Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

>Perte de synchronisation - qualite de la ligne ?


MichelL

Messages recommandés

Bonjour,
depuis quelques temps, je constate de nombreuses pertes de synchronisation de la box (voir courbes de débit jointes). Seule ma ligne telephonique FT fonctionne.
Voici les caractéristiques de ma ligne dont l'installation par FT date d'une trentaine d'années...
    dégroupage partiel (N° FT toujours actif)
    central téléphonique : LE PLESSIS GROHAN (PLE-27)
    longueur de ligne :3366 mètres
    affaiblissement théorique :  46.401dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  5.39 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible
 J'ai commencé par refaire à neuf toute mon installation personnelle : remplavement de l'arrivée ancienne par un DTI neuf (sans module RC) suivi d'un filtre maître  (neuf également) ainsi que tout le cablage avec uniquement prises type RJ...
Résultat : toujours des pertes de synchro
Suite à la lecture d'autres rubriques et vu la distance, j'ai forcé la connexion en ADSL : résultat idem.
Mon sentiment est que le problème vient de la qualité de la ligne et probablement du boitier de raccordement extérieur en mauvais état et certainement plus étanche (voir les clichés joints).
Qui dois-je alerter ? FT qui va me répondre que la ligne fonctionne (mon telephone FT est actif) ou Free ?

Merci d'avance de vos conseils

Courbes_Debit_ADSL.pdf

Boitiers_Raccordement LIGNE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MichelL,

 

J'aimerais  bien  que  vous  débranchiez   le boitier  Server  pendant  quelque  temps . Je  vois un problème de  ventilation de la  Freebox.

Faites-nous  un  retour par la  suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de votre réponse. Si le boitier server est bien celui qui est relié à la TV, je viens de débrancher sa liaison réseau.

J'attends votre feu vert pour la rebrancher.

Avez-vous besoin des courbes de températures de la box? Pour info: la vitesse du ventilo est toujours à 0

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, j'avais confondu server et player. J'ai donc coupé le server à plusieurs reprises. le problème se manifeste toujours, plus ou moins fréquemment que le boitier playre soit allumé, en veille ou éteint (connecté ou non). Je ne peux joindre les courbes de débit correspondant à ces 3 derniers jours  (fichier trop volumineux).

La vitesse du ventilateur est toujours à 0...

Valeurs actuelles :

post-6056-0-23535700-1424898642_thumb.jp

Modifié par MichelL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours sans aucun problème, ça recommence ...la télé se fige et internet se déconnecte. J'en reviens à la question initiale : qui dois-je alerter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 3 jours sans aucun problème, ça recommence ...la télé se fige et internet se déconnecte. J'en reviens à la question initiale : qui dois-je alerter ?

Vous  avez le  choix  entre  ouvrir  un  ticket  d'incident  en passant par  votre  espace  client  sur  la  rubrique " mon Assistance"  ou  appeler le  3244   directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...