MindMimic Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Bonjour à tous, Je viens vers vous car depuis environ 3 semaines - 1 mois, mon ping a doublé et je pense aussi subir quelques pertes de paquet. Si je dis ça, c'est parce que je constate qu'en jeu, mon ping a doublé et que je subis des freezes d'environ 0,5 s récurrents (non, le problème n'est pas graphique, je précise). Tout ça reste, "à peu près" jouable mais si je peux remédier à ce problème, ça m'arrangerait quand même pas mal. D'autant qu'il n'y a aucune raison que ma connexion perde en stabilité du jour au lendemain, comme ça, *pouf*.Il y a 1 mois, j'avais un ping assez correct en jeu de 35 à 40 ms. Depuis, je suis passé à environ 70ms.Aujourd'hui, en faisant un tracert vers free.fr, je m'apperçois en effet que j'ai déjà 40ms juste vers mon DSLAM. Mon dernier ping vers lui me donne ceci : Envoi d'une requête 'Ping' x.x.x.254 avec 32 octets de données :Réponse de x.x.x.254 : octets=32 temps=40 ms TTL=63Réponse de x.x.x.254 : octets=32 temps=40 ms TTL=63Réponse de x.x.x.254 : octets=32 temps=41 ms TTL=63Délai d'attente de la demande dépassé. En ce qui concerne ma ligne :Caractéristiques de ma ligne :Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalLongueur : 3171 mètresAffaiblissement : 42 dBVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+Freebox V5Infos de la box :Informations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connection DégroupéTemps depuis la mise en route 1 heure, 1 minuteAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 9154 kb/s 1148 kb/sMarge de bruit 6.10 dB 7.60 dBAtténuation 40.00 dB 18.80 dBFEC 148634 1079CRC 3310 0HEC 205 38Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --Mise en route Connexion 9154 / 1025Mise en route Déconnexion Je trouve quand même le nombre d'erreurs carrément élevé pour une connexion d'une heure… J'ai appelé le 3244 également et on m'a gentilment répondu que le ping ne faisait pas partie des engagements du FAI (et que je pouvais donc me la coller où je pense ).Mon débit n'ayant pas subis d'altération et ma box gardant une synchro constante (sauf la nuit parfois mais passons), je ne peux réclamer aucun ticket d'incident. On m'a aussi parlé du dernier firmware des DSLAM (a48c) qui pourrait causer ce soucis, ce que la hotline a nié immédiatement. Voilà, je suis un peu déçu et perdu dans tout ça donc si quelqu'un peu me fournir la moindre aide pour arranger mon problème, je suis preneur. Citer
Coyote libre Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Quelles sont tes cracs de logne théoriques (console) et réelles (Freebox : V5 ou 6) ?Pour mesurer les erreurs, redémarre ta box, note les valeurs FEC, CRC et HEC, lance ton jeu et relève de nouveau les valeurs 10mn après. Citer
MindMimic Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 En fait, je venais de hard reboot ma box, donc ces valeurs sont dans mon post précédent, pour une période de surf normal, pas de jeu lancé. Pareil pour les caracs de ma ligne. Mon ping est passé en patate cette nuit.J'ai repris des valeurs à la main tout de même, en session de jeu et je me retrouve avec :10:35 => FEC 89980 1115 CRC 6310 0 HEC 370 59 11:00 => FEC 315638 1115 CRC 37256 0 HEC 1777 59 Citer
Solution MindMimic Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 Soit 150 FEC/s, 20 CRC/s, 1 HEC/s. Personne n'y peut visiblement rien donc je vais changer de FAI. Merci. 1 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 C'est rien du tout 150 FECs/s lolsurtout avec un attn de 40 dB. Plus une ligne est longue et moins elle est parfaite. Moins elle est parfaite et plus il y a de FECs. En gros, c'est le fonctionnement normal de l'ADSL. Bref ... il faudrait regarder en quel profil est la ligne et forcer le mode ADSL dans le compte Free. j ai lu sur un autre sujet que ca pouvait jouer. Citer
MindMimic Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 On peut faire ça soi-même avec une Révolution mais pas avec une V5.Pour les utilisateurs de V5, il faut appeler le 3244 et jouer à " l'interlocuteur stochastique ".Si tu as de la chance, l'interlocuteur connait le problème et voudra bien forcer l'ADSL. Sinon, il va pinailler, dire qu'il n'y a aucun problème.Tu peux ensuite retenter ta chance avec un autre appel et peut-être un autre interlocuteur Citer
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