Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème débits - Ticket ouvert le 31/03 - Technicien pas venu au RdV !


Aller à la solution Résolu par drum65,

Messages recommandés

Bonjour,

Freebox V5 - Toulouse - Abonnée depuis 2007, dégroupage total depuis 2012.

 

Suite à une chute récente de débit (3M péniblement) alors que j'avais en moyenne 10 à 11 Mo (et env. 8 Mo quand j'étais encore avec Orange en dégroupage partiel), et que je n'ai rien changé à mon installation, j'ai fini par faire un ticket.

Free a été très réactif, m'a appelé le lendemain pour convenir d'un RDV aujourd'hui entre 13h et 15h.

Tonnes de mails et de SMS pour me confirmer le jour et l'heure de RdV avec obligation de décommander 8h avant si absence ou sinon obligation de payer un forfait de déplacement !

 

Autant dire qu'après tous les SMS de free, j'étais au RdV...

Et j'y suis encore !

Mais, le technicien, non !

 

Impossible bien sûr d'accéder à quelqu'un de vivant au 3244 ou de leur laisser un message (même poli bien que je n'en n'ai pas trop envie après avoir gâché une après-midi à attendre) quelque part...

Donc, après avoir lu à droite et à gauche des posts dans divers forums, j'ai l'impression d'être prise pour une imbécile.

J'espère seulement qu'ils ne déclareront pas ne pas m'avoir trouvée et qu'ils ne me factureront pas quelque chose.

 

Avec le débit ridicule que j'ai, je pense que la seule solution qu'il me reste est d'arrêter le service TV.

Et l'étape suivante sera peut-être de passerà la fibre chez Orange.

 

Puisque je me doute que Free ne va pas faire grand-chose pour savoir d'où vient le problème et qu'il est impossible de les joindre physiquemenent pour discuter du problème.

 

Mais, je trouve cela dommage et fort qu'après 8 ans chez eux sans me manifester, ils me traitent avec un tel mépris.

Ou plutôt, j'ai sans doute de la chance de ne pas avoir eu" trop" de problèmes (parce qu'avant le dégroupage total, ça cafouillait bien mais finissait par marcher) pendant ces 8 ans...

 

Et en plus, je suis aussi chez eux pour le mobile :(

 

Je me doute que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problèmes mais ça fait du bien de pouvoir se défouler quelque part et d'eventuellement partager ces expériences (malheureuses).

 

Cordialement,

Modifié par drum65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free m'a appelée à midi, appel raté (je n'ai pas trop compris ce qu'il était arrivé au technicien) mais j'ai rappelé le 3244 où une personne diplomate n'a pas su me dire pourquoi le technicien n'avait pas été capable de m'avertir (ils ont toutes mes coordonnées quand même) et nous avons convenu d'un autre RdV pour demain. Alea jacta est... j'espère que si le technicien ne vient pas, il avertira (peut-être qu'il a un forfait limité par free....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des événements : le technicien était à l'heure et très sympa. Le problème ne vient pas de mon bout de ligne personnelle mais d'un fil certainement mal relié à 100m et que devra donc réparer FT. C'est déjà cela, ça semble plus compréhensible. Et au moins, j'ai appris qu'à la distance du relais à laquelle je suis, je devrais être à 11Mo, ce que j'avais avant.

La balle est donc dans le camp de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Solution

Le 13/04, une demande d'intervention (Gamot) par FT a été faite par Free. Le 15/04, Free m'a avertie que l'intervention avait été réalisée.

Je suis remontée à un peu plus de 10 Mo  en download (ce qui semble normal étant donnée la distance du relais) et 1,2 Mo en upload.

Ce a l'air stable pour le moment.

Donc, j'ai eu de la chance, mon problème semble résolu (mais mon téléphone continue à grésiller sauf que mes interlocuteurs n'ont plus la voix de Dark Vador, sans doute des surcharges aux heures de pointe ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...