Don Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Bonjour, j'ai depuis qlq semaines de gros soucis de synchro, à savoir : Déconnexion aléatoire, synchro entre 800kb/s à 2.5 Mb/s alors qu'avant j'étais plutôt vers les 5Mb/s. Si quelqu'un à une idée, car ça devient inutilisable ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 De plus, une migration vers un nouveau NRA est prévue en juin. Cela peut-il avoir un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain_p Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) D'après la miniature, j'ai l'impression que ce serait un NRA MeD (Montée en débit). Tu devrais voir ta ligne notablement raccourcie, et tu pourrais devenir éligible au VDSL2, puisque tu as une révolution. Mais Juin est encore loin, et je ne pense que ce soit lié à tes problèmes. Tu peux être plus précis sur depuis quand tu as ces problèmes ? Un nouveau firmware, le 3.1.0 est sorti le 10 Mars, et certains ont constaté des désynchronisations juste après l'upgrade. Je pense en tout cas que tu peux ouvrir un ticket d'incident au 3244. Si tu as renseigné ton numéro de téléphone dans ton profil, Noreto pourra te donner des nouvelles de l'avancement de ton ticket. Sinon, pourrais-tu faire une copie d'écran des onglets 'Courbes xDSL' et 'Stats xDSL', sur une journée, et les publier ici ? Modifié le 24 mars 2015 par alain_p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Merci alain_p Tout d'abord merci pour ta réponse. Voici les deux captures demandées, courbes et stats. bizarement, depuis hier 15h pas de désynchro, mais ça va revenir à partir de vendredi soir... Mes soucis ont commencé le 13 Mars, et oui depuis que la 3.1.0 est arrivée... Pour le NRA MeD, c'est bien celà, je l'ai d'ailleurs vu, il est installé à 400m de chez moi Hâte d'être en Juin !!! Noreto m'a déjà aidé sur un problème il y a qlq temps, j'attends son passage, et son avis, je déclencherais un ticket après. pour les gens qui ont eu des soucis avec la 3.1.0, comment les ont-ils résolus ? Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain_p Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Je comprends que tu aies hâte d'e^tre en Juin. Tu vas voir un sacré changement sur ta connexion ! Merci pour les courbes. L'atténuation me semble normale pour la distance (54 db en down). Il y a beaucoup d'erreurs FEC (422019) , mais normalement, ce sont des erreurs corrigées par la box, donc sans grosse conséquence sur le débit. Il n'y a par contre pas beaucoup d'erreurs CRC (1), qui nécessitent le renvoi du paquet. Sur les courbes, on voit nettement les variations de marge de bruit (surtout down), avec lorsque c'est brusque, une adaptation du débit sans désynchronisation. Par contre, le matin, cela a été effectivement très agité, avec pas mal de déconnexions. C'est assez typique des problèmes vus depuis la mise à jour du firmware 3.1.1... Espérons que Free va apporter une correction rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Et voilà, c est repartie !!! Plus de connexion depuis ce soir, ou alors pendant trois minutes !!!Je posterais les infos de connexions demain, et j ouvre un ticket direct !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Voilà les stats, pas de synchro stable de toute la soirée d'hier, pas de synchro cette nuit. ce matin ca va mieux... mais pour combien de temps !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2015 J'ai ouvert un incident via le site ce matin, car impossible d'avoir qlq un depuis plus d'une heure ! Noreto, si tu passes par là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 RDV demain après-midi avec le tech de Free. depuis, plus de problème.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 bon, pour le coup j'ai annulé le RDV avec le tech, connexion stable depuis vendredi !!! ça faisait des semaines que la liaison n'avait pas tenue aussi longtps ... comme quoi, un simple coup de fil... Incroyable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackti Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Bonjour Ne pas se réjouir trop vite voir ici http://www.universfreebox.com/article/29701/VDSL-des-deconnexions-a-repetition-depuis-le-deploiement-du-firmware-3-1-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 oui j'ai vu, mais je ne suis pas concerné par le VDSL pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackti Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 oui j'ai vu, mais je ne suis pas concerné par le VDSL pour le momentMoi non plus je ne suis pas concerné etant a 4000 m du NRA mais depuis la migration de celui ci pour le VDSL je subis des déconnections à la pelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés