Gboss92 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour a tous,Ayant une Freebox Revolution, Depuis le 04 Novembre, ma connexion est instable. Pendant plus d'un an j'ai tourner à 4Mb jusqu'à cette date fatidique. Depuis constamment mon débit est de 1,5Mb ou 0,9Mb avec énormément de désynchro. J'ai des Imprime écran s'il faut.Avoir 4mb stable est très rare dorénavant. Citer
raph67 Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 Toujours aucune nouvelle de Free. :-(Ce n'est pas très serieux de leur part... Les desynchonisations continuent : Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 5415 kb/s 1136 kb/s Marge de bruit 8.40 dB 7.60 dB Atténuation 46.00 dB 24.10 dB FEC 13478 360809 CRC 1 0 HEC 0 87979 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 13/01/2015 à 22:10:13 Connexion 5448 / 1025 13/01/2015 à 22:09:27 Déconnexion 13/01/2015 à 22:08:49 Connexion 5492 / 1025 13/01/2015 à 22:08:02 Déconnexion 13/01/2015 à 22:06:20 Connexion 3897 / 1025 13/01/2015 à 22:05:33 Déconnexion 13/01/2015 à 22:04:06 Connexion 5158 / 1025 13/01/2015 à 22:03:19 Déconnexion 13/01/2015 à 21:59:13 Connexion 4977 / 1025 13/01/2015 à 21:58:26 Déconnexion 13/01/2015 à 21:56:33 Connexion 3426 / 1025 13/01/2015 à 21:55:46 Déconnexion 13/01/2015 à 21:53:49 Connexion 5554 / 1025 13/01/2015 à 21:53:03 Déconnexion 13/01/2015 à 17:53:53 Connexion 5850 / 1025 13/01/2015 à 17:53:06 Déconnexion 13/01/2015 à 17:51:13 Connexion 5834 / 1025 13/01/2015 à 17:50:26 Déconnexion 13/01/2015 à 17:48:34 Connexion 5776 / 1025 13/01/2015 à 17:47:47 Déconnexion 13/01/2015 à 17:47:01 Connexion 5824 / 1025 13/01/2015 à 17:46:15 Déconnexion 13/01/2015 à 17:37:09 Connexion 5801 / 1025 13/01/2015 à 17:36:22 Déconnexion Citer
bellenic Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 idem: ligne instable depuis le passage en VDSL: seule différence pour moi, depuis le passage en VDSL, la ligne se synchronise à un débit très haut (trop haut), du type 40Mbs en down et 2Mbs en up. A ce niveau, les parasites sont trop haut et le niveau de bruit trop faible et la ligne tombe dans les 10secondesqui suivent. Après 5/6 déconnexion/reconnexion, la ligne finit généralement à se synchroniser avec un up plus bas (autour de 500Kbs) et tiens à peu près sans redéconnecter.LA TV est également totalement saccadée/parasitée sur certaines chaines (TF1 HD, Canal+..) alors que sur d'autres, elle est nickel: la connexion entre le player et le serveur n'est pas en cause: le lien CPL est bon et avec un cable ethernet le résultat est le même. J'ai forcé la rebascule en ADSL2+ dans l'interface Free, on va voir ce que cela donne d'ici 24h Citer
elsass68120 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 J'ai le même problème connexion et déconnexion toute la journée que faire?Modèle V5 Citer
007fjb Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 En ce qui me concerne un technicien Free a fini par venir (un mois et demi aprsès le début des soucis). Il a conclut que la Freebox V5 ne marchait plus (eh oui...).Free en a expédié une nouvelle (en trois jours) et depuis, moyennant une manipulation pour que la freebox internet et la freebox télé se parlent à nouveau, cela fonctionne. Citer
raph67 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) Bonjour, Après presque 3 mois après avoir signalé le problème a Free, mon problème n'est toujours pas résolu! C'est lamentable !Toujours ces pertes de synchro aux heures ou les lampadaires sont allumés. Free a dit que c'est un problème general...Bossant moi meme dans l'informatique, dans le cas d'un probleme general, si le probleme n'est pas resolu dans la journée, on peut fermer la boutique.on se demande quand meme ce que Free a comme SLA ?! Descendant Montant -- -- Débit ATM 5561 kb/s 1141 kb/s Marge de bruit 8.70 dB 7.60 dB Atténuation 45.50 dB 23.90 dB FEC 1594 74981 CRC 287 0 HEC 11 10258 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 09/02/2015 à 23:13:56 Connexion 5679 / 1025 09/02/2015 à 23:13:10 Déconnexion 09/02/2015 à 23:12:26 Connexion 5716 / 1025 09/02/2015 à 23:11:40 Déconnexion 09/02/2015 à 23:10:01 Connexion 3352 / 1025 09/02/2015 à 23:09:15 Déconnexion 09/02/2015 à 23:04:06 Connexion 5586 / 1025 09/02/2015 à 23:03:19 Déconnexion 09/02/2015 à 23:01:35 Connexion 3450 / 1025 09/02/2015 à 23:00:48 Déconnexion 09/02/2015 à 22:58:43 Connexion 5602 / 1025 09/02/2015 à 22:57:56 Déconnexion 09/02/2015 à 22:56:40 Connexion 4670 / 1025 09/02/2015 à 22:55:54 Déconnexion 09/02/2015 à 22:24:42 Connexion 5276 / 1025 09/02/2015 à 22:23:56 Déconnexion 09/02/2015 à 22:23:14 Connexion 5223 / 1025 09/02/2015 à 22:22:28 Déconnexion 09/02/2015 à 22:21:15 Connexion 4674 / 1025 09/02/2015 à 22:20:28 Déconnexion 09/02/2015 à 22:16:12 Connexion 5671 / 1025 09/02/2015 à 22:15:26 Déconnexion 09/02/2015 à 22:13:49 Connexion 3915 / 1025 09/02/2015 à 22:13:03 Déconnexion Modifié le 9 février 2015 par raph67 Citer
Ulysse Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 (modifié) Comme nous tous hélas, je sais que ça va pas vous consoler par contre demande de remboursement possible suivi d'une lettre recommandée avec AR... Il rembourse mais ça certes c'est pas la solution... Ensuite médiateur des telecoms et ARCEP... J'en suis à la lettre recommandée pour l'instant a+ Modifié le 10 février 2015 par Ulysse Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.