Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,


je suis abonné chez Free depuis un bon moment, et j'ai toujours constaté une connexion assez décevante, voire capricieuse. 


C'était déjà le cas auparavant, lorsque j'étais chez Orange.


Je ne peux, par exemple, pas capter la tv hd ou même parfois (souvent le soir) tout simplement streamer de la musique ou de la vidéo.


En cherchant, j'ai constaté que j'étais raccordé au NRA LNZ65, qui est à 2500m de chez moi, sur lequel sont connectées 4500 lignes. La Freebox m'indique un NRA a48c, je suis en ADSL2+/Ping mode Normal.


J'ai également constaté qu'un autre NRA, le UGE65, sur lequel sont connectées 300 lignes, est à seulement quelques centaines de mètres de chez moi.


Savez-vous s'il est possible de demander un changement pour basculer vers le NRA qui semble plus approprié à ma localisation ?


Merci de votre aide et de vos conseils.


  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

J'ai un problème analogue :

 

Régulièrement et de façon récurante la TV ne capte plus le hd la connection est capricieuse. :cardR:

Fréquement les perturbations sont la, elles existent et cela n'apparait pas sur free-réseau. fr ou par hazard.

Free ne veut pas comprendre mes soucis et mes tickets sont fermés sans autre procès. :help:

 

Comme l'exprime AXO si bien sans justifier c'est la faute à Rousseau (Free)

Oui, que fait  Free  auprès du proprio des lignes  :angel:

 

 

Pas mal de freenautes ici expriment leurs désarrois en évoquant des causes  variées et nombreuses.

:girl_devil: Les phénomènes extraterrestes se multiplient ... :girl_devil:

En fait j'halucine et pour tout dire j'ai plus que l'impression dêtre pris pour un gogo et cela me perturbe (ainsi que mon avocate) .

 

 

jeudi 9 avril 2015 13:51 :Bonjour, Votre Freebox est de nouveau joignable. Tous les services devraient etre de nouveau fonctionnels.Ceci est un message automatique A bientot sur Free-reseau.fr

 

 

 

Paris, le 09/04/2015

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique,  il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du ré seau téléphonique existant. :siffle: Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête,  nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions. :thmbdn:

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions. :thmbdn:

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

 

 

Mais quelle étude technique ? quels résultats ?

Free écrit : nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique. Mais ou se trouve la personne qui peut alors gérer les problèmes.??? =@

Modifié par nono25
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Le_renard

 

Si ta ligne n'était pas bonne avant de t'inscrire chez Free personne fera quoique ce soit

Seule une action collective avec tes voisins les maires et autres élus peut éventuellement d'obtenir quelque chose (un petit bisou par exemple)...

Mes propos précédents expliquent que ma ligne était potable avant mais maintenant c'est la Bérésina ; alors dans ton cas c'est .. :shok: snif.

 

Bon courage.

 

Désolé si le tutoiement n'est pas d'usage milles excuses.

Modifié par nono25
Posté(e)

Mais pensez-vous que cela puisse servir à quelque chose de demander à Orange ?

C'est tout de même absurde comme situation.

 

Si vous restez chez Free, c'est inutile à mon avis.

Si j'étais vous, j'irais me renseigner dans une boutique orange et je poserais clairement la question du raccordement si je venais chez eux.

 

 

@Nono, un fai a une obligation de résultat et ne peut se dédouaner sur l'opérateur historique.

Toutefois, si free vous fournit le service minimum, vous ne pourrez pas en obtenir plus.

Là encore, testez la concurrence reste la seule alternative.

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Disons que quand j'étais chez Orange, je captais la tv par antenne TNT, Orange ne le proposant pas encore par internet.

Free m'a assuré que je pouvais capter la tv hd, ce qui n'est que rarement le cas.

Depuis janvier 2014 (semble-t-il) il y a un nouveau NRA, le VDSL2 dont je ne peux bénéficier, etc.

Si je pouvais compter sur un débit relativement constant et fiable, je me ferais une raison, mais là il y a des soirs où tout roule et d'autres ou j'ai des déconnexions plusieurs fois dans la soirée.

Je ne compte plus le nombre de films interrompus faute de connexion!

Je vais poser la question à Orange, puis appeler le service client de Free pour leur rapporter le fruit de mes échanges avec Orange.

Posté(e)

Ce soir le film s’appelle : ça s’en va et ça revient (déconnections fréquentes) :crazy:

 

Je comprends bien que d'aller demander à Orange des explications pourrait -être une sortie possible ; seulement Free est notre seul interlocuteur contractuellement donc juridiquement. L'inconvénient de tout cela demeure que si Free ne veut pas bouger rien ne se fera.

 

J'ai eu l'expérience de ma ligne extérieure arrachée. À ma grande stupéfaction Free m’avait demandé de contacter orange. Les contacts avec orange se sont bien sur soldés par une fin de non recevoir et un renvoi vers free. J’ai immédiatement recontacté Free. Personne entendait ou ne voulait pas ou ne pouvait pas écouter mes explications (ligne arrachée tombée au sol) :bad: . Free n'a su que me demander si l'heure s'affichait sur la box et a finalement proposé la visite d'un technicien dans 15 jours. J’en suis resté interloqué. Un voisin, spécialiste du téléphone, voyant mon trouble est monté sur le poteau pour rebrancher le fil. Je suis handicapé et le téléphone m’est vital.

Une autre fois la ligne avait été déposée au sol par la DDE sur plus de 500 mètres pour faire des travaux : c’est mon voisin qui est allé faire la réparation dans un boitier de liaison au sol. La encore on me demandait l’âge du capitaine …

 

Je ne peux pas en vouloir aux personnes du 3244 celles-ci restent aimables et patientes mais elles répondent certainement à des exigences managériales technocratiques qui les obligent à un protocole prédéfini, fixe, intransigeant dont un objectif transparait malheureusement : dégages tu n’y connais rien. Laisse nous faire. Et quand la ligne est au sol et que les voitures roulent dessus c’est pareil. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

J’aimerais tant que les relations avec Free soient simples et ne pas avoir à me trouver face à un mur.

Et cependant j’aime être freenaute. :hi:

 

Bonne nuit.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...