Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

liaison fibre hs depuis Avril 2014


Messages recommandés

Bonsoir très déçu de free surtout du département installation fibre.

Pose boitier PTO et liaison sur une fibre montante le 11/04/2014 

Ticket incident ouvert le ---------------------------------------27/04/2014

Un technicien passe c'est pas la bonne fibre erreur de couleur

 

Début juillet 2014 un autre technicien passe toujours pas la bonne couleur de fibre Vert, Vert clair, Vert magenta ou Vert foncé?

Rien ne bouge

Apres divers FAX et un courrier et plusieurs relation téléphonique

Il apparais que la fibre qui m'était destiné ne monte pas plus haut que l'étage N° deux  ha c'est bien dommage j'habite au 4 è étage

Au dernier courrier de ce mois le ticket est toujours en cours, Free comprend le service fait le maximum, Que fait il  je me le demande.

Apres huit mois toujours pas de signal dans ma box fibre

Dernier courrier de free reçu le 10/11/2014 le PB est toujours soumis au service concerné?

Je dirige un Centre Technique  et si mes délais étais ceux de FREE il y a longtemps que la clé serais sur la porte.

Les technicien de FREE sont incompétents

Il est encore heureux que l'ADSL fonctionne encore.

Lisez et réfléchissez avant de vous abonner.

 

Salutations.

 

H. D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au SAV de FREE

j'habite a Vincennes, ai téléphoné chez FREE ce matin a 11h00

effectivement plusieurs rellances a France Telecom en Juillet, en Novembre 2014 mais la fibre est toujours trop courte?

Quatres mois entre deux relances a France Telecom, la prochaine relance dans quatre mois si tout va bien? 

Petite question: qui atribue les fibres par etages lors du cablage en vertical dans les immeubles? 

 

Y a t il un espoir de reponse d'un Technicien de FREE?

 

FREE fontionne bien quand ca marche  et meme bien.

Mais si un probleme apparais FREE est vraiment dépassé

 

Dans l'attente de lire une reponse positive d'un Tecnicien de FREE. 

 

Salutations.

H. D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A l'attention du SAV Free Bonjour noreto.

Depuis Juillet 2014 ca ne bouge plus chez Free, ni chez Orange.

FREE  aurais émis  un ticket GOP à ORANGE  début  Novembre 2014.

Mon impression personnelle est qu’Orange câble les immeubles à la va vite sans apporter le  professionnalisme a l’installation, pour ramasser au passage un maximum de nouveaux clients.

Les divers FAI dont FREE se connectent au câblage vertical d’ORANGE pour  leurs abonnés.

Mais si ca n’est pas fonctionnel,  FREE s’en dégage: ce n’est  pas nous c’est Orange.

Dernière réponse de FREE le 05/02/2015.

Nous vous rappelons que l’opérateur d’immeuble (Orange) a tiré la fibre jusqu’au point de mutualisation au pied de l’immeuble et a réalisé les travaux de verticalité. Toutefois’ il s’avère que cette action n’a pas bien été effectuée. D’où la nécessité de réaliser des réparations ?

Première Question: je voudrais bien savoir en quoi consistent ces travaux ? des détail svp.

Deuxième question : Lors de l’installation du boitier PTO le (technicien) téléphone a un service pour connaitre la couleur de la fibre qui est réservé a ce nouveau boitier PTO.

Qui répond au téléphone Free ou Orange?

J'espère une réponse de noreto vous avez toutes mes coordonnées. A bientôt. Henri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je vient de passer un coup de fil a FREE ce midi au sujet de mon ticket réponse de FREE: Le service FREE Infra été prévenu le 13 Novembre il faut attendre. Attendre quoi?  Très déçu aucune avancé dans le SAV de FREE.

Ca serais sympa que Noreto me contacte car j'aimerais entendre sa version ou une explication plus consistante. Et ne me dites pas que mon profil est incomplet. L'attente est longue depuis AVRIL 2014.

Cordialement.

H. D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour technicien rtt,

 

Je  viens de consulter  votre  dossier. Il a  été  confié à notre  Service National  Consommateurs.

 

Ca serais sympa que Noreto me contacte car j'aimerais entendre sa version ou une explication plus consistante

Je ne sais  pas  ce  que vous  voulez dire par   version ou  explication consistante  et  de  toute   manière  je n'en ai pas.

 

Et ne me dites pas que mon profil est incomplet. L'attente est longue depuis AVRIL 2014.

