MichelL Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Bonjour,depuis quelques temps, je constate de nombreuses pertes de synchronisation de la box (voir courbes de débit jointes). Seule ma ligne telephonique FT fonctionne.Voici les caractéristiques de ma ligne dont l'installation par FT date d'une trentaine d'années... dégroupage partiel (N° FT toujours actif) central téléphonique : LE PLESSIS GROHAN (PLE-27) longueur de ligne :3366 mètres affaiblissement théorique : 46.401dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 5.39 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible J'ai commencé par refaire à neuf toute mon installation personnelle : remplavement de l'arrivée ancienne par un DTI neuf (sans module RC) suivi d'un filtre maître (neuf également) ainsi que tout le cablage avec uniquement prises type RJ...Résultat : toujours des pertes de synchroSuite à la lecture d'autres rubriques et vu la distance, j'ai forcé la connexion en ADSL : résultat idem.Mon sentiment est que le problème vient de la qualité de la ligne et probablement du boitier de raccordement extérieur en mauvais état et certainement plus étanche (voir les clichés joints).Qui dois-je alerter ? FT qui va me répondre que la ligne fonctionne (mon telephone FT est actif) ou Free ?Merci d'avance de vos conseilsCourbes_Debit_ADSL.pdfBoitiers_Raccordement LIGNE.doc Citer
noreto Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour MichelL, J'aimerais bien que vous débranchiez le boitier Server pendant quelque temps . Je vois un problème de ventilation de la Freebox.Faites-nous un retour par la suite. Citer
MichelL Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour,merci de votre réponse. Si le boitier server est bien celui qui est relié à la TV, je viens de débrancher sa liaison réseau.J'attends votre feu vert pour la rebrancher.Avez-vous besoin des courbes de températures de la box? Pour info: la vitesse du ventilo est toujours à 0MicheL Citer
MichelL Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Toutes mes excuses, j'avais confondu server et player. J'ai donc coupé le server à plusieurs reprises. le problème se manifeste toujours, plus ou moins fréquemment que le boitier playre soit allumé, en veille ou éteint (connecté ou non). Je ne peux joindre les courbes de débit correspondant à ces 3 derniers jours (fichier trop volumineux).La vitesse du ventilateur est toujours à 0...Valeurs actuelles : Modifié le 25 février 2015 par MichelL Citer
MichelL Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 Après 3 jours sans aucun problème, ça recommence ...la télé se fige et internet se déconnecte. J'en reviens à la question initiale : qui dois-je alerter ? Citer
noreto Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 Bonjour, Après 3 jours sans aucun problème, ça recommence ...la télé se fige et internet se déconnecte. J'en reviens à la question initiale : qui dois-je alerter ?Vous avez le choix entre ouvrir un ticket d'incident en passant par votre espace client sur la rubrique " mon Assistance" ou appeler le 3244 directement. Citer
MichelL Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 Merci de l'info. Je tente Citer
Messages recommandés