CyrilT Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Bonjour,Depuis hier soir ma freebox ne peux plus se connecter elle reste bloqué sur le chenillard lent (environs un demi tour) puis rapide (environs 2 tours) puis ça recommence indéfiniment. Auriez vous une idée d'ou cela peux provenir ?J'ai test avec un autre câble et filtre adsl et pareil. Merci Citer
pillou Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Bonsoir, soit il y a un problème sur la ligne, soit la BOX est HS et ne tient plus la synchro. Pouvez-vous faire un test avec une autre Box V5 sur votre ligne ? si elle synchronise correctement sur la ligne, vous devez arriver jusqu'au rectangle clignotant, si vous n'y arrivez pas, alors il y a un problème soit sur la ligne, soit au dslam. Citer
CyrilT Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Bonjour,J'ai testé avec un autre modem et il n'arrivais pas a synchronisé non plus.Je vais essayer d'avoir une autre freebox pour tester avec.Merci Citer
pillou Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Avec quel modem avez vous essayé ? parce que chez Free, la configuration est particulière, il faut que le modem gère le mode RCF1483 routé en VC MUX 8/36 (VPI/VCI). avez-vous bien configurer comme cela ? il faut être sur que votre modem gère ces mode ? Citer
CyrilT Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 (modifié) Bonjour,J'ai tester avec un vieux modem triway V2 Ct-633 et oui il était configuré en mode RCF1483 routé en VC MUX 8/36 (VPI/VCI)Demain je pourrais tester avec une freebox d''un ami, pour confirmer que ça vient de la ligne. J'ai ouvert un ticket chez free.Merci Modifié le 5 avril 2015 par CyrilT Citer
pillou Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Déjà si le modem bien configuré ne synchronise pas, ça ressemble à un problème de ligne ou de DSLAM, mais confirmer avec une autre Box est mieux. Citer
CyrilT Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour,J'ai testé avec une autre freebox et j'ai la même chose, donc a priori ça vient de la ligne ou du DSLAM.Plus qu'a patienter que mon ticket soit traité... Citer
pillou Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour,Voilà, comme ça tu es sur que c'est pas la box. Courage Citer
CyrilT Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour,J'ai fait des tests supplémentaire ce soir et la bizarre quand je branche un téléphone sur le prise j'ai une tonalité alors que je suis en dégroupage total depuis longtemps. (j'ai mesuré aussi la tension entre les deux fils j'ai 54v alors qu'on est censé avoir 0 en dégroupage total)Ça pue l’écrasement de ligne tout ça non ? Citer
Messages recommandés