technicien rtt Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2014 Bonsoir très déçu de free surtout du département installation fibre.Pose boitier PTO et liaison sur une fibre montante le 11/04/2014 Ticket incident ouvert le ---------------------------------------27/04/2014Un technicien passe c'est pas la bonne fibre erreur de couleur Début juillet 2014 un autre technicien passe toujours pas la bonne couleur de fibre Vert, Vert clair, Vert magenta ou Vert foncé?Rien ne bougeApres divers FAX et un courrier et plusieurs relation téléphoniqueIl apparais que la fibre qui m'était destiné ne monte pas plus haut que l'étage N° deux ha c'est bien dommage j'habite au 4 è étageAu dernier courrier de ce mois le ticket est toujours en cours, Free comprend le service fait le maximum, Que fait il je me le demande.Apres huit mois toujours pas de signal dans ma box fibreDernier courrier de free reçu le 10/11/2014 le PB est toujours soumis au service concerné?Je dirige un Centre Technique et si mes délais étais ceux de FREE il y a longtemps que la clé serais sur la porte.Les technicien de FREE sont incompétentsIl est encore heureux que l'ADSL fonctionne encore.Lisez et réfléchissez avant de vous abonner. Salutations. H. D Citer
technicien rtt Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonjour au SAV de FREEj'habite a Vincennes, ai téléphoné chez FREE ce matin a 11h00effectivement plusieurs rellances a France Telecom en Juillet, en Novembre 2014 mais la fibre est toujours trop courte?Quatres mois entre deux relances a France Telecom, la prochaine relance dans quatre mois si tout va bien? Petite question: qui atribue les fibres par etages lors du cablage en vertical dans les immeubles? Y a t il un espoir de reponse d'un Technicien de FREE? FREE fontionne bien quand ca marche et meme bien.Mais si un probleme apparais FREE est vraiment dépassé Dans l'attente de lire une reponse positive d'un Tecnicien de FREE. Salutations.H. D. Citer
technicien rtt Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2015 A l'attention du SAV Free Bonjour noreto.Depuis Juillet 2014 ca ne bouge plus chez Free, ni chez Orange.FREE aurais émis un ticket GOP à ORANGE début Novembre 2014.Mon impression personnelle est qu’Orange câble les immeubles à la va vite sans apporter le professionnalisme a l’installation, pour ramasser au passage un maximum de nouveaux clients.Les divers FAI dont FREE se connectent au câblage vertical d’ORANGE pour leurs abonnés.Mais si ca n’est pas fonctionnel, FREE s’en dégage: ce n’est pas nous c’est Orange.Dernière réponse de FREE le 05/02/2015.Nous vous rappelons que l’opérateur d’immeuble (Orange) a tiré la fibre jusqu’au point de mutualisation au