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Posté(e)

Bonjour,

Voilà maintenant presque 2 mois que je n'ai plus accès à Internet, au téléphone ni à la télé .

Nous avons eu 7 rendez- vous( en milieu de journée évidemment c'est pratique) et toujours pas de résultat . Au bout de 6 on nous a octroyé une expertise contradictoire entre free et orange , et qui est censée régler le problème , en tout cas situer la panne. Que nenni!!! Les techniciens ne sont même pas entrés , ne m'ont pas même signalé leur passage et j'ai attendu( après m'être absentée du travail ...).

Évidemment ils ne m'ont pas prévenue et ne se sont pas inquiétés de savoir si ça fonctionnait.

Depuis la hotline ne répond pas, je dois donc patienter à nouveau. Je ne sais plus quoi faire et je ne supporte plus ce manque de respect et de considération .

Je passe sur le fait que Orange a signalé après chaque intervention que le problème était résolu , ce qui a retardé la procédure à chaque fois en la faisant repartir à 0. Je passe aussi sur le fait que les employés de la hotline racontent n'importe quoi afin de nous faire patienter ( quand on arrive à les joindre ce qui est rare étant donné qu'on n'a droit qu'à une boîte vocale lorsqu'un ticket d'incident est déclaré ).

Je mettrai donc un mot sur ce forum tous les jours jusqu'à résolution du dysfonctionnement .

Posté(e)

Bon courage !

 

Je suis pratiquement dans le meme cas que vous (déconnection toutes les 60 secondes, pas de télé, pas de téléphone, )

 

Courons voir une association pour nous défendre car moi cela dure depuis le 10 février !

Posté(e)

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle de free....

J'ai finalement réussi à les joindre hier mais on ne peut pas répondre à mes questions: le délai d'une nouvelle intervention? On ne peut pas me le dire. Mais il faut que je sois rassurée ils ont soit disant localisée la panne!!!! Ça fait 2 fois qu'on me dit ça . On m'avait promis que tout serait rétabli maximum 72 heures après l'expertise mais ce n'est pas le cas. J'ai vraiment l'impression de me faire pigeonner.

A quelle association comptez- vous faire appel Petit Nouveau? Tenez-moi au courant. Merci.

Posté(e)

A l'attention de l'équipe technique de free

Pourriez- vous au moins me contacter pour prendre un nouveau rv svp? Si la panne est localisée vous n'avez qu'à contacter orange pour une intervention, merci.

Posté(e)

C'est vrai FREE a des gros problèmes avec les Box Cristal. Un conseiller m'a suggéré de quitter FREE pour un autre opérateur car pas de solutions pour le moment et je crois qu'on peut attendre un moment.

 

UFC que Choisir à contacter

Posté(e)

Bonjour,

Au moins ça a le mérite d'être clair !!! Merci Reine pour l'info et je pense que nous allons résilier nous aussi.( après avoir fait appel à une association de consommateurs )

Le feuilleton continue!!! : hier free m'appelle pour un rv aujourd'hui avec orange pour soit disant réparer la panne, qui est localisée .

Cool me dis- je( avec une petite retenue tout de même ).

Ce matin un sous- traitant d'orange vient, n'a aucune information sur cette fameuse panne ni le rapport de l'expertise effectuée il y a 4 jours . C'est quand même un comble de travailler dans la communication et de ne transmettre aucune info. Il est reparti aussitôt, disant que lui avait un signal adsl sur notre ligne, ce que free contredit, et la freebox aussi . Il m'a dit me rappeler une fois passe au central FT mais j'attend toujours. Nous sommes à bout, marre de se faire balader . J'ai rappelé free qui n'a évidemment aucune visibilité sur tout ça et nous assure traiter le problème au plus vite. Au plus vite? 2 mois et 8 rendez- vous.....

Qui est responsable? Free, orange, son sous-traitant? Les 3 je pense, une belle association qui marche comme sur des roulettes....

Posté(e)

 

Qui est responsable? Free, orange, son sous-traitant? Les 3 je pense, une belle association qui marche comme sur des roulettes....

 

 

Bonjour.

Vous êtes chez Free, vous n'avez pas de service, inutile de chercher des responsabilités ailleurs que chez Free...

Posté(e)

Bonjour,

Oui effectivement on ne peut pas vraiment parler de service!!

En revanche je m'interroge sur l'efficacité des sous-traitants d'orange, propriétaire des lignes, qui viennent( mandatés par free ou orange?) et ne font en général rien!!!

