Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chute énorme du débit d'upload en VDSL


Alf69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis environ 1 mois, le débit d'upload de ma ligne a connu une chute vertigineuse. J'ai un débit habituel entre 15 et 20 Mbits et je tourne à 700 Kbits max actuellement.

J'ai ouvert un ticket d'incident et free m'a envoyé un technicien qui n'a pas vraiment trouvé le problème. Il a fait divers tests pendant 20 minutes. Le problème est qu'il ne disposait pas d'un modem capable de tester des débits VDSL :unsure:

Il a tout de même eu des débits supérieurs au mien. Au final il a rebranché ma freebox j'ai retrouvé mes débits "comme par magie" si on peut dire (18 Mbits en up) . Il m'a donc dit de surveiller et de prévenir à nouveau en cas de récidive du problème.

Bim, 4 heures plus tard, perte de synchro et retour à l'upload à 700 Kbits.i

Il m'avait conseillé d'essayer un autre cable RJ11 + filtre ou un hard reboot. J'ai essayé les 2 sans résultat.

J'ai aussi laissé refroidir la box plusieurs heures pour voir si elle ne chauffe pas trop. Pas de changement non plus.

 

Depuis j'en suis à mon 3ème ticket ouvert à l'assistance. Ils sont fermés au bout de 3/4 jours sans explication ou action effectuée de le part de Free. Les mails indiquent simplement que la ligne est ok et l'incident est fermé.

Que puis je faire pour obtenir une assistance? On dirait que ça n'intéresse pas free. Faut il résilier pour quelqu'un se décide à faire quelque chose??

 

J'ai eu un souci similaire il y a quelques années et il s'est avéré que c'était le parafoudre dans le répartiteur.

Je pense que c'est ça ou ma box. Vu le nombre de tests de ligne effectués, je pense que c'est ok de ce côté là.

 

En attendant je suis un peu bloqué.

 

Avez vous des conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte un peu le post.
Moi aussi j'ai toujours des soucis.
Le tech free pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement sur le parafoudre. Le fait de créer un court circuit sur la prise téléphonique (toucher les 2 parties métalliques avec un tournevis ou une pince en métal) permettait a priori de vider le parafoudre dans le central. Le fait que ma ligne soit courte (359 mètres) permettrait ce comportement.
En rebranchant la box, le débit up revient mais en général ça ne dure pas.
Depuis j'ai eu des hauts et des bas. Un test de position de free m'a permis de retrouver mon débit pendant 1 semaine environ puis nouvelle chute.
Maintenant je suis en adsl 2+ car c'est plus utilisable que le vdsl au final. Mais je me trimballe 15 Mbit en down et 0.8 Mbit en up (contre 60 et 20 auparavant  :cry: ).
J'ai ré essayé 1 fois la technique du court circuit sans succès.
J'ai aussi des desynchros par vague de 5/6 en général sur un délai de moins de 2 heures, parfois moins. Mais c'est très aléatoire. Parfois la synchro tient plusieurs jours.
Le dernier ticket que j'ai ouvert chez free il y a un petit mois a été fermé car je n'avais pas de désynchro en adsl à ce moment là. Le technicien qui m'a contacté par téléphone m'a expliqué qu'ils ne pouvaient ouvrir un gamot de si des perturbations n'étaient pas constatées en adsl.
Il est peut être temps d'en rouvrir un mais je n'y crois pas trop. Même si un gamot était enfin ouvert, je ne suis pas sûr du tout qu'Orange s’embêterait à faire les travaux. Ma ligne ne fonctionne pas si mal au final (TV OK, tel OK etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Incroyable

 

  • Longueur : 359 mètres, J'ai un débit habituel entre 15 et 20 Mbits

C'est peu il me semble en ADSL....En VDSL c'est carrement faible !.......Aïe, je suis de plus en plus inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...