superdovich Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour, Tout d'abord, bonjour à tous. En tant que nouveau, j'ai cherché une section "Dire bonjour aux forumeurs", mais je ne l'ai pas trouvé !! Donc, je le fais ici Voilà, depuis mardi dernier (03/02/2015), je n'ai plus de synchro de ma Freebox révolution. Elle affiche "Etape 2".Je suis à 550m du répartiteur ECQ78 en Dégroupage Total et connecté (quand ça marche ) en VDSL. Avant la coupure, j'avais d'excellent débit et je n'avais pas particulièrement observé de déconnexion (mais je peux me tromper sur ça).Ca a coupé net mardi après midi. J'ai ouvert un ticket le jour même auprès de Free et depuis plus rien. Silence, aucune info. Pour tout vous dire, j'ai mis 2,5 mois à avoir le téléphone (Cause Orange uniquement !!) dans ma maison neuve. Après, Orange (encore) s'était planté dans mon adresse d'installation donc dégroupage décalé de quelques jours encore (Grrrr). Finalement, mise en service de ma ligne vers le 26/01/2015. Et pile 1 semaine après, plus rien. Est-il possible à quelqu'un de m'aider ? Au moins me donner des infos sur ce qu'il se passe, ce qui est en train d'être fait ou sur ce qui a été fait et surtout quand ?? Je suis dans le noir total et les personnes de HL sont certes très sympathiques mais elles sont aussi dans l'incapacité de fournir plus de détails. Merci beaucoup. Citer
Nomads Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour, Tout d'abord, bonjour à tous. En tant que nouveau, j'ai cherché une section "Dire bonjour aux forumeurs", mais je ne l'ai pas trouvé !! Donc, je le fais ici Voilà, depuis mardi dernier (03/02/2015), je n'ai plus de synchro de ma Freebox révolution. Elle affiche "Etape 2".Je suis à 550m du répartiteur ECQ78 en Dégroupage Total et connecté (quand ça marche ) en VDSL. Avant la coupure, j'avais d'excellent débit et je n'avais pas particulièrement observé de déconnexion (mais je peux me tromper sur ça).Ca a coupé net mardi après midi. J'ai ouvert un ticket le jour même auprès de Free et depuis plus rien. Silence, aucune info. Pour tout vous dire, j'ai mis 2,5 mois à avoir le téléphone (Cause Orange uniquement !!) dans ma maison neuve. Après, Orange (encore) s'était planté dans mon adresse d'installation donc dégroupage décalé de quelques jours encore (Grrrr). Finalement, mise en service de ma ligne vers le 26/01/2015. Et pile 1 semaine après, plus rien. Est-il possible à quelqu'un de m'aider ? Au moins me donner des infos sur ce qu'il se passe, ce qui est en train d'être fait ou sur ce qui a été fait et surtout quand ?? Je suis dans le noir total et les personnes de HL sont certes très sympathiques mais elles sont aussi dans l'incapacité de fournir plus de détails. Merci beaucoup. Bonjour et bienvenue L'avantage avec une ligne directe c'est que le problème est localisable que sur 2 points.-REP ( DSLAM , jarretière coupée ) -ABONNE ( DTI HS , filtre adsl ou fbox HS ) Dans votre cas il faudrait demander un test de position pour écarter un défaut au REPartiteurEt si vous connaissez QQ1 qui a une fbox , de connecter votre box chez lui , pour voir si elle passe les étapes pour bloquer en ERREUR 80 Le temps que le tdp soit fait vous aurez déjà écarté un problème matériel Citer
superdovich Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour et bienvenue L'avantage avec une ligne directe c'est que le problème est localisable que sur 2 points.-REP ( DSLAM , jarretière coupée ) -ABONNE ( DTI HS , filtre adsl ou fbox HS ) Dans votre cas il faudrait demander un test de position pour écarter un défaut au REPartiteurEt si vous connaissez QQ1 qui a une fbox , de connecter votre box chez lui , pour voir si elle passe les étapes pour bloquer en ERREUR 80 Le temps que le tdp soit fait vous aurez déjà écarté un problème matérielMerci beaucoup Nomads pour ta réponse. Le TDP a été demandé il y a 1 semaine apparemment. As-tu la possibilité de me dire si oui ou non il a bien été demandé et si tu as la moindre idée de quand il va se dérouler.J'avoue que 10j d'internet en 4 mois, je commence à être sérieusement démoraliser. Je n'en suis pas aux pleurs mais mes enfants aimerait bien regarder leurs émissions en replay de temps en temps.Plus de synchro, c'est aussi plus moyen de faire du DLNA pour leurs dessins animés via le FBox Player. J'ai vu que certains TDP peuvent avoir lieu en 2j, là on en est à 1 semaine sans mouvement. Enfin, pour tester ma box, je n'ai aucun moyen de tester facilement pour le moment. J'ai pluggé une vieille Fbox v3 ou v4 (je ne sais plus) sur ma ligne et elle ne détectait rien. Mais vu que c'est en VDSL sur cette ligne, c'est peut-être normal. Citer