Rassurez-vous,  je ne vous demanderais pas  mettre  à jour   votre  profil  si  ça  l'est  déjà .

 

Comme  cela  vous a  plusieurs  fois  été  indiqué  lors de  vos  appels, C'est Orange   qui a  fibré   votre  immeuble.  Nous lui  avons signalé  ce défaut d'installation   et  sommes  en attente de leur  intervention. Il ne s'agit de  dédouaner  Free de ses  obligations  mais  plutôt de  respecter  les accords de mutualisation   qui  régissent  la  fibre  optique tels que  définis par l'ARCEP.   Nous  vous avons maintenu  l'ADSL  pour   justement vous permettre  de  toujours  bénéficier  de  vos  services  en attendant la  fin des  travaux et  le  résolution définitive de ce  dysfonctionnement.  Nos  services  vous  ont  communiqué  toutes les informations  nécessaires via les  mails   qu'ils  vous  ont  adressé.   Nous  invitons   donc à patienter. Merci de  votre  compréhension.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c'est bien gentil de répondre a mon dernier message. Mais pas de réponses au message du 24 février. j'y pose deux questions simples,vos conseillers et vous même n'y répondez pas.

Première Question: je voudrais bien savoir en quoi consistent ces travaux ? Quels défaut d'installation,des détails svp.(exemple: nous ne trouvons pas la fibre qui vous étais réservée. ou la fibre est vraiment trop courte impossible de souder la fibre du boitier PTO ou une autre raison que je ne connais pas)

Deuxième question: Lors de l’installation du boitier PTO le (technicien) téléphone a un service pour connaitre la couleur de la fibre qui est réservé a ce nouveau boitier PTO (le mien)

Qui répond au téléphone Free ou Orange?

Dans l'attente de votre réponse?

Bonne soirée.

Cordialement.

H. D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour noreto.

Et a l'heure d'aujourd'hui aucune réponse a mes deux questions qui sont simples pour des professionnels tel que vous . Ah il est vrai qu'un simple électricien peux câbler des lignes de cuivre mais pour la fibre    faut 'il être ingénieur?  Aucune réponse du service consommateur sont 'ils en RTT ou de vous même sur l'avancement des travaux d'installation de la fibre optique. Alors un peu de cran les FRANCAIS vous regardent travailler en silence, et sont avides de lire le prochain épisode de cette Aventure rocambolesque dont je ne vois pas le bout (ou la lumière). A vous de voir (la vitesse de la lumière c'est 300.000 KM a la seconde). Ah l'erreur est humaine, ça doit pas être la bonne vitesse j'ai du me tromper dans mes calculs.

Vous avez toutes mes adresses mail et numéro de portable.  Alors l'équipe de FREE un peu de cran (mince je me répète) Ca doit être du a mon âge 70 ans. On va me taper sur les doigts?

Dans l'attente de vous lire ou de vous entendre au téléphone je vous laisse le choix?

Cordialement.

 

H. D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour technicien rtt,

 

 

Je  tiens avant  tout à   vous  signaler que  l'opérateur  ayant  fibré   votre  immeuble est   Orange/FT  donc  responsable des  points  suivants :

• Point de mutualisation
• Partie verticale (colonne remontante) & boitier palier
 

Deuxième question : Lors de l’installation du boitier PTO le (technicien) téléphone a un service pour connaitre la couleur de la fibre qui est réservé a ce nouveau boitier PTO.

Qui répond au téléphone Free ou Orange?

L'installation du PTO  dans  à l'intérieur  de  votre  domicile est   assurée par les  services de  Free.

 

Première Question: je voudrais bien savoir en quoi consistent ces travaux ? Quels défaut d'installation,des détails svp.(exemple: nous ne trouvons pas la fibre qui vous étais réservée. ou la fibre est vraiment trop courte impossible de souder la fibre du boitier PTO ou une autre raison que je ne connais pas)

Selon  les   informations  contenues sur le suivi de  votre  ticket d'incident,  le soucis  serait  localisé   sur  le  raccordement vertical c'est-à-dire   entre  le point de  mutualisation et   le  boitier  du  palier de votre étage. En sommes, votre étage  ne serait pas desservi au  niveau  du câblage. ET donc Orange  doit  donc  finaliser  les   travaux   en  raccordant  votre  étage  tout simplement.

 

Aie-je  répondu à l'ensemble de vos  questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c'est sympa de me répondre. Merci de votre effort.

