Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations Aléatoires


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois j'ai des pertes de synchro sur ma V5 fraichement échangé (migration V4 AliceBox initial).

 

Au début ce n'était pas fréquent et donc pas gênant mais au fur et à mesure cela à empiré.

 

Les symptômes sont les suivants :

 

- Quelques pertes de synchro en journée mais, le soir et surtout le WE c'est l'horreur : les pertes de synchro ont lieu toutes les 2 minutes, rendant le surf très inconfortable et les communications difficiles. Chenillard rapide > heure > chenillard rapide > heure >... Quelques fois cela passe par le PPP et le rectangle clignotant. Reboot et hard reboot n'apportent pas d'améliorations.


- J'ai également essayé toutes les alimentations possibles (les grosses avec CPL et la standard) et une autre prise électrique (non protégé par onduleur). Problème toujours présent.
- Lors des déconnexions j'ai essayé la box directement sur le DTI : problème toujours présent (ce qui me fait dire que le problème n'est pas chez moi - sauf si V5 défectueuse !)

- Je regarde l'état de mon répartiteur sur Free-Réseau mais il n'y a aucun problème

 

 

Bien sur j'ai pris contact avec la hotline. Ils ont bien constaté que ma box avait des problèmes de synchronisation.
De mémoire, pour un des derniers samedi, ils m'ont dit que la box avait eu une bonne vingtaine de resyncho !
Ils m'ont demandé l'adresse MAC de celle-ci + hard reboot + config "Télévision-Sérénité" en lieu et place de "Standard". Hélas cela n'a rien solutionné.

 

Donc RDV avec un technicien itinérant. Très bon contact lors du RDV.
Celui-ci à inspecté mon installation mais n'a rien relevé d'anormal. Suite à une discussion approfondie et d'un commun accord nous avons décidé de virer le DTI et mettre à la place des "scotchlock".
Je suis resté sous surveillance pendant une semaine. En fin de compte il y a eu un ticket GAMOT d'ouvert auprès de FT car j'avais toujours des problèmes.
Le technicien FT à fait un contrôle qui n'a rien relevé d'anormal. Ticket clôturé car la ligne est totalement opérationnelle.
La semaine dernière je n'ai eu aucune désynchronisation. Mais depuis vendredi dernier les désynchro reviennent (le temps d'écrire ce message  = 2 désynchros. )


J'ai donc ouvert un nouveau ticket ... mais là j'ai vraiment peu d'espoir .... vu le côté aléatoire du problème et les précédents contrôles qui n'ont, hélas, rien solutionner

Auriez-vous une idée ? ou des conseils / avis ?

 

A côté de cela je n'ai pas de problèmes de débit. Il est même très bon je trouve (il ne faut pas qu'il change celui-la :lol:  )

 

Merci bien

 

 

Information techniques:

AliceBox V5 (déjà remplacé en SAV)

  • Raccordée actuellement en offre : AliceBox Initial (dégroupage total)
  • NRA : CAD33
  • Longueur : 1233 mètres
  • Affaiblissement : 18 dB

 

PS : il y a des gros travaux de voirie pas très loin de chez moi ... mais je ne sais pas ou se trouve exactement le répartiteur par rapport à ces travaux.

PS 1 : pendant environ 1 an en V4 je n'ai jamais eu de problèmes. Ils sont apparus qasiment en même temps que l'échange V5. Cela n'a peut-être rien à voir mais je tiens quand même à le signaler.

Modifié par superyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Superyo, 

Avez-vous vérifié également  tous les  connectiques ? S'il n y avait  de " jeu"

Au besoin,  faites de nouveaux  tests en remplaçant  tous câbles en particulier le  RJ45.

Cordialement.

 

Bonjour noreto,

Merci pour votre retour rapide.

Oui j'ai oublié de le préciser. J'ai bien fait des tests avec différents câbles RJ lors de mon branchement sur le DTI. Et malheureusement il n'y a pas eu de changement positif.

Par la suite et, par acquis de conscience, j'ai même changé mon unique prise murale RJ11 legrand par une RJ45 legrand (y'a plus de RJ11 au catalogue)

Avec le recul je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème électromagnétique dû à une pollution environnante quelconque ...

Galère si c'est ça !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Essayez de faire des  tests avec tous les appareils éteints dans ce  cas et   mesurez les  valeurs obtenues avec  la Freebox

cordialement.

 

Bonjour,

J'ai fait un test en, désactivant au tableau électrique, tous les appareils sauf la ligne d'alimentation de l'informatique (ou je n'avais que le modem et le micro de branché) : aucun changement.

S'il y a perturbation elle est extérieure et au niveau de la ligne PTT.

 

 

Sinon j'ai remarqué autre chose. Quand j'ai une déconnexion un peu longue je vais voir, avec mon GSM, l'état de mon NRA sur Free-Réseau. Le NRA est OK.

Et là je peux voir un abonné au service ma ligne qui a exactement les mêmes problèmes que moi !

A chaque fois que j'ai un problème il est noté comme : freebox non joignable ! (et il ne s'agit pas de moi hein ;)  ). Dès que mon problème disparait il n'a plus de problème également !

 

Je ne suis donc pas le seul a avoir le souci ... !

Modifié par superyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour superyo, 

Depuis lors  je n'ai pas de retour sur votre soucis  technique. En voulant accéder à votre dossier pour  un suivi, je me suis  rendu compte que je  n'avais pas votre  numéro de  ligne. Alors pourrais-je  l'avoir  en MP si l'incident technique est toujours d'actualité ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello noreto,

Merci pour votre retour.
Oui le problème est toujours en cours mais il y a des évolutions.
En effet j'ai eu un coup de fil de Alice-Free. Comme ils ont constatés les nombreuses désynchronisations ils m'ont proposer de prendre un nouveau RDV avec un technicien itinérant.
RDV pris la semaine prochaine...je croise les doigts pour avoir pleins de désynchros lors de ça venue !

Si par malchance j'ai toujours des soucis et si vous êtes d'accord je me permettrai de vous communiquer mes coordonnées par MP.

Merci encore.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello noreto,

RDV pris la semaine prochaine...je croise les doigts pour avoir pleins de désynchros lors de ça venue !

Cordialement,

Bonjour superyo,

Il y a de l'amélioration ...  tant mieux  :)

Espérons que cela puisse se résoudre définitivement après le déplacement du  technicien. 

Je  reste disponible dans les  tous cas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...