rveve Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour, Depuis hier soir je ne peux plus envoyer d'email, voici le message que j'obtiens :"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.3.5 Server configuration problem. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire xxxx@orange.fr et essayer à nouveau."J'ai fait des essais avec des destinataires différents qu'Orange, même résultat.Ce matin ça ne fonctionne toujours pas alors que je reçois bien mes mails.Est-ce général, suis-je le seul ?En tout cas c'est très pénalisant et j'aimerais bien une solution. Citer
noreto Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour, Les messages sont-ils envoyés à partir d'un logiciel de messagerie ou via zimbra ? Le dysfonctionnement pourrait venir du logiciel de messagerie si vous en utilisez . Citer
devadasi Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 bonjour moi aussi j'ai ce problème je suis sur thunderbird et ubuntu pouvez vous m'aider ? Merci Citer
rveve Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 J'envoi mes mails avec Thunderbird et je n'ai jamais rencontré ce problème.J'envoi également des mails avec d'autres adresses de messagerie que Free sans problème.Je n'ai apporté aucune modification de configuration et il n'y a pas eu de mise à jour de logiciel.J'ai également vu que d'autres feenautes rencontrent ce problème : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=103398.0En recherchant le lien ci-dessus je constate une réponse qui indiquerait un probllème serveur Free mais je n'ai pas trouvé de site indiquant justement les éventuels problèmes réseau et c'est ainsi que j'ai découvert free-reseau Citer
devadasi Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 le problème semble résolu, je ne sais pas ce qui s'est passé ??? sans que je ne change rien l'envoi de mes mails fonctionne de nouveau ??merci de la réponse Citer
rveve Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 Effectivement je viens d'envoyer un mail et ça refonctionne.Ce serait bien si les incidents étaient répertoriés avec information sur le traitement et un lien/adresse pour les signaler, quelque choise dans ce style : http://travaux.ovh.net/?project=0&status=all&perpage=50 Citer
noreto Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour, Il s'agissait effectivement d'un dysfonctionnement général qui vient d'être résolu par nos équipes. Vous pouvez réessayer les envois de vos mails ...A priori ça fonctionne de nouveau. Citer
Yves Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 Même problème d'envoi impossible tant depuis ma ligne Free que de l'extérieur (clef 3G) avec micorosft Outlook . Ca ne se débloque au mieux que le soir, quand ça se débloque... Etait-ce dû à trop de courriels ? Comme je nettoye outlook régulièrement (courrier indésirable, courrier envoyé, corbeille) et suis en connexion imap, et que je ne pouvais envoyer ed courriel depuis outlook, j'ai voulu (i) envoyer un courriel depuis le webmail zimbra et (ii) verifier le nettoyage de mes dossiers courriels. Surprise: corbeille (normalement vidée depuis outlook) pleine, deteled message (normalement vidé depuis outolok) avec plein de messages et ainsi de suite (ex: trash). je vide corbeille, deleted messages and co. plusieurs fois... Bilan: tous les messages de la boite "réception" disparus. Impossible de les retrouver. Recherche d'une aide Free: rien de disponible, recherche d'un contact messagerie ou téléphone : pas trouvé Bilan plusieurs années de messages perdus ceci sans possibilité de trouver une aide free et de savoir si des sauvegardes permettraient de récupérer les messages perdus... Pas vraiment agréable. Yves Citer
rveve Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Il me semble que si tu es en imap il est normal que ta boite de réception soit vide.Même si ça ne vas répondre à ta question je te conseille à l'avenir de faire une sauvegarde journalière de ta messagerie, il y a des logiciels qui font ça très bien automatiquement, pour ma part je sauvegarde toutes les nuits tous mes répertoires importants. Citer
Yves Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Oui, étant en connexion imap, il est normal que j'aie sur outlook l'image de ce que j'ai sur le zimbra de Free, mais en fait 2 choses m'importent: - pourquoi en supprimant des messages (avec une erreur [ java ? ] dans firefox à propos d'un script qui bloque) dans les dossiers "corbeille", "deleted message", "junk" et "trash" me suis je retrouvé sans messages dans réception... ????et donc comment contacter l'assistance Free pour qu'ils me restaurent les messages avant ce fatidique 30 avril - pourquoi depuis plusieurs jours n'est il plus possible d'envoyer des courriels par Free (tout en en recevant et ceci sans rien avoir changé dans la configuration d'Outlook) avant le soir ???? Je fais aussi des sauvegardes partielles / archives outlook (donc en pst, non réutilisables par exemple par Thunderbird) mais les 2 principaux problèmes sont ci-dessus... Cordialement Yves Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.