Bilbotonique Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour à tousDepuis ce matin, j ai des déconnections (heure se figé 10secondes sans dhcp et reboot) et des problèmes de synchronisation (rectangle figé et redemarrage). J ai ouvert un ticket mais j utilise internet pour le boulot et l intervention du technicien le03/02 me paraît trop éloigné.Auriez vous des informations sur des problèmes de reseau ou d équipement ? Merci d avance pour toute information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_ Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 (modifié) Bonjour, - Inscrit dans ton profil ton numéro de téléphone pour que noreto puisse consulter ton dossier et éventuellement t'aider- consulte via ton navigateur la page de connections http://mafreebox.free.fr/pub/fbx_info.txt qui te donne le détail de ta connection ; tu pourras alors copier-coller les infos liées aux déconnections (type de protocole ADSL , débit de ligne, etc), ce qui permettra peut etre un diagnostique plus précis Si tes problèmes sont liés a ta box, le tech devrait le voir en testant dans ligne avec un modem Free depuis ta prise principale ; mais si les problèmes sont liés (comme beaucoup en ce moment) a des dslam capricieux avec une mise a jour récente (quoiqu'en dise le call center de Free et ses tech itinérants); c'est le début des ennuis pour toi ... Regarde les autres posts dans cette rubrique du forum ... Courage, Modifié le 29 janvier 2015 par pascal_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotonique Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour, Le numero de tel est renseigné. Par contre que mon voisin d'en face qui est chez orange à le meme probleme.Le technicien orange lui aurait dit qu'il y aurai des perturbations dans notre quartier mais il ne sait pas ou. Ci dessous les infos de la freebox. Merci d'avance______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 heure, 23 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 2834 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 11.60 dB 9.10 dB Atténuation 43.50 dB 24.50 dB FEC 5137 16981 CRC 1 0 HEC 0 113 Journal de connexion adsl :--------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 29/01/2015 à 11:37:32 Connexion 2834 / 1025 29/01/2015 à 11:36:46 Déconnexion 29/01/2015 à 11:35:56 Connexion 2818 / 1025 29/01/2015 à 11:34:49 Déconnexion 29/01/2015 à 11:34:12 Connexion 2818 / 1025 29/01/2015 à 11:33:06 Déconnexion 29/01/2015 à 11:32:27 Connexion 2777 / 1025 29/01/2015 à 11:31:40 Déconnexion 29/01/2015 à 11:30:50 Connexion 2809 / 1025 29/01/2015 à 11:30:04 Déconnexion 29/01/2015 à 11:29:26 Connexion 2765 / 1025 29/01/2015 à 11:28:39 Déconnexion 29/01/2015 à 11:27:57 Connexion 2826 / 1025 29/01/2015 à 11:27:10 Déconnexion 29/01/2015 à 11:26:32 Connexion 2798 / 1025 29/01/2015 à 11:25:26 Déconnexion 29/01/2015 à 11:24:49 Connexion 2793 / 1025 29/01/2015 à 11:24:02 Déconnexion 29/01/2015 à 11:23:12 Connexion 2814 / 1025 29/01/2015 à 11:22:25 Déconnexion 29/01/2015 à 11:21:48 Connexion 2786 / 1025 29/01/2015 à 11:21:01 Déconnexion 29/01/2015 à 11:20:24 Connexion 2789 / 1025 29/01/2015 à 11:19:38 Déconnexion Wifi :====== Etat Ok Modèle Ralink RT61 Canal 11 État du réseau Activé Ssid freebox Type de clé WPA (TKIP+AES) FreeWifi Désactivé FreeWifi Secure Désactivé Réseau :======== Adresse MAC Freebox 00:07:CB:4B:24:59 Adresse IP 88.172.40.114 IPv6 Activé Mode routeur Activé Adresse IP privée 192.168.0.254 Adresse IP DMZ 192.168.0.99 Adresse IP Freeplayer 192.168.0.100 Réponse au ping Activé Proxy Wake On Lan Désactivé Serveur DHCP Activé Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50 Attributions dhcp :------------------- Adresse MAC Adresse IP -- -- C0:3F:D5:A0:16:8A 192.168.0.10 00:A0:4B:06:8F:B6 192.168.0.101 00:16:17:6E:86:15 192.168.0.100 00:62:6E:4D:12:B8 192.168.0.14 00:62:6E:4C:8E:27 192.168.0.13 E8:AB:FA:09:09:80 192.168.0.13 E8:AB:FA:09:2C:84 192.168.0.14 Redirections de ports :----------------------- Protocole Port source Destination Port destination -- -- -- -- UDP 4662 192.168.0.10 4662 TCP 4662 192.168.0.10 4662 TCP 4672 192.168.0.10 4672 TCP 4661 192.168.0.10 4661 UDP 6875 192.168.0.10 6875 UDP 4672 192.168.0.10 4672 TCP 8880 192.168.0.100 8880 UDP 4661 192.168.0.10 4661 TCP 6875 192.168.0.10 6875 TCP 8181 192.168.0.13 8181 TCP 8182 192.168.0.14 8182 UDP 8182 192.168.0.14 8182 UDP 8181 192.168.0.13 8181 TCP 8184 192.168.0.14 8184 UDP 8184 192.168.0.14 8184 TCP 8183 192.168.0.13 8183 UDP 8183 192.168.0.13 8183 Interfaces réseau :------------------- Lien Débit entrant Débit sortant -- -- -- WAN Ok 4 ko/s 1 ko/s Ethernet 0 ko/s 0 ko/s USB Non connecté Switch 100baseTX-FD 2 ko/s 4 ko/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour Bilbotonique, En consultant votre dossier, il y a déjà une intervention programmée pour le 03 Février prochain. Le technicien orange lui aurait dit qu'il y aurai des perturbations dans notre quartier mais il ne sait pas ou.Combien d'abonnés sont-ils impactés par ces désynchronisations vue que cela semble général d'après le " technicien d'orange " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotonique Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour, Pour le moment 3 foyers à notre connaissance. mais il n'a pas reussi à trouver ce qui perturbe les lignes.Mes deux voisins n'ont ni telephone ni adsl (client chez orange). Je suis le seul chez free. Je suis client free depuis 2007 et je n'ai eu qu'un incident depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 3 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2015 Bonjour Bilbotonique, Je viens de voir le rapport du technicien itinérant dont l'intervention a eu lieu cet après-midi.Selon son rapport, la source de perturbation était le boitier d’alimentation.Depuis son passage la ligne semble beaucoup plus stable. Est-ce le même constat chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotonique Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2015 Bonjour, En fait il avait deja eu une amelioration la veille au soir, surement grace à des travaux d'entretien fait dans le quartier.Elle est plus stable en effet grace à ce changement et la marge de bruit à diminuer egalement mais il existe encore des erreurs sur les trames echangés (CRC).Il nous a dit faire une demande à France Telecom pour controler la ligne pour les erreurs. Es ce que cette demande a été faites ? MerciBien cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.