Nomads Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 (modifié) Merci beaucoup Nomads pour ta réponse. Le TDP a été demandé il y a 1 semaine apparemment. As-tu la possibilité de me dire si oui ou non il a bien été demandé et si tu as la moindre idée de quand il va se dérouler.J'avoue que 10j d'internet en 4 mois, je commence à être sérieusement démoraliser. Je n'en suis pas aux pleurs mais mes enfants aimerait bien regarder leurs émissions en replay de temps en temps.Plus de synchro, c'est aussi plus moyen de faire du DLNA pour leurs dessins animés via le FBox Player. J'ai vu que certains TDP peuvent avoir lieu en 2j, là on en est à 1 semaine sans mouvement. Enfin, pour tester ma box, je n'ai aucun moyen de tester facilement pour le moment. J'ai pluggé une vieille Fbox v3 ou v4 (je ne sais plus) sur ma ligne et elle ne détectait rien. Mais vu que c'est en VDSL sur cette ligne, c'est peut-être normal. Le test de position conditionne le RDV ET un Gamot.Il doit être fait le plus rapidement possible , malheureusement il arrive parfois pour des raisons X , que le technicien ne soit pas en mesure de le faire , badgeuse Orange en panne et autres problèmes de logistiques / organisation propres au(x) technicien(s). Logiquement une ligne en VDSL ne pose pas de problème , le DSLAM en contact avec un box incapable de prendre du VDSL va lui donner de l'ADSL2+ , donc si votre V4 à un chenillard lent et votre V6 en étape 2 , tentez un autre filtre ADSL , mais logiquement on a un pb de ligne.Malheureusement je ne peux pas voir les résultats des TDP , je ne peux voir que ceux de mes RDV Modifié le 10 février 2015 par Nomads Citer
superdovich Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Le test de position conditionne le RDV ET un Gamot.Il doit être fait le plus rapidement possible , malheureusement il arrive parfois pour des raisons X , que le technicien ne soit pas en mesure de le faire , badgeuse Orange en panne et autres problèmes de logistiques / organisation propres au(x) technicien(s). Logiquement une ligne en VDSL ne pose pas de problème , le DSLAM en contact avec un box incapable de prendre du VDSL va lui donner de l'ADSL2+ , donc si votre V4 à un chenillard lent et votre V6 en étape 2 , tentez un autre filtre ADSL , mais logiquement on a un pb de ligne.Malheureusement je ne peux pas voir les résultats des TDP , je ne peux voir que ceux de mes RDV OK, donc impossible d'aller plus vite. J'avoue que c'est un peu la déprime là !! Citer
Nomads Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 OK, donc impossible d'aller plus vite. J'avoue que c'est un peu la déprime là !! avez vous tester avec un autre filtre adsl ? Citer
superdovich Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2015 avez vous tester avec un autre filtre adsl ? J'avais déjà fait le test et je l'ai refait hier soir.J'avais aussi testé sur la prise DTI déjà mais sans succès.Je doute sincèrement que je puisse faire quoi que ce soit d'autre en test mais je suis preneur tout de même Merci pour le coup de main. Citer
superdovich Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Je viens d'avoir le résultat du TDP : Aucun dysfonctionnement détecté. Est-il possible de me dire la suite des opérations ? J'ai cru comprendre que c'est RDV avec un technicien itinérant ou GAMOT.Quelqu'un peut me dire comment ça se passe ? Comment ça se déclenche ? Quand ? ... Merci beaucoup. Citer
superdovich Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2015 J'ai appelé la hotline hier qui m'a indiqué que ma ligne était mise en surveillance 3j suite à ce TDP revenu "normal". La personne a été incapable de m'expliquer ce que cela signifiait vu que la ligne est "plantée" depuis 10j. J'ai un peu râlé et j'ai été rappelé ce matin pour prise de RDV, qui aura donc lieu Mardi 17 PM. Est-il possible de me dire ce que signifie cette mise en observation durant 3j alors que le plantage est avéré depuis 10j ? (j'imagine même que vous avez des logs détaillées sur le moment où une box se connecte, se déconnecte, avec quels débits, ...). Merci Citer
Nomads Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 J'ai appelé la hotline hier qui m'a indiqué que ma ligne était mise en surveillance 3j suite à ce TDP revenu "normal". La personne a été incapable de m'expliquer ce que cela signifiait vu que la ligne est "plantée" depuis 10j. J'ai un peu râlé et j'ai été rappelé ce matin pour prise de RDV, qui aura donc lieu Mardi 17 PM. Est-il possible de me dire ce que signifie cette mise en observation durant 3j alors que le plantage est avéré depuis 10j ? (j'imagine même que vous avez des logs détaillées sur le moment où une box se connecte, se déconnecte, avec quels débits, ...). Merci une mise sous surveillance ? on la fait après un RDV avant cloture du ticket d'incident si le tec assure qu'apres pendant le RDV tout est ok ! Donc après un tdp ... je comprend pas trop Citer
superdovich Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Hello, Bon finalement, après intervention d'un ITI chez moi jeudi dernier, ouverture d'un GAMOT et résolution de l'incident par Orange ce matin !!Ouff !Merci pour les infos en tout cas. A+ Citer
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