Je suis passée dans une boutique free hier, désespérée , j'ai fait tester ma freebox( qui fonctionne à priori ) et exposé mon problème .

Je m'attendais bien à leur réponse: ils ne peuvent rien faire pour moi je dois patienter. Au bout de 2 mois de panne le mot me paraît inapproprié . La personne qui m'a reçu m'a même conseillé de résilier, comme vous Reine. Ça me semble délirant . Cela dit je pense le faire... Je ne sais pas trop chez qui aller et j'ai peur que le dysfonctionnement persiste chez un autre opérateur mais au point où on en est...

A demain...

Posté(e)

Si vous lisez le forum, vous verrez que ceux qui ont changé d'opérateur ont retrouvé une ligne stable.

Free essaie juste de se dédouaner de ses responsabilités, c'est tellement plus pratique de reporter ses manquements sur Orange.

Posté(e)

J'ai pu imprimer enfin mon bulletin de résiliation ! Marre d'attendre pour un service qui ne vient pas ! Et c'est dommage car j'étais chez FREE depuis 2003 et pas eu vraiment de soucis

Posté(e)

Bonjour,

J'ai posté un message hier mais il n'apparaît pas. Je recommence donc.

Je pense faire comme vous Reine, je vais résilier . Je pense aller chez orange en espérant qu'il y aura moins d'intermédiaires et plus d'efficacité ( j'en suis pas sûre à vrai dire) .

Hier j'ai eu free qui m'a parlé d'une panne au répartiteur cette fois, ma panne est donc "mobile" car 2 jours avant il s'agissait d'un câble retour. J'ai donc appelé les sous- traitants d'orange qui sont passés ( c'est le mot ils n'ont rien fait) samedi, ils me disent eux que la ligne est en état, n'ont détecté aucune panne et ont signalé à free que c'était leur matériel qui était défectueux , et aussi qu'ils n'ont jamais réalisé d'expertise contradictoire sur ma ligne ... Là dessus je rappelle Free( faut avoir du temps quand même ) avec ces nouvelles infos: on me répond qu'on m'a menti, qu'il n'y a pas de panne au répartiteur effectivement , que pour l'expertise il y un rapport mais le type avait pas l'air sur qu'elle ait bien eu lieu. On me reparle d'un câble endommagé . Je pense donc que depuis le début on nous raconte vraiment n'importe quoi, mais dans quel but ça je ne comprend pas très bien .

Je suis censée attendre encore...quand je parle de résiliation on me dit: attention vous risquez de rencontrer le même problème , histoire de me retenir, sans parler du non- remboursement des mois sans service et des frais de résiliation à payer quand même. Merci.

Résultat j'en ai plein le dos d'être prise pour une truffe alors adios free, chez qui j'étais depuis 5 ans.

Posté(e)

Bonjour,

Hier à été la journée la plus agréable depuis le début de la panne. J'étais en train de me renseigner chez orange des prix et prestations quand la" boucle locale de Bordeaux " de free m'appelle . Le monsieur

, charmant et très poli, commence par de plates excuses , me dit que la demande de remboursement des mois sans services est lancée et que j'aurai plus après résolution . Oui mais pour le rétablissement de la ligne? M'inquiète- je. Alors la panne est toujours sur le câble de retour( ou renvoi) et il y a eu des malentendus au cours des interventions, mais Free va taper du poing sur la table chez Orange pour qu'ils réparent ce câble dans la semaine. Oui oui c'est ça . Naïve et étant contactée par quelqu'un qui semblait cohérent , j'y crois un peu.

Devinez qui me rappelle 3 h plus tard? Les services techniques de free. La personne, beaucoup moins aimable cette fois, me dit que ce fameux câble retour a été refait le 17 mars, et que la panne vient d'ailleurs, et qu'ils m'envoient un technicien free le 31 mars....

Là j'avoue que j'ai pété un câble moi aussi. Je lui dis non, vous m'envoyez quelqu'un demain , pas dans 8 jours. J'ai crié en lui relatant quelques unes des étapes et en lui demandant d'arrêter de nous prendre pour des cons. Très peu compréhensif de ma colère due à leur intolérable incohérence et incompétence, il me demande si je "me suis remise de mes émotions" . Pas du tout, je continue à exiger un rv rapide. Il me soutient que mon cas est très complexe, je rétorque que c'est eux qui sont des gros nuls( pas terrible comme répartie d'ailleurs ! ) . Et IL ME RACCROCHE AU NEZ. !!!!!!! ET FERME MON TICKET D'INCIDENT ....quel professionnalisme .

