une autre ligne" : comment ? car impossible de se connecter sur ma freebox pour voir le journal des decos!

je veux pas passer ma journée a rester devant si deco ou pas... :shok:

Posté(e)

tu n'as pas le choix, si c'est le FreeBox qui désynchronise aléatoirement, tu est bien obligé d'attendre pour le savoir, si ça ne la fait pas, c'est ta ligne qui à un souci.

Posté(e) (modifié)

tu n'as pas le choix, si c'est le FreeBox qui désynchronise aléatoirement, tu est bien obligé d'attendre pour le savoir, si ça ne la fait pas, c'est ta ligne qui à un souci.

 

bonne idée de ta part je vais pas regarder la tv ce jour mais l'ecran de la feebox de pret pour voir si desyncro: lol ca c'est de l'analyse... :good:

 

Sinon j'ai vu que tu es passé de v5 en v6 non? finis les problemes de desynchro?

Modifié par patoche61
Posté(e)

puisque tu es si malin, trouve donc une meilleur façon. Un technicien Free te fera la même proposition, il n'y a pas d'autre façon de le savoir.

Posté(e) (modifié)

puisque tu es si malin, trouve donc une meilleur façon. Un technicien Free te fera la même proposition, il n'y a pas d'autre façon de le savoir.

 

Jai trouvé meilleur que la Hot line Free; bravo pillouuuuu :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Modifié par patoche61
Posté(e)

Quand je pense qu'il y en a qui n'ont rien d'autre à foutre que de venir troller sur les Forum...

Posté(e)

Quand je pense qu'il y en a qui n'ont rien d'autre à foutre que de venir troller sur les Forum...

 

si avoir des desynchros c'est troller comprend pas? mais en plus je veux bien écouter les conseils mais des fois j'analyse ce qu'on peut me dire et d'autant plus des copier/coller ...

Sinon je crois que vais installer un autre modem autre qu'une freebox ça me parait plus parlant; mais bon je suis qu'un boulet... :shok:

 

Merci pillou d'avoir pris un peu de ton temps :wink:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...