Mais incomplet. vous me le dites deux fois de suite que c'est ORANGE / FT qui a câblé l'immeuble ca je le sait depuis fin 2013 car un panneau l'indique et j'ai une lettre qui m'explique de patienter quelques mois pour les autres opérateurs dont FREE

Donc le 11 AVRIL 2014 un câbleur de chez FREE arrive chez moi en retard avec un boitier PTO et une fibre d'une dizaine de mètres qui est déjà soudée d'un coté au boitier PTO. 

Votre câbleur fixe au mur de mon appartement le boitier PTO et fait courir la fibre optique sur le mur vers le local technique j'jusqu'au boitier palier de mon étage qui contient au moins sept fibres de couleurs diverses

Arrivé a ce point de l'installation, le câbleur téléphone a une personne et lui demande sur quelle fibre il doit souder la fibre sortante de mon boitier PTO.

Question simple: Qui indique la bonne couleur de fibre qui doit être soudé avec l'extrémité de la fibre sortant du boitier PTO de mon domicile? en clair

Qui donne cette information au câbleur: FREE ou ORANGE / FT?

Je vais laisser de coté la suite pour un prochain épisode.

Dans l'attente de votre réponse  vous avez un choix possible pour deux candidats.

 

Toujours pas de nouvelles du service consommateur de FREE, Dans une douzaine de jours.  Un an  d'attente pour souder une fibre optique, quelle performance .

A bientôt.

Cordialement.

H. D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour technicien rtt,

 

Je  pense  que   vous avez  eu  toutes  les  réponses concernant  le  ticket d'incident  qui a  été  déclenché  sur  votre  dossier par rapport à ce  défaut  de  raccordement.

Free, de  son côté, à  fait  le  nécessaire par  rapport au  contrat de mutualisation  qui lie les  différents opérateurs  et  plusieurs  communications   vous ont  été  envoyées  en guise d'information. Le  Service  National Consommateurs a pris en charge   votre  dossier (je me  répète  surement)   et vous  tiendra informé  de son évolution.

Je  vous  remercie  pour la  patience  dont  vous  faites déjà preuve  et  surtout   pour  votre   compréhension.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au SAV de FREE noreto

Vous n'avez toujours pas répondu a mon dernier message du 30_03_2015. A moins que ce ne soit plus d'actualité car ce matin j'ai reçu de FREE le message suivant:

-------------------------------------------------------------------------------------

De: Free Haut Debit [newsletter@freetelecom.fr]

Envoyé: mardi 31 mars 2015 10:04

À: vxxxxx@free.fr

Objet: Encore plus de services avec la Freebox Revolution

Cher abonné,

Votre ligne 01xxxxxx45 est désormais raccordée en Fibre Optique. Pour profitez

au mieux de tous les services de Free, nous vous recommandons de passer au

forfait Freebox Révolution.

Avec la Freebox Révolution, compatible ADSL/VDSL/Fibre, vous profiterez de la

meilleure box, dotée de la dernière génération de WiFi, d'un disque dur de

250Go, d'un lecteur Blu-ray et de deux Freeplugs pour relier simplement vos

boitiers distants.

Pour découvrir l'offre et migrer vers le forfait Freebox Revolution, cliquez

sur le lien suivant :

http://adsl.free.fr/freeboxV6_upgrade.pl?id=173263&xid=3a467030399042244

7f338ea5ff60fa91a09b21c

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Offre soumise à condition, sous réserve d'éligibilité. Débit variable en

fonction de la longueur de la ligne.

Détails, conditions et éligibilité sur free.fr <http://free.fr/>- FREE SAS

RCS Paris B 421 938 861 75371 Paris Cedex 08

---------------------------------------------------------------------------------

C'est bien dommage mais étant en province je ne peu vérifier le bon fonctionnement de la fibre optique a mon domicile que vers le 07_04_2015.

J'espère que ce n'est pas que de la PUB?

Il vous est peu être possible de vérifier de votre coté que les travaux nécessaire ont été effectué et que la liaison par la fibre optique est bien opérationnelle.

Le convertisseur de la box Cristal est connecté a mon boitier PTO et a la fibre optique et le convertisseur est alimenté en courant.

Dans l'attente de lire du positif.

Cordialement.

H.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’attention du SAV FREE ou noreto.

Bonjour, vous avez du bien vous marrer lors de la lecture de mon message du 31 Mars 2015 et vous vous êtes bien gardé d’y répondre, bon passons.

Vos collègues ne manquent pas de culot pour me relancer avec la freebox revolution.

Quel manque d’initiative ils aurais pu me proposer la nouvelle box 4 K qui bug toutes les heures.

