bac92 Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 (modifié) Bonsoir et bonne année Je vous remercie d'avance ceux qui éssayerons de m'aider Alors je vous expose mon problemej'ai donc ma freebox (révolution) qui perd la syncro toutes les nuit vers 2h20 Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalNRA : CRO10Longueur : 2435 mètres 4/10Affaiblissement : 36 dBPour ce qui est du réel on en est laet donc voici le probleme en imageLe graphe marge de bruit au moment de la coupure j'ai testé en mettant l'appartement entier hors courant notament ballon d'eau chaude qui ce lance automatiquement... probleme IDENTIQUEPour le coup je ne sais pas trop quoi faire....J'ai pensé au déclanchement des heurs creuses mais bon j'ai eu un autre fournisseur avant et RAS sachant que c'est un peu embettant mais moins que de perdre du débit ou encor prendre de la latence car la ce serait très genenant pour moiet non à 2h20 je ne suis pas au lit ^^ et donc je subis la coupure principalement en jeux + converse multi sur skype tous les jours assé embettant quand on joue online à plusieurs Seconde question moins importantes... vous ne trouvez pas que le débit est un peu faible pour 2.4km ? j'ai la fibre à 200M (les boules xD) Je m'excuse pour les fautes que j'aurais éventuellement faites. Modifié le 2 janvier 2015 par bac92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bac92 Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 de nouveau aujourd'hui... 2h26.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Thomas Posté(e) le 3 janvier 2015 Solution Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonjour, Tentez de désactiver le VDSL2 depuis votre console de gestion Free ( https://subscribe.free.fr/loginrubrique ma freebox, "Gestion de la synchronisation en VDSL2" ). Ça arrive parfois pour une raison inconnu quand le DSLAM n'est pas encore VDSL2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bac92 Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Merci de votre réponseModification effectuée retour dans h48 maintenant je ne comprend pas que l'option soit activé étant à + de 2.5 km ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bac92 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 verdictre dans 1h30 on va voir ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 je ne voudrais pas casser l ambiance mais très globalementPerte de synchro toujours à la même heure = perturbateur.Donc, je pense que la désactivation du VDSL ne va strictement rien changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axo Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Bonjour. J'avais moi aussi des désynchro toutes les nuits à 2h (ça ne me dérangeait pas, je dors à cette heure là) et le problème venait du fait que ma box n'arrivait pas à passer en fastpath.Au bout d'un mois, ma box a synchronisé en fastpath et je n'ai plus eu ces déconnexions. (Puis est arrivé la mise à jour des dslam... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 je ne voudrais pas casser l ambiance mais très globalementPerte de synchro toujours à la même heure = perturbateur.Donc, je pense que la désactivation du VDSL ne va strictement rien changer ! Sur un DSLAM qui n'est pas passé en VDSL2, choix VDSL2 en auto sur le profil et profil fastpath, exactement aux même heures, j'avais exactement les même symptômes. J'ai désactivé le VDSL2 sur les conseils d'une personne bien informée et qui avait le même problème sur twitter (problème connu) et pouf, problème disparu !Mais ouais, ça devait être un sacré hasard hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 je n y avais pas pensé hum (au changement de profil). On verra bien le feedback Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bac92 Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) probleme résolu !!!Merci du conseil !!Meme probleme : faspath + syncro VDSL 2 selectionnérésolu en enlevant la syncro VDSL 2 sur la gestion de mon compte free.Mon ping a également chuté de 17ms en moyenne ! je suis très satisfait pour le coup Modifié le 7 janvier 2015 par bac92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Héhé . bien joué Thomas ! Je ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Problème résolu. Post clôturé automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés