Rodolphe Dupont Posted January 22, 2015 Report Posted January 22, 2015 Bonjour, ma Freebox Revolution est bloquée à l'étape 2 depuis mardi midi alors qu'elle est en place dans une installation qui n'a pas bougée depuis 14 mois ... Suite au ticket d'incident ouvert, un test de position a été fait et apparemment il n'y a pas de problème ... Du coup d'où cela peut-il venir ? J'aimerai bien retrouver très rapidement internet et la télévision ... Quote
noreto Posted January 22, 2015 Report Posted January 22, 2015 (edited) Bonjour Rodolphe Dupont Du coup d'où cela peut-il venir ? J'aimerai bien retrouver très rapidement internet et la télévision ...Soit d'une coupure de la ligne FT ou d'une défaillance de la Freebox.Il n' y a aucune anomalie sur nos équipements selon le test de position et un rendez-vous a été programmé pour le 29 Janvier.Pourriez-vous brancher directement la Freebox sur la Prise DTI ? Edited January 22, 2015 by noreto Quote
Rodolphe Dupont Posted January 22, 2015 Author Report Posted January 22, 2015 Oui même sur la prise DTI c'est la même chose. RdV pris le 29 mais c'est loin ... Surtout que je dois faire du télétravail. Je n'ai plus rien : internet, TV, domotique, etc ... Quote
Rodolphe Dupont Posted January 22, 2015 Author Report Posted January 22, 2015 Demain j'ai la possibilité d'aller au Free Center, sont-ils en capacité de tester ma Freebox là-bas ?Merci par avance Quote
Rodolphe Dupont Posted January 23, 2015 Author Report Posted January 23, 2015 Freebox testée dans le Free Center de Paris et elle fonctionne ...Le problème viendrait de mon installation mais d'où vu que la prise DTI ne permet pas non plus de trouver le signal ? Quote
Rodolphe Dupont Posted January 26, 2015 Author Report Posted January 26, 2015 Bonjour, petit résumé de ma situation donc : - Depuis mardi 20 janvier, ma Freebox v6 est bloquée à l'étape 2.- appel à la hotline et ticket d'incident ouvert le 21 janvier au matin- test de position effectuée, et apparemment aucun problème détecté sur les installations de Free- branchement de ma box sur la prise DTI, pas de signal ADSL non plus- vendredi 23 janvier j'amène ma box dans le Free Center de Paris où l'on constate que ma box fonctionne bien- un technicien vient chez moi jeudi 29 Mais du coup, d'où la panne peut-elle provenir ? Quelqu'un aurait-il une idée afin que je me renseigne et que je prépare l'intervention du technicien ? Merci par avance. Quote
noreto Posted January 26, 2015 Report Posted January 26, 2015 Bonjour Rodolphe Dupont, Si la Freebox reste bloquée en étape 2 également sur le DTI, cela voudrait que le défaut viendrait de l’extérieur.Probablement un fil coupé/déconnecté sur le réseau de l'opérateur historique. Vu qu'un rendez-vous est prévu pour le 29 Janvier, on ne pourra pas demander de Gamot bien avant le retour de cette intervention.Il va falloir patienter. Je vais suivre le dossier et vous informerai en cas de besoin. Bonne journée. Quote
Rodolphe Dupont Posted January 27, 2015 Author Report Posted January 27, 2015 Et au fait, qu'est-ce qu'un GAMOT ?Dans combien de temps puis-je espérer retrouver tous mes services ?Et est-ce réaliste d'espérer un geste commercial de Free, vu que je paye Free et Canal + et que je ne peux profiter d'aucun de ces services ?Merci par avance en tous cas de suivre mon dossier. Quote
Rodolphe Dupont Posted January 28, 2015 Author Report Posted January 28, 2015 Je ne sais pas si le technicien à le code de mon immeuble, comment faire pour lui transmettre avant demain matin ? Quote
noreto Posted January 29, 2015 Report Posted January 29, 2015 Bonjour, Je ne sais pas si le technicien à le code de mon immeuble, comment faire pour lui transmettre avant demain matin ?Je viens de voir que l'intervention a eu lieu ce matin ... Quelles ont été les conclusions du technicien ? Et au fait, qu'est-ce qu'un GAMOT ?C'est une intervention de l'opérateur historique demandé par les FAI afin qu'un technicien FT puisse vérifier l'état de la ligne analogique. Et est-ce réaliste d'espérer un geste commercial de Free, vu que je paye Free et Canal + et que je ne peux profiter d'aucun de ces services ?Vous pouvez demander un remboursement de la période impactée après la résolution du dysfonctionnement. Quote
Rodolphe Dupont Posted January 29, 2015 Author Report Posted January 29, 2015 Bonjour, merci de votre réponse. La ligne FT est coupée à 150m de chez moi, donc une demande d'intervention va être faite à FT, et on m'a dit que ça devrait être fait en début de semaine prochaine au plus tard. Pour le remboursement, je ferai ma demande une fois que tous les services seront revenus ! Quote
Rodolphe Dupont Posted February 9, 2015 Author Report Posted February 9, 2015 Bonjour,malgré la demande à FT d'intervenir, toujours pas de synchronisation ...Un technicien Free revient chez moi vendredi prochain, mais que va-t-il faire de plus ????Le premier a mesurer la coupure à 150 m de chez moi ...Demain ça fera 3 semaines ... Quote
Nomads Posted February 9, 2015 Report Posted February 9, 2015 Bonjour,malgré la demande à FT d'intervenir, toujours pas de synchronisation ...Un technicien Free revient chez moi vendredi prochain, mais que va-t-il faire de plus ????Le premier a mesurer la coupure à 150 m de chez moi ...Demain ça fera 3 semaines ... En fait il faut savoir , après un GAMOT , France Télécom peut affirmer que le problème à été résolu , il est important pour Free , de savoir si la coupure est toujours prélocalisée au même endroit.La un Gamot a eu lieu , vous avez un 2eme RDV qui va certainement conforter le premier diagnostic pour lancer un 2eme gamot , il est important d'être réactif , le cycle des gamot de 15 j est très important pour pouvoir planifier une expertise contradictoire , ce qui est en général a 98% signe de rétablissement Quote
Rodolphe Dupont Posted February 9, 2015 Author Report Posted February 9, 2015 OK merci pour ces précisions ! Quote
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