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Posté(e)

Bonjour, 

 

j'ai été contacté par Free pour la pose d'un PTO dans mon appartement, après 2 ans d'attente. C'est donc avec joie que j'ai bien entendu accepté :).

 

L'installation du PTO a été faite il y a environ 15 jours. Je sais qu'il faut attendre le raccordement au NRO pour recevoir la jarretière optique mais Free n'a pu me communiquer aucun délai. Le NRO étant dans ma rue je pense que ce doit être déjà le cas. C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre lors du passage du technicien, tout semblait déjà opérationnel en terme de raccordement horizontal et vertical.

 

Quelqu'un aurait une idée du délai moyen de réception des jarretières ? Je pense être sur le NRO POI92 qui est à quelques numéros plus loin dans ma rue. Si un admin Free pouvait regarder de plus près dans mon dossier ce serait top.

 

Merci à tous.

Amicalement,

Posté(e)

Bonjour kim92,
 

Quelqu'un aurait une idée du délai moyen de réception des jarretières ?

Comme  vous l'avez  dit, il faudrait  que la partie horizontale  soit  achevée   avant de  vous   envoyer    le  kit  optique comprenant  la  jarretière.

 

 

Je pense être sur le NRO POI92 qui est à quelques numéros plus loin dans ma rue. Si un admin Free pouvait regarder de plus près dans mon dossier ce serait top.

Effectivement  il s'agit  du  NRO  de couverture.

 

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour kim92,

 

Comme  vous l'avez  dit, il faudrait  que la partie horizontale  soit  achevée   avant de  vous   envoyer    le  kit  optique comprenant  la  jarretière.

 

Bonjour Noreto et merci pour votre retour.

Le technicien qui a installé le PTO m'a indiqué que le raccordement de l'immeuble était déjà opérationnel. Avez vous svp la possibilité de vérifier ?

 

merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour kim92,

 

Le technicien qui a installé le PTO m'a indiqué que le raccordement de l'immeuble était déjà opérationnel. Avez vous svp la possibilité de vérifier ?

Si  vous  entendez par  là le  raccordement horizontal c'est-à-dire   du  point  de mutualisation au   NRO;  c'est  en cours de  réalisation.  Par-contre, Oui,  la  partie  verticale  est   faite  depuis le  20/04/2015 c'est-à-dire du PTO  au point  de mutualisation.

 

Bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour kim92,

 

Si  vous  entendez par  là le  raccordement horizontal c'est-à-dire   du  point  de mutualisation au   NRO;  c'est  en cours de  réalisation.  Par-contre, Oui,  la  partie  verticale  est   faite  depuis le  20/04/2015 c'est-à-dire du PTO  au point  de mutualisation.

 

Bonne  journée.

Bonjour Noreto, 

 

Merci pour le temps accordé à me répondre.

Cela n'a rien à voir avec vous bien entendu mais je trouve que ce n'est pas très fairplay de proposer la fibre sur des immeubles non encore raccordés au NRO. Ca ne fait qu'augmenter l'insatisfaction des freenautes malgré la qualité des offres et matériels free.

 

Bonne journée,

Posté(e)

Bonjour,

 

Cela n'a rien à voir avec vous bien entendu mais je trouve que ce n'est pas très fairplay de proposer la fibre sur des immeubles non encore raccordés au NRO. Ca ne fait qu'augmenter l'insatisfaction des freenautes malgré la qualité des offres et matériels free.

Le  raccordement au   NRO  fait partie des étapes  pour l'activation de votre accès   internet. Je  comprends que  dans  certains cas, le délai  peut parfois être  long en fonction des  travaux  à faire mais   je vous rassure  qu'il s'agit  d'une  démarche  normale.

Posté(e)

Bonjour,

 

Le  raccordement au   NRO  fait partie des étapes  pour l'activation de votre accès   internet. Je  comprends que  dans  certains cas, le délai  peut parfois être  long en fonction des  travaux  à faire mais   je vous rassure  qu'il s'agit  d'une  démarche  normale.

Dans ce cas, il faudrait que Free soit en mesure d'annoncer un délai de raccordement car ils ont obligatoirement connaissance des travaux en attente. Par exemple, pour ma part, je ne sais pas s'il s'agit d'un simple raccordement aux équipements free ou si des travaux de BTP sont nécessaires et les délais ne sont pas les mêmes. De plus, l'espace client indique encore l'accès ADSL aux clients en cours de migration, donc 0 visibilité. 

 

Dans tous les cas, merci Noreto pour vos retours !

Posté(e)

Bonjour,

 

De plus, l'espace client indique encore l'accès ADSL aux clients en cours de migration, donc 0 visibilité. 

C'est normal. L'accès  ADSL est  toujours  maintenu pour ne  pas  vous  handicaper   au  niveau  des services de Free.

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