trambert66 Posted March 22, 2015 Report Share Posted March 22, 2015 (edited) bonsoirj'ai un soucis depuis deux semaines, une déconnection totale internet et TV le lundi soir à 22h à chaque fois . La reconnection s'effectue dans la nuit vers 4h .Lors de la déconnection si je redémarre la freebox , elle se bloque sur le rectangle clignotant et n'évolue plus sur la tv le message " connection au serveur " s'affiche pouvez vous m'aider à résoudre ce problème très génant cordialement Edited March 22, 2015 by trambert66 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rombeau13011 Posted March 22, 2015 Report Share Posted March 22, 2015 Bonjour, Je subi des déconnexions tous les soirs depuis 2 semaines. J'ai obtenu l'intervention d'un technicien qui a démonté ma prise murale, l'a remise et basta. J'ai également du modifier les paramètres de connexion de la freebox. Pour l'instant, ça n'a rien changé, ce soir à 20h00 coupure et obligé de rebooter la freebox. Il faut quand même savoir que sur le central qui se trouve à St-Menet, nous sommes près de 1900 freenautes connectés sur 2 DSLAM. Perso, je suis persuadé que les coupures de courant qui ont touché notre quartier il y a 2 semaines sont certainement à l'origine des problèmes que nous rencontrons. Les techniciens de free ne peuvent malheureusement demander une intervention de France Telecom que lorsqu'ils ont effectué toute une série de tests sur les installations des particuliers. En tout cas, il ne faut pas attendre pour demander une intervention de Free. Courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trambert66 Posted March 22, 2015 Author Report Share Posted March 22, 2015 Après avoir fait quelques recherches sur le net et 10 ans chez free je pense changer de fournisseur car le sav et la continuité de de service free laissent à désirer depuis peu la connection free devient de plus en plus déplorable visiblement cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 23, 2015 Report Share Posted March 23, 2015 Bonjour trambert66, En vérifiant le journal des logs de votre Freebox, depuis le 12 Mars, la première désynchronisation de la Freebox date du 17/03/2015 à 00:19:24. Et ensuite une autre à 17:51:07. La ligne est stable depuis. Ensuite il n'y aucun signalement du dysfonctionnement sur votre dossier ( ouverture de ticket incident). Aucune anomalie visible sur le fonctionnement de la Freebox TV. Savez-vous si cette période de déconnexion / reconnexion coïncide avec un éventement en particulier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trambert66 Posted March 26, 2015 Author Report Share Posted March 26, 2015 bonsoircette semaine pas de problème de synchronisationpourtant mon désir de changer de fai devient de plus en plus grand en lisant les posts sur ce forumj'annonce donc mon désir de changer de fai à l'administration freede plus la couverture free mobile laisse aussi à désirer à l'intérieur de mon logement donc au final tout me pousse au changement à bon entendeurau revoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.