Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox révolution bloquée étape 2 depuis 48h


Messages recommandés

Bonjour,

 

ma Freebox Revolution est bloquée à l'étape 2 depuis mardi midi alors qu'elle est en place dans une installation qui n'a pas bougée depuis 14 mois ...

 

Suite au ticket d'incident ouvert, un test de position a été fait et apparemment il n'y a pas de problème ...

 

Du coup d'où cela peut-il venir ? J'aimerai bien retrouver très rapidement internet et la télévision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rodolphe Dupont

 

Du coup d'où cela peut-il venir ? J'aimerai bien retrouver très rapidement internet et la télévision ...

Soit  d'une  coupure  de la ligne  FT   ou d'une défaillance de  la  Freebox.

Il n' y a  aucune  anomalie sur  nos équipements   selon le  test de  position  et   un rendez-vous a  été programmé pour le  29   Janvier.

Pourriez-vous  brancher  directement  la  Freebox  sur la  Prise  DTI ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petit résumé de ma situation donc :

 

- Depuis mardi 20 janvier, ma Freebox v6 est bloquée à l'étape 2.

- appel à la hotline et ticket d'incident ouvert le 21 janvier au matin

- test de position effectuée, et apparemment aucun problème détecté sur les installations de Free

- branchement de ma box sur la prise DTI, pas de signal ADSL non plus

- vendredi 23 janvier j'amène ma box dans le Free Center de Paris où l'on constate que ma box fonctionne bien

- un technicien vient chez moi jeudi 29

 

Mais du coup, d'où la panne peut-elle provenir ? Quelqu'un aurait-il une idée afin que je me renseigne et que je prépare l'intervention du technicien ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rodolphe Dupont,

 

Si la  Freebox  reste  bloquée  en  étape 2 également sur le  DTI, cela  voudrait  que le  défaut  viendrait  de l’extérieur.

Probablement  un fil  coupé/déconnecté sur  le réseau de l'opérateur  historique.  Vu qu'un rendez-vous  est prévu pour le  29  Janvier,  on ne pourra pas demander  de Gamot  bien avant  le retour de  cette  intervention.

Il  va falloir patienter.  Je  vais  suivre  le dossier  et  vous   informerai  en cas de  besoin.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, qu'est-ce qu'un GAMOT ?

Dans combien de temps puis-je espérer retrouver tous mes services ?

Et est-ce réaliste d'espérer un geste commercial de Free, vu que je paye Free et Canal + et que je ne peux profiter d'aucun de ces services ?

Merci par avance en tous cas de suivre mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le technicien à le code de mon immeuble, comment faire pour lui transmettre avant demain matin ?

Je  viens de  voir  que l'intervention a  eu  lieu  ce matin ... Quelles ont été  les conclusions  du  technicien  ?

 

Et au fait, qu'est-ce qu'un GAMOT ?

C'est  une   intervention   de l'opérateur  historique  demandé  par  les   FAI   afin qu'un   technicien FT  puisse  vérifier  l'état  de la ligne  analogique.

 

Et est-ce réaliste d'espérer un geste commercial de Free, vu que je paye Free et Canal + et que je ne peux profiter d'aucun de ces services ?

Vous  pouvez  demander  un remboursement  de la période impactée  après  la  résolution du  dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre réponse.

 

La ligne FT est coupée à 150m de chez moi, donc une demande d'intervention va être faite à FT, et on m'a dit que ça devrait être fait en début de semaine prochaine au plus tard.

 

Pour le remboursement, je ferai ma demande une fois que tous les services seront revenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

malgré la demande à FT d'intervenir, toujours pas de synchronisation ...

Un technicien Free revient chez moi vendredi prochain, mais que va-t-il faire de plus ????

Le premier a mesurer la coupure à 150 m de chez moi ...

Demain ça fera 3 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

malgré la demande à FT d'intervenir, toujours pas de synchronisation ...

Un technicien Free revient chez moi vendredi prochain, mais que va-t-il faire de plus ????

Le premier a mesurer la coupure à 150 m de chez moi ...

Demain ça fera 3 semaines ...

 

En fait il faut savoir , après un GAMOT , France Télécom peut affirmer que le problème à été résolu , il est important pour Free , de savoir si la coupure est toujours prélocalisée au même endroit.

La un Gamot a eu lieu , vous avez un 2eme RDV qui va certainement conforter le premier diagnostic pour lancer un 2eme gamot , il est important d'être réactif , le cycle des gamot de 15 j est très important pour pouvoir planifier une expertise contradictoire , ce qui est en général a 98% signe de rétablissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...