Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexion intempestive, Marge de bruit qui tombe très rapidement


Hems45

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier soir, ma connexion ADSL fait des siennes... Je m'explique.

Cela a commencé vers 17h, ma connexion adsl a coupé, puis resynchro...

 

A partir de la, c'est la fête, déco toute les 2min, avec des FEC en folies, et une marge de bruit qui dégringole de 5 A 0 db. Faux contact sur la ligne?

 

D%C3%A9bit.png

 

 

Marge.png

 

Je précise que ma ligne est très longue, 56xxm dont 900 m en 8/10, et le reste en 6/10, le mode actuel est Fastpath(car c'est une ligne très stable en temps normal). 

Un technicien est intervenu il y'a une semaine, et n'a trouver aucun défaut a mon domicile, j'ai même a priori un débit supérieur a se que je devrais obtenir.

Je n'ai jamais de problème, mais ce dernier cours depuis plusieurs mois, cela part, puis revient...

 

Il serait peut être temps de faire intervenir Orange....Une demande  de fiabilisation?

Bien cordialement,

Jordan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hems45,

 

Avez-vous  eu un   évènement   qui  aurait  pu être la  raison de  cette  désynchronisation ?

Elle est particulièrement visible  sur la   journée  du 17  Janvier   jusqu'aux environs  de  17heures.  Au-delà de  cette  heure, la ligne est redevenue stable.
 

Il serait peut être temps de faire intervenir Orange....Une demande  de fiabilisation?

Observons-la  d'abord pendant  quelques moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la ligne semble se stabiliser, mais si je redémarre la Freebox cela recommence (essayé deux fois déjà) 

Mon débit d'up à été également divisé par 2, je synchronise dans les environs de 900 kbit/s hors je n'ai plus que  5xxkbit/s.

 

Il se passait quelque chose de vraiment étrange, la ligne accrochais une synchro tout a fait normal,  avec 5Db de marge, puis dans les secondes qui suivant décrochait avec une marge descendant a -5db.

 

Cordialement.

Jordan.

 

Ps: je pensais recevoir un email du forum, mais non désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Modifié par Hems45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...