Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Envoi email impossible


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier soir je ne peux plus envoyer d'email, voici le message que j'obtiens :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.3.5 Server configuration problem. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire xxxx@orange.fr et essayer à nouveau."

J'ai fait des essais avec des destinataires différents qu'Orange, même résultat.

Ce matin ça ne fonctionne toujours pas alors que je reçois bien mes mails.

Est-ce général, suis-je le seul ?

En tout cas c'est très pénalisant et j'aimerais bien une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoi mes mails avec Thunderbird et je n'ai jamais rencontré ce problème.

J'envoi également des mails avec d'autres adresses de messagerie que Free sans problème.

Je n'ai apporté aucune modification de configuration et il n'y a pas eu de mise à jour de logiciel.

J'ai également vu que d'autres feenautes rencontrent ce problème : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=103398.0

En recherchant le lien ci-dessus je constate une réponse qui indiquerait un probllème serveur Free mais je n'ai pas trouvé de site indiquant justement les éventuels problèmes réseau et c'est ainsi que j'ai découvert free-reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens d'envoyer un mail et ça refonctionne.

Ce serait bien si les incidents étaient répertoriés avec information sur le traitement et un lien/adresse pour les signaler, quelque choise dans ce style : http://travaux.ovh.net/?project=0&status=all&perpage=50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agissait effectivement    d'un dysfonctionnement   général qui vient d'être   résolu par  nos  équipes.

 

Vous pouvez  réessayer   les  envois  de vos  mails ...A  priori ça  fonctionne de  nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même problème d'envoi impossible tant depuis ma ligne Free que de l'extérieur (clef 3G) avec micorosft Outlook .

 

Ca ne se débloque au mieux que le soir, quand ça se débloque...

 

Etait-ce dû à trop de courriels ?

 

Comme je nettoye outlook régulièrement (courrier indésirable, courrier envoyé, corbeille) et suis en connexion imap, et que je ne pouvais envoyer ed courriel depuis outlook, j'ai voulu (i) envoyer un courriel depuis le webmail zimbra et (ii) verifier le nettoyage de mes dossiers courriels.

 

Surprise: corbeille (normalement vidée depuis outlook) pleine, deteled message (normalement vidé depuis outolok) avec plein de messages et ainsi de suite (ex: trash).

 

je vide corbeille, deleted messages and co. plusieurs fois...

 

Bilan: tous les messages de la boite "réception" disparus.

 

Impossible de les retrouver.

 

Recherche d'une aide Free: rien de disponible, recherche d'un contact messagerie ou téléphone : pas trouvé

 

Bilan plusieurs années de messages perdus ceci sans possibilité de trouver une aide free et de savoir si des sauvegardes permettraient de récupérer les messages perdus...

 

Pas vraiment agréable.

 

Yves

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si tu es en imap il est normal que ta boite de réception soit vide.

Même si ça ne vas répondre à ta question je te conseille à l'avenir de faire une sauvegarde journalière de ta messagerie, il y a des logiciels qui font ça très bien automatiquement, pour ma part je sauvegarde toutes les nuits tous mes répertoires importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, étant en connexion imap, il est normal que j'aie sur outlook l'image de ce que j'ai sur le zimbra de Free, mais en fait 2 choses m'importent:

 

- pourquoi en supprimant des messages (avec une erreur [ java ? ] dans firefox à propos d'un script qui bloque) dans les dossiers "corbeille", "deleted message", "junk" et "trash" me suis je retrouvé sans messages dans réception... ????

et donc comment contacter l'assistance Free pour qu'ils me restaurent les messages avant ce fatidique 30 avril

 

- pourquoi depuis plusieurs jours n'est il plus possible d'envoyer des courriels par Free (tout en en recevant et ceci sans rien avoir changé dans la configuration d'Outlook) avant le soir ????

 

Je fais aussi des sauvegardes partielles / archives outlook (donc en pst, non réutilisables par exemple par Thunderbird) mais les 2 principaux problèmes sont ci-dessus...

 

Cordialement

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...