Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes de synchro régulières , synchro très faible


Don

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai depuis qlq semaines de gros soucis de synchro, à savoir : 

 

Déconnexion aléatoire, synchro entre 800kb/s à 2.5 Mb/s

 

alors qu'avant j'étais plutôt vers les 5Mb/s.

 

Si quelqu'un à une idée, car ça devient inutilisable !

 

Merci d'avance.

 

 

post-5243-0-84716300-1427194022_thumb.pn

post-5243-0-78656200-1427194199_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la miniature, j'ai l'impression que ce serait un NRA MeD (Montée en débit). Tu devrais voir ta ligne notablement raccourcie, et tu pourrais devenir éligible au VDSL2, puisque tu as une révolution. Mais Juin est encore loin, et je ne pense que ce soit lié à tes problèmes.

 

Tu peux être plus précis sur depuis quand tu as ces problèmes ? Un nouveau firmware, le 3.1.0 est sorti le 10 Mars, et certains ont constaté des désynchronisations juste après l'upgrade.

 

Je pense en tout cas que tu peux ouvrir un ticket d'incident au 3244. Si tu as renseigné ton numéro de téléphone dans ton profil, Noreto pourra te donner des nouvelles de l'avancement de ton ticket.

 

Sinon, pourrais-tu faire une copie d'écran des onglets 'Courbes xDSL' et 'Stats xDSL', sur une journée, et les publier ici ?

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alain_p

 

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Voici les deux captures demandées, courbes et stats.

 

bizarement, depuis hier 15h pas de désynchro, 

mais ça va revenir à partir de vendredi soir...

 

Mes soucis ont commencé le 13 Mars, et oui depuis que la 3.1.0 est arrivée...

 

 

Pour le NRA MeD, c'est bien celà, 

je l'ai d'ailleurs vu, il est installé à 400m de chez moi :)

 

Hâte d'être en Juin !!!

 

Noreto m'a déjà aidé sur un problème il y a qlq temps, 

j'attends son passage, et son avis, je déclencherais un ticket après.

 

pour les gens qui ont eu des soucis avec la 3.1.0, comment les ont-ils résolus ?

 

Merci encore !

post-5243-0-52450700-1427269980_thumb.pn

post-5243-0-80558000-1427269985_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu aies hâte d'e^tre en Juin. Tu vas voir un sacré changement sur ta connexion !

 

Merci pour les courbes. L'atténuation me semble normale pour la distance (54 db en down). Il y a beaucoup d'erreurs FEC (422019) , mais normalement, ce sont des erreurs corrigées par la box, donc sans grosse conséquence sur le débit. Il n'y a par contre pas beaucoup  d'erreurs CRC (1), qui nécessitent le renvoi du paquet.

 

Sur les courbes, on voit nettement les variations de marge de bruit (surtout down), avec lorsque c'est brusque, une adaptation du débit sans désynchronisation. Par contre, le matin, cela a été effectivement très agité, avec pas mal de déconnexions. C'est assez typique des problèmes vus depuis la mise à jour du firmware 3.1.1... Espérons que Free va apporter une correction rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour le coup j'ai annulé le RDV avec le tech, connexion stable depuis vendredi !!!

 

ça faisait des semaines que la liaison n'avait pas tenue aussi longtps ...

 

comme quoi, un simple coup de fil... Incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...