Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

je viens de découvrir ce forum où un "corp" intervient et c'est fort intéressant.

depuis plusieurs semaines ( 3 ou 4 ), j'ai constaté une chute notable de débit ( déjà relativement mince ).

je suis passé d'environ 4.3 Mo à 2.8 Mo.

j'ai télpéhoné ce matin au 3244 qui m'a rétorqué que mon débit était normal et que tant qu'il ne descendait pas à 2 Mo , pas de demande d'intervention, je suis stupéfait car j'ai une baisse de plus de 25% !

Je sais que ma ligne est éloignée du DSLAM mais cela n'a pas changé depuis que je suis sur Internet (1996 ) et j'étais satisfait de Free après être passé par Wanadoo, Bouygues, Tiscali...

J'ai la Freebox V5 et pourquoi investir dans une V6 si je n'ai pas un débit correct ( avec 4.3 je m'estimais content ).

Merci pour votre aide car je ne sais comment faire pour qu'un technicien itinérant vienne constater .

Ma maison n' apas bougé de place, mes appariels sont identiques, la ligne téléphonique est toujours la même, l'installation électrique aussi.

Cordialement.

Voici les caratéistiques de ma ligne.

  • Ligne téléphonique : 02 97 xx XX XX
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : LGC56
  • Longueur : 4981 mètres
  • Affaiblissement : 64 dB
Posted

Bonsoir,

 

Il faut reconnaitre que 4 M pour une ligne a 64 dB, c est exceptionnel ... Et 2.8M ca reste bien au dessus de la prévision ... :s

Bonjour,

 

je reconnais que 'javais un bon débit, certains étaient étonnés, moi j'en étais ravi! Mais ce que je ne comprends pas c'est le fait qu'l'exceptionnel qui a duré plusieurs années ( donc devenu une normalité ) devient exceptionnellement bas, ma ligne n'a subi aucun dommage ni inetrevention, une chose m'inquiètre, jusqu'où ira cette descente dans un monde dit "moderne"?

Pensez vous qu'une Freebox V6 me sera utile ? Hormis le fait qu'elle possède un lecteur de Blu-Ray (mais j'en ai déjà un autonome).

Merci.

Cordialement

Posted

Ba disons que les lignes téléphoniques sont comme tout sur cette planete : ca vieillit. Avec les années qui passent, les débits peuvent se dégrader doucement avec le temps. Apres, dans votre cas, il s est peut etre passé quelque chose mais vous allez vous en rendre compte puisque ca va peut etre continuer a se dégrader.

 

Quoi qu il en soit, le passage a la V6 ne changerait rien.

Un test avec un autre modem pourrait etre pertinent pour etre sur que ce ne soit pas la freebox (une autre freebox a l idéal)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...