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>Perte de synchronisation - qualite de la ligne ?


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Bonjour,
depuis quelques temps, je constate de nombreuses pertes de synchronisation de la box (voir courbes de débit jointes). Seule ma ligne telephonique FT fonctionne.
Voici les caractéristiques de ma ligne dont l'installation par FT date d'une trentaine d'années...
    dégroupage partiel (N° FT toujours actif)
    central téléphonique : LE PLESSIS GROHAN (PLE-27)
    longueur de ligne :3366 mètres
    affaiblissement théorique :  46.401dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  5.39 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible
 J'ai commencé par refaire à neuf toute mon installation personnelle : remplavement de l'arrivée ancienne par un DTI neuf (sans module RC) suivi d'un filtre maître  (neuf également) ainsi que tout le cablage avec uniquement prises type RJ...
Résultat : toujours des pertes de synchro
Suite à la lecture d'autres rubriques et vu la distance, j'ai forcé la connexion en ADSL : résultat idem.
Mon sentiment est que le problème vient de la qualité de la ligne et probablement du boitier de raccordement extérieur en mauvais état et certainement plus étanche (voir les clichés joints).
Qui dois-je alerter ? FT qui va me répondre que la ligne fonctionne (mon telephone FT est actif) ou Free ?

Merci d'avance de vos conseils

Courbes_Debit_ADSL.pdf

Boitiers_Raccordement LIGNE.doc

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Bonjour,

merci de votre réponse. Si le boitier server est bien celui qui est relié à la TV, je viens de débrancher sa liaison réseau.

J'attends votre feu vert pour la rebrancher.

Avez-vous besoin des courbes de températures de la box? Pour info: la vitesse du ventilo est toujours à 0

MicheL

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Toutes mes excuses, j'avais confondu server et player. J'ai donc coupé le server à plusieurs reprises. le problème se manifeste toujours, plus ou moins fréquemment que le boitier playre soit allumé, en veille ou éteint (connecté ou non). Je ne peux joindre les courbes de débit correspondant à ces 3 derniers jours  (fichier trop volumineux).

La vitesse du ventilateur est toujours à 0...

Valeurs actuelles :

post-6056-0-23535700-1424898642_thumb.jp

Edited by MichelL
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Après 3 jours sans aucun problème, ça recommence ...la télé se fige et internet se déconnecte. J'en reviens à la question initiale : qui dois-je alerter ?

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Bonjour,

 

Après 3 jours sans aucun problème, ça recommence ...la télé se fige et internet se déconnecte. J'en reviens à la question initiale : qui dois-je alerter ?

Vous  avez le  choix  entre  ouvrir  un  ticket  d'incident  en passant par  votre  espace  client  sur  la  rubrique " mon Assistance"  ou  appeler le  3244   directement.

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