Alors que la fibre optique n’est toujours pas fonctionnelle à mon domicile depuis 11 Avril 2014.

Un an quelle célérité et quelle coordination dans vos services pour se défiler a votre devoir.

Dans votre dernier message du 31 Mars 2015 vous me dites que j’ai eu toutes les réponses ?

Mensonges je n’ai eu aucune réponse précise à mes questions car il est trop facile de dire que le nécessaire a été fait. Qu’avez vous fait, RIEN. Je vous rappelle ma dernière question du 30 Mars 2015

Arrivé a ce point de l'installation, le câbleur téléphone a une personne et lui demande sur quelle fibre il doit souder la fibre sortante de mon boitier PTO.

Question simple: Qui indique la bonne couleur de fibre qui doit être soudé avec l'extrémité de la fibre sortant du boitier PTO de mon domicile? En clair

Qui donne cette information au câbleur: FREE ou ORANGE / FT?

En attente de votre réponse.

C’est comme votre service consommateur je lui ai écrit une LAR le 21Fevrier 2015.

A ce jour aucune réponse du service consommateur, c’est comme dans l’armée la grande muette.

Bonne soirée. Et bonne lecture a mes compagnons d’infortune.

Cordialement.

H. D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le SAV FREE et un clin d'œil pour noreto et bonne lecture a tous.

2 avril 2015

Comcast

Gigabit Pro sera disponible le mois prochain à plus de 1,5 millions de clients ; le service apportera les vitesses les plus rapides aux plupart des gens dans le pays.

ATLANTA, GA

Comcast a annoncé aujourd'hui qu'elle offrira le service à large bande de résidence plusieurs gigabit à plus de 1,5 millions de clients à Atlanta à partir le mois prochain. Gigabit Pro est un symétrique, 2 Gigabit par seconde (Gbit/s) du service qui sera livré via une solution de fiber-to-the-home. Le service sera offert largement dans l'ensemble de la région métropolitaine d'Atlanta et sera la plus rapide vitesse Internet résidentielle dans le pays.

Actualités

Imaginez où la vitesse 2 Gigabit vous emmènera

"Notre approche consiste à offrir la mise en œuvre plus complète de service de plusieurs gigabit aux plupart des maisons aussi rapidement que possible, non seulement à certains quartiers," a déclaré Doug Guthrie, région du sud de SVP de Comcast Cable. "Nous fournissons déjà les vitesses les plus rapides aux plupart des maisons et entreprises à Atlanta et l'accès à Gigabit Pro donnera à nos clients toute la capacité à large bande, que dont ils ont besoin pour rester en avance sur les innovations et les technologies du futur."

Gigabit Pro sera disponible à n'importe quelle maison à proximité du réseau de fibres optiques de Comcast et nécessitera l'installation d'équipements de qualité professionnelle. La compagnie a fibre au cœur de son réseau et, pour la dernière décennie, il a été étendant plus profondément dans les quartiers et plus près des maisons. A ce jour, Comcast a construit à plus de 145 000 milles de fibre dans l'ensemble de sa zone de desserte.

Comcast offre service Ethernet multi-concert (jusqu'à 10 Gbit/s) aux entreprises depuis 2010. La compagnie dessert actuellement plus de 1,5 millions d'entreprises dans tout le pays. Plus tôt ce mois-ci, Comcast a annoncé un partenariat technologique avec les Braves d'Atlanta pour offrir des vitesses de plusieurs gigabits de résidences et entreprises dans l'ensemble de l'équipe mixte nouveau projet utilisation et stade de développement.

Comcast a doublé la capacité de son réseau au moins tous les 18 mois et, avec l'introduction du Gigabit Pro, la société a maintenant augmenté des vitesses pour ses abonnés 14 fois dans les 13 dernières années.

 

En FRANCE les PRO de la fibre optique ORANGE et FREE  ne sont pas capable de souder deux fibres ensembles il leurs faut plus de 363 jours.

Le 3244 de FREE  vaut mieux pas que j'en parle.

Le service National Consommateur de FREE malgré une LAR reçue le 24/02/2015 par leurs service aucune réponse sur la suite de cette installation.

 

Voyez quel respect ont les services de FREE pour leurs clients. 

 

ORANGE ou FREE dans le même sac, ou faut 'il s'abonner au journal LE MONDE pour que leur Patron fasse avancer le schmilblick? 

 

Bonne lecture et suite au prochain épisode.

Cordialement.

H. D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...