CyrilT Posted April 4, 2015 Report Share Posted April 4, 2015 Bonjour,Depuis hier soir ma freebox ne peux plus se connecter elle reste bloqué sur le chenillard lent (environs un demi tour) puis rapide (environs 2 tours) puis ça recommence indéfiniment. Auriez vous une idée d'ou cela peux provenir ?J'ai test avec un autre câble et filtre adsl et pareil. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted April 4, 2015 Report Share Posted April 4, 2015 Bonsoir, soit il y a un problème sur la ligne, soit la BOX est HS et ne tient plus la synchro. Pouvez-vous faire un test avec une autre Box V5 sur votre ligne ? si elle synchronise correctement sur la ligne, vous devez arriver jusqu'au rectangle clignotant, si vous n'y arrivez pas, alors il y a un problème soit sur la ligne, soit au dslam. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CyrilT Posted April 5, 2015 Author Report Share Posted April 5, 2015 Bonjour,J'ai testé avec un autre modem et il n'arrivais pas a synchronisé non plus.Je vais essayer d'avoir une autre freebox pour tester avec.Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted April 5, 2015 Report Share Posted April 5, 2015 Avec quel modem avez vous essayé ? parce que chez Free, la configuration est particulière, il faut que le modem gère le mode RCF1483 routé en VC MUX 8/36 (VPI/VCI). avez-vous bien configurer comme cela ? il faut être sur que votre modem gère ces mode ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CyrilT Posted April 5, 2015 Author Report Share Posted April 5, 2015 (edited) Bonjour,J'ai tester avec un vieux modem triway V2 Ct-633 et oui il était configuré en mode RCF1483 routé en VC MUX 8/36 (VPI/VCI)Demain je pourrais tester avec une freebox d''un ami, pour confirmer que ça vient de la ligne. J'ai ouvert un ticket chez free.Merci Edited April 5, 2015 by CyrilT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted April 5, 2015 Report Share Posted April 5, 2015 Déjà si le modem bien configuré ne synchronise pas, ça ressemble à un problème de ligne ou de DSLAM, mais confirmer avec une autre Box est mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CyrilT Posted April 7, 2015 Author Report Share Posted April 7, 2015 Bonjour,J'ai testé avec une autre freebox et j'ai la même chose, donc a priori ça vient de la ligne ou du DSLAM.Plus qu'a patienter que mon ticket soit traité... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 Bonjour,Voilà, comme ça tu es sur que c'est pas la box. Courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CyrilT Posted April 7, 2015 Author Report Share Posted April 7, 2015 Bonjour,J'ai fait des tests supplémentaire ce soir et la bizarre quand je branche un téléphone sur le prise j'ai une tonalité alors que je suis en dégroupage total depuis longtemps. (j'ai mesuré aussi la tension entre les deux fils j'ai 54v alors qu'on est censé avoir 0 en dégroupage total)Ça pue l’écrasement de ligne tout ça non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 je crois bien que oui... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.