Je rappelle Free le soir en relatant tout ça . Ils ont ouvert un nouveau ticket....et me promettent une intervention aujourd'hui ou demain.

J'ai une confiance absolue!

Je vais envoyer tout ça par écrit au service réclamations et aller voir ailleurs.

Posté(e)

J'ai l'impression que dés que tu "contrari" le personnel de free, ils n'hésitent pas à te fermer le ticket sans raison valable. Et la création d'un nouveau ticket lance le processus de résolution d'un ticket depuis le début ...

 

La promesse d'une intervention plus rapide n'est que du vent. Il faudra attendre que le nouveau ticket part chez les techniciens de free pour avoir un RDV tu vas encore perdre une semaine facile ...

Posté(e)

Bonjour,

Miracle. J'ai une connexion!!!!! Pas Grâce à Free mais j'ai fait un test avec une freebox révolution d'amis, et en la branchant directement sur la prise DTI elle a marché, j'essaye donc avec la mienne et ça marche aussi. J'avais fait ce test auparavant mais ça ne fonctionnait pas!!! La prise murale que FT avait changée ne marche donc pas. J'avais donc certainement un problème de câble extérieur qui a donc été changé au final( quand , mystère ) et ce problème à l'intérieur. Pour l'instant tout fonctionne, internet tv et téléphone . Je ne sais pas si c'est bien d'être en direct sur le dti qui sert aux tests normalement mais bon . On tirera un nouveau câble par nous même ce week- end.

Je vais envoyer ma lettre de réclamations aujourd'hui , en précisant bien toutes les étapes très contrariantes et le manque de clarté des explications données à chacun de mes nombreux appels . Sans oublier la fermeture de ticket sans motif( à part ma colère qui me semble justifiée au bout de 2 mois de galère ) .

Et pour vous répondre Tamildark le rendez vous rapide vous avez raison je l'attend encore....

J'ai signalé de toute façon la résolution du problème alors je n'aurai plus de nouvelles.

J'espère que tout va marcher pour de bon...

Bon courage à tous et je vous tiens au courant pour la suite des réclamations.

Posté(e)

Moi je n'attends plus rien ! Je sais ou je vais aller pour mon internet et lundi j'envoie ma lettre de résiliation ! Merci FREE pour votre incompétence et pour le remerciement pour  vos fidèles clients !

Posté(e)

Bonjour,

Miracle. J'ai une connexion!!!!! Pas Grâce à Free mais j'ai fait un test avec une freebox révolution d'amis, et en la branchant directement sur la prise DTI elle a marché, j'essaye donc avec la mienne et ça marche aussi. J'avais fait ce test auparavant mais ça ne fonctionnait pas!!! La prise murale que FT avait changée ne marche donc pas. J'avais donc certainement un problème de câble extérieur qui a donc été changé au final( quand , mystère ) et ce problème à l'intérieur. Pour l'instant tout fonctionne, internet tv et téléphone . Je ne sais pas si c'est bien d'être en direct sur le dti qui sert aux tests normalement mais bon . On tirera un nouveau câble par nous même ce week- end.

Je vais envoyer ma lettre de réclamations aujourd'hui , en précisant bien toutes les étapes très contrariantes et le manque de clarté des explications données à chacun de mes nombreux appels . Sans oublier la fermeture de ticket sans motif( à part ma colère qui me semble justifiée au bout de 2 mois de galère ) .

Et pour vous répondre Tamildark le rendez vous rapide vous avez raison je l'attend encore....

J'ai signalé de toute façon la résolution du problème alors je n'aurai plus de nouvelles.

J'espère que tout va marcher pour de bon...

Bon courage à tous et je vous tiens au courant pour la suite des réclamations.

 

Bonjour,

 

Si votre connexion fonctionne depuis le boitier DTI, et pas sur la prise téléphonique, alors vous avez simplement un problème de cablage de votre prise, qu'il serait bien de vérifier. Vous devez n'avoir que deux fils (un blanc et un gris) branchés sur les bornes 1 et 3 de la prise, et idem sur le boitier DTI.

Posté(e)

Bonjour Pillou,

merci pour votre réponse. En effet nous allons procéder  au câblage correctement. C'est quand même France télécom qui nous a changé cette prise en changeant le câble du poteau téléphonique à chez nous!!!! Beau boulot. Il y avait tout de même un souci sur les lignes extérieures aussi car avant même au dti pas de signal.

pourquoi ne faut-il pas rester branché sur le DTI?  Cordialement,

Posté(e)

parce que c'est un boitier de test directement sur l'arrivée et cela désactive les prises situées après.

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