Reg60 Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour à toutes et tous , voilà comme bon nombre ici, ma box révolution est bloqué à l'étape 2 depuis le 21/04, la veille , tout était ok , je me suis couché vers 1h du mat , tout était ok, le lendemain box sur étape 2 , donc reboot nok, ouverture d'un ticket, test positionnement montre que le matériel free est ok, mais bon chez moi je n'ai rien touché depuis que j'ai emménagé , donc chez moi tout est ok, dans le village où se trouve le dslam( AUT60) il y a des travaux, ça vient peut être de là? Chez moi, j'ai le poteau FT et un câble arrivé chez mon voisin et on repart de là chez moi, la connection dans le boîtier tendeur de mon voisin on arrive en gris/ bleu et on repart chez moi en gris/ blanc! N'y aurait il pas entre les deux, eu un soucis de câblage ? On aurait coupé le bleu et câblé le blanc ? C une hypothèse bien sur. Un tech free doit venir le 04/05 chez moi ne devrait on pas vérifier le câblage avant, on gagnerait du temps et de l'argent, je suis obligé de faire 20km pour trouver de la 3/4g pour pouvoir suivre l'affaire, j'ai pas de 3 g chez moi! Merci de m'avoir lu et qui sait , une résolution du problème plus vite que prévue , cordialement régis Citer
noreto Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour Reg60, ...dans le village où se trouve le dslam( AUT60) il y a des travaux, ça vient peut être de là?C'est une possibilité à ne pas écarter ... Un tech free doit venir le 04/05 chez moi ne devrait on pas vérifier le câblage avant, on gagnerait du temps et de l'argent, je suis obligé de faire 20km pour trouver de la 3/4g pour pouvoir suivre l'affaire, j'ai pas de 3 g chez moi! Merci de m'avoir lu et qui sait , une résolution du problème plus vite que prévueOn aurait immédiatement ouvert un ticket Gamot si le test de position avait indiqué une coupure sur la boucle locale. Ce n'est pas le cas et donc la prochaine action prévoit le passage d'un technicien chez vous pour vérifier votre installation. Il pourra ainsi confirmer le défaut sur la boucle locale ou pas... Citer
Reg60 Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour noreto, merci pour les réponses , mais chez moi je n'ai qu'une prise téléphonique avec uniquement le gris et le blanc de branche sur les contacts de la prise téléphone , voilà 3 ans que c branche comme cela est tout était ok.ou alors c la box qui a un soucis, mais bon c très long!!!! Cordialement Citer
Reg60 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour, Moi j'ai bien envie de suivre la première idée , annuler le tech comme j'ai dit au 3244 et aller directement à la concurrence, free fait des tests tout fonctionne pas de coupure de câble mais rien ne marche !!!! Chercher l'erreur , cordialement 1 Citer
Reg60 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2015 J'ai cru à un léger mieux qd la box est passé à l' étape 3 mais non retour en 2 tout est au pt mort Citer
Reg60 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Bon ben tjrs rien, pas d'anticipation de free, ben non vont attendre que le tech confirme ,ce qui ce passe depuis le 21, que la connections ne fct pas!!!!! Bravo, ça fait plus de 10 ans que je suis chez free et rien de changer!!! Citer
noreto Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Bonjour, Bon ben tjrs rien, pas d'anticipation de free, ben non vont attendre que le tech confirme ,ce qui ce passe depuis le 21, que la connections ne fct pas!!!!! Bravo, ça fait plus de 10 ans que je suis chez free et rien de changer!!!Essayez déjà de faire un test croisé en branchant un autre modem sur votre ligne ... Les prochaines actions sur votre tickets dépendront de l’intervention du technicien itinérant prévu pour le 04/05/2015 à partir de 10h. Citer
ROYAN17200 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Bonjour M. SAV FREE, J'ai aussi un problème avec ma box bloquée au 2 depuis le 27 avril et on est le 3 mai 2015. Bien sur ticket en attente. Mais ce qui est énervant on ne sait jamais d'ou vient la panne et bien sur pas de réponse puisque l'on a un ticket. J'attends jusqu'à mardi mais si pas de nouvelles je crois que je vais aller voir un autre concurrent à savoir peut-être Orange ou les lignes ne sont jamais coupées. J'habite Royan et avant Gentilly ou je n'ai jamais eu de problèmes. Citer
Reg60 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Bonjour, pas de nouvelles de free depuis que l'inter du tech est planifié , de mon côté j'ai changé le filtre ADSL et le câble rj11 qui va a la box, le free plug, et vérifier le câblage de la prise téléphone mais rien tjrs en étape 2. Pour maintenant je vais voir demain puisque le tech passe demain , mais pour moi comme je l'ai déjà dit ça ne viens pas de mon installe , peut être la box, dans ce cas là cela vinifie encore un délais pour l'envoie et la réception de la box, en gros 1 mois voir plus!!!!! Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour Reg60, Un remplacement de votre boitier Server a été validé depuis ce matin suite à l'intervention de notre technicien. Vous avez certainement reçu un message dans ce sens.Je vous indique le numéro du colis en message privé pour le suivi.Bonne journée. Citer
Reg60 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour noreto, vous avez été plus vite sur moi, effectivement le tech a bien décelé après des tests que le boîtier server était HS , remplacement effective de celui ci, merci à ceux qui m'on lus et répondus , bonne fin de soirée et courage a ceux qui sont en galère , chaques problèmes à sa solution, bonne fin de journée noreto et encore merci , cordialement régis Citer
Reg60 Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Nouvelle box arrivée ce matin, branchée dans la foullé, ok nickel , on peut clôturer problème résolu Citer
noreto Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour, Nouvelle box arrivée ce matin, branchée dans la foullé, ok nickel , on peut clôturer problème résoluMerci pour votre retour. ....chaques problèmes à sa solution,.. Je confirme vos propos. A chaque problème sa solution... Citer
Reg60 Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Bonjour, effectivement il n' y a pas que des problèmes il y a des solutions, encore merci a vous, bon weekend Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.