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Depuis le 18 décembre, mon débit est fluctuant, parfois 6 Mb/s, parfois 2. Ma box se déconnecte plusieurs fois par jour et la TV n'est plus regardable.

Si je redémarre ma Freebox, elle indique 1:01, l'heure n'arrive qu'au bout d'un certain temps. Le téléphone coup souvent, parfois je n'ai plus de tonalité et les communications sont accompagnées de craquements.

Un technicien est venu chez moi le 26 décembre et a préconisé l'échange de ma Freebox. Je l'ai reçu le 2 janvier, c'est une V5 bleue mais aucune amélioration.

Le 4 janvier, nouveau ticket incident. Le 7 janvier, Free m'annonce que leurs équipements sont OK.

Le 12 janvier, Free demande un GAMOT. Retour GAMOT le 15 janvier : STT.

Le 25 janvier, Free ferme le ticket.

Le 26 janvier, je relance car pour moi, rien de nouveau et Free ouvre un nouveau ticket et depuis, plus rien. Impossible de relancer car ticket ouvert.

C'est long tout ça, vraiment très très long. Je ne sais plus trop quoi faire.

Pb2015-15-01a.txt

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C'est lié à la V5 ? Qu'est-ce qui a dégradé les performances de ces versions ?

la migration VDSL pour ceux qui ne sont pas concernés en raison d'une ligne de plus de 1500m

 

ça augmente le débit pour ceux qui avaient déjà un bon débit au détriment de ceux qui ont une ligne longue

Posted (edited)

Et ça touche aussi ceux qui sont restés en ADSL2 ?

Donc il y aurait eu une modification au niveau du DSLAM ?

Edited by barbu928
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En parcourant les forums, j'ai lu que certain qui étaient sur le même DSLAM que moi étaient passés en VDSL. Ça voudrait dire qu'il y a eu une évolution de ce côté et que ce serait peut-être la source de mes problèmes ?

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J'arrive au troisième mois sans solution. Le dernier ticket date du 26 janvier et aucune info. Je n'utilise même plus mon téléphone fixe et j'ai désactivé l'option TV ça me fera toujours 2 € par mois d'économisé.

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J'arrive au troisième mois sans solution. Le dernier ticket date du 26 janvier et aucune info. Je n'utilise même plus mon téléphone fixe et j'ai désactivé l'option TV ça me fera toujours 2 € par mois d'économisé.

idem pb apparu 18 nov 2014 avec ping doublé et desynchros quotidiennes et fluctuation des débits à la baisse

ticket fermé sans solution

 

et pas de réponse crédible ici des intervenants free

Posted (edited)

(Entre deux déconnexions…)

De toute façon nous sommes nombreux pour qui aucune solution concluante n’est véritablement apportée, et m’est d’avis que ce n’est pas demain la veille que cela changera. Entre le bridage YouTube d’un côté et les déconnexions intempestives de l’autre, ça fait un peu beaucoup.

Quant au fait que le matériel soit vérifié avant d’être remis « sur le marché » (j’ai lu ça sur un récent sujet… je crois que c’est barbu928 qui a eu un problème du genre), je peux dire que non, le matériel n’est pas vérifié. Quand on m’a échangé ma V4 il y a quelques années (pour une V5 qui a toujours très bien fonctionné jusqu’à ce que les coupures en masse arrivent l’été dernier), je n’avais pas encore de quoi utiliser l’option TV. Depuis, c’est le cas, et j’ai eu la surprise de constater à la première utilisation que la télécommande que l’on m’avait envoyée avec la box est tout bonnement fichue (malgré un changement de piles « au cas où »)… et légèrement encrassée, aussi, mais ça ne m’étonne même pas. Donc d’ici à ce que le matériel soit remis en circulation jusqu’à l’usure sans forcément que tout soit revérifié, il n’y a encore pas des kilomètres.

Edited by Poulpette
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Donc en fait comme je pense qu'il y a longtemps qu'il n'y a plus de V5 fabriquées. La préconisation de changement de V5 n'est qu'un prétexte pour gagner du temps et faire croire au client que Free fait quelque chose.

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Est-ce qu'il y a des outils pour enregistrer la marge de bruit, les erreurs, les vitesses de connexion sur Mac ?

Posted

C'est curieux, vendredi après-midi, soit le 20 février après plus de trois mois perturbés, j'ai appelé le 3244 en disant que j'avais un élément nouveau. Mon interlocuteur a eu l'air de découvrir mes problèmes, pour lui, je n'avais qu'un problème de réception TV. Je l'ai eu plus de 30 minutes en lui expliquant que j'avais aussi un débit qui avait chuté et un téléphone très parasité. Il m'a dit qu'il allaient relancer une enquête. J'ai évidemment cru à une réponse standard et que j'allais encore poireauter des jours encore. Le lendemain, tout était redevenu normal. Débit excellent, plus de coupures, TV OK, sans freezes, même en HD et plus de parasites dans mon téléphone. Le ticket incident est toujours ouvert.

Je ne sais pas si Free a fait quelque chose ou si c'est un heureux hasard.

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