randulo Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour, Depuis plusieurs mois, je constatais une marge de bruit up/down d'environ 8db et relativement stable. Le débit était très bien: 65/12Mbps. Puis, depuis le 12 février, la marge de bruit en upload se mettait à varier follement entre 3 et 10! Je vois maintenant, que je peux forcer une resynchro quand le bruit est stable à 7-8, mais le débit monte rarement à 4Mbs, 30% de qu'il était avant. Mes questions sont les suivantes: Est-ce normal que le bruit soit si instable seulement en upload? (fichier joint)J'ai ouvert un ticket, mais j'ai annulé le rendez-vous technicien quand le débit et le bruit se sont stabilisés. Ca n'a pas duré. J'ai eu une période sur un mois où la perte de synchro était constant. Là, j'ai eu des visites de technicien, mais qui n'ont rien donné. Je ne demande pas une visite qui ne donne rien mais plutôt une évaluation et un ticket GAMOT si possible. J'ai fait tous les tests, changé de câbles, nettoyé les contacts, etc. Je pense que c'est encore une histoire de materiel ou ligne gérés par FT. Suggestions ? v 3.0.3 Citer
randulo Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2015 et puis, à l'heure actuelle, rétablissement des débits normaux... va savoir. Citer
pillou Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 le bruit instable en upload peux simplement dire que la parafoudre du répartiteur est claqué, il suffit de 10 secondes pour le changer, et tous rentre dans l'ordre, mais il n'y a que France Télécom qui peux le faire. Citer
randulo Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2015 le bruit instable en upload peux simplement dire que la parafoudre du répartiteur est claqué, il suffit de 10 secondes pour le changer, et tous rentre dans l'ordre, mais il n'y a que France Télécom qui peux le faire.Merci pilou, cela semble logique. Mais comme j'ai dit ça revient et ça repart sur des périodes plus ou moins longues. Je n'étais pas là lors de cette coupure, mais ça ressemble à une réparation. Citer
pillou Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 un parafoudre claqué perturbe aléatoirement la ligne, par période courtes ou longues, avec des période "à peu près" normal, mais la parge Up bouge quand même anormalement en "bonne" période, mais sans faire tomber la Box. Citer
randulo Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Où se trouve le répartiteur ? Et si ce n'est que FT qui peut agir, comment les faire venir voir ? L'année dernière, pendant un ou deux mois j'ai eu au moins 10 tickets Free sur le problème de perte de synchro, ils ont envoyé un ticket GAMOT et à la fin, l'agent de la hotline m'a dit "On ne peut plus rien pour vous, il n'y a pas de solution." Puis c'est revenu stable pendant des mois. La VDSL est arrivé et ça a fonctionné parfaitement pendent longtemps. On disait autre fois dans le milieu réparateur de télé (pour les jeunes, il existait une époque où le poste se réparaient!) :"Le mot le plus grossier des dépanneurs, c'est 'Intermittent'" Modifié le 18 février 2015 par randulo Citer
Solution pillou Posté(e) le 18 février 2015 Solution Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Le répartiteur se trouve Rue Gouffrand à Bordeaux, pas loin de l'arrêt de Tram Godard, quartier St Louis. Le problème est que si c'est simplement un problème de Parafoudre HS, pour FT, une bonne dizaines de déconnexions par jour, pour eux est "normal", tant qu'il n'auront pas changé éventuellement le parafoudre tu ne sauras pas si c'est ça, ou un problème de ligne ou autre chose. Il faut relancer un Ticket Gamot systématiquement, jusqu'a ce que la solution soit trouvée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.