kim92 Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Bonjour, j'ai été contacté par Free pour la pose d'un PTO dans mon appartement, après 2 ans d'attente. C'est donc avec joie que j'ai bien entendu accepté . L'installation du PTO a été faite il y a environ 15 jours. Je sais qu'il faut attendre le raccordement au NRO pour recevoir la jarretière optique mais Free n'a pu me communiquer aucun délai. Le NRO étant dans ma rue je pense que ce doit être déjà le cas. C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre lors du passage du technicien, tout semblait déjà opérationnel en terme de raccordement horizontal et vertical. Quelqu'un aurait une idée du délai moyen de réception des jarretières ? Je pense être sur le NRO POI92 qui est à quelques numéros plus loin dans ma rue. Si un admin Free pouvait regarder de plus près dans mon dossier ce serait top. Merci à tous.Amicalement, Citer
noreto Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Bonjour kim92, Quelqu'un aurait une idée du délai moyen de réception des jarretières ?Comme vous l'avez dit, il faudrait que la partie horizontale soit achevée avant de vous envoyer le kit optique comprenant la jarretière. Je pense être sur le NRO POI92 qui est à quelques numéros plus loin dans ma rue. Si un admin Free pouvait regarder de plus près dans mon dossier ce serait top.Effectivement il s'agit du NRO de couverture. Bonne journée. Citer
kim92 Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Bonjour kim92, Comme vous l'avez dit, il faudrait que la partie horizontale soit achevée avant de vous envoyer le kit optique comprenant la jarretière. Bonjour Noreto et merci pour votre retour.Le technicien qui a installé le PTO m'a indiqué que le raccordement de l'immeuble était déjà opérationnel. Avez vous svp la possibilité de vérifier ? merci beaucoup Citer
noreto Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Bonjour kim92, Le technicien qui a installé le PTO m'a indiqué que le raccordement de l'immeuble était déjà opérationnel. Avez vous svp la possibilité de vérifier ?Si vous entendez par là le raccordement horizontal c'est-à-dire du point de mutualisation au NRO; c'est en cours de réalisation. Par-contre, Oui, la partie verticale est faite depuis le 20/04/2015 c'est-à-dire du PTO au point de mutualisation. Bonne journée. Citer
kim92 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour kim92, Si vous entendez par là le raccordement horizontal c'est-à-dire du point de mutualisation au NRO; c'est en cours de réalisation. Par-contre, Oui, la partie verticale est faite depuis le 20/04/2015 c'est-à-dire du PTO au point de mutualisation. Bonne journée.Bonjour Noreto, Merci pour le temps accordé à me répondre.Cela n'a rien à voir avec vous bien entendu mais je trouve que ce n'est pas très fairplay de proposer la fibre sur des immeubles non encore raccordés au NRO. Ca ne fait qu'augmenter l'insatisfaction des freenautes malgré la qualité des offres et matériels free. Bonne journée, Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour, Cela n'a rien à voir avec vous bien entendu mais je trouve que ce n'est pas très fairplay de proposer la fibre sur des immeubles non encore raccordés au NRO. Ca ne fait qu'augmenter l'insatisfaction des freenautes malgré la qualité des offres et matériels free.Le raccordement au NRO fait partie des étapes pour l'activation de votre accès internet. Je comprends que dans certains cas, le délai peut parfois être long en fonction des travaux à faire mais je vous rassure qu'il s'agit d'une démarche normale. Citer
kim92 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour, Le raccordement au NRO fait partie des étapes pour l'activation de votre accès internet. Je comprends que dans certains cas, le délai peut parfois être long en fonction des travaux à faire mais je vous rassure qu'il s'agit d'une démarche normale.Dans ce cas, il faudrait que Free soit en mesure d'annoncer un délai de raccordement car ils ont obligatoirement connaissance des travaux en attente. Par exemple, pour ma part, je ne sais pas s'il s'agit d'un simple raccordement aux équipements free ou si des travaux de BTP sont nécessaires et les délais ne sont pas les mêmes. De plus, l'espace client indique encore l'accès ADSL aux clients en cours de migration, donc 0 visibilité. Dans tous les cas, merci Noreto pour vos retours ! Citer
noreto Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Bonjour, De plus, l'espace client indique encore l'accès ADSL aux clients en cours de migration, donc 0 visibilité. C'est normal. L'accès ADSL est toujours maintenu pour ne pas vous handicaper au niveau des services de Free. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.