Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL2 Marge de bruit upload varie, download stable


randulo
Aller à la solution Résolu par pillou,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, je constatais une marge de bruit up/down d'environ 8db et relativement stable. Le débit était très bien: 65/12Mbps. Puis, depuis le 12 février, la marge de bruit en upload se mettait à varier follement entre 3 et 10! Je vois maintenant, que je peux forcer une resynchro quand le bruit est stable à 7-8, mais le débit monte rarement à 4Mbs, 30% de qu'il était avant.  Mes questions sont les suivantes:

 

Est-ce normal que le bruit soit si instable seulement en upload? (fichier joint)

J'ai ouvert un ticket, mais j'ai annulé le rendez-vous technicien quand le débit et le bruit se sont stabilisés. Ca n'a pas duré. J'ai eu une période sur un mois où la perte de synchro était constant. Là, j'ai eu des visites de technicien, mais qui n'ont rien donné. Je ne demande pas une visite qui ne donne rien mais plutôt une évaluation et un ticket GAMOT si possible. J'ai fait tous les tests, changé de câbles, nettoyé les contacts, etc. Je pense que c'est encore une histoire de materiel ou ligne gérés par FT.

 

 

Suggestions ?

 

v 3.0.3

 

post-6027-0-70348000-1424156909_thumb.pn

post-6027-0-22043300-1424157569_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit instable en upload peux simplement dire que la parafoudre du répartiteur est claqué, il suffit de 10 secondes pour le changer, et tous rentre dans l'ordre, mais il n'y a que France Télécom qui peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit instable en upload peux simplement dire que la parafoudre du répartiteur est claqué, il suffit de 10 secondes pour le changer, et tous rentre dans l'ordre, mais il n'y a que France Télécom qui peux le faire.

Merci pilou, cela semble logique. Mais comme j'ai dit ça revient et ça repart sur des périodes plus ou moins longues. Je n'étais pas là lors de cette coupure, mais ça ressemble à une réparation. 

 

BWda4M1.png?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un parafoudre claqué perturbe aléatoirement la ligne, par période courtes ou longues, avec des période "à peu près" normal, mais la parge Up bouge quand même anormalement en "bonne" période, mais sans faire tomber la Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se trouve le répartiteur ? Et si ce n'est que FT qui peut agir, comment les faire venir voir ? 

L'année dernière, pendant un ou deux mois j'ai eu au moins 10 tickets Free sur le problème de perte de synchro, ils ont envoyé un ticket GAMOT et à la fin, l'agent de la hotline m'a dit "On ne peut plus rien pour vous, il n'y a pas de solution." Puis c'est revenu stable pendant des mois. La VDSL est arrivé et ça a fonctionné parfaitement pendent longtemps. On disait autre fois dans le milieu réparateur de télé (pour les jeunes, il existait une époque où le poste se réparaient!) :

"Le mot le plus grossier des dépanneurs, c'est 'Intermittent'"

Modifié par randulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Le répartiteur se trouve Rue Gouffrand à Bordeaux, pas loin de l'arrêt de Tram Godard, quartier St Louis. Le problème est que si c'est simplement un problème de Parafoudre HS, pour FT, une bonne dizaines de déconnexions par jour, pour eux est "normal", tant qu'il n'auront pas changé éventuellement le parafoudre tu ne sauras pas si c'est ça, ou un problème de ligne ou autre chose. Il faut relancer un Ticket Gamot systématiquement, jusqu'a ce que la solution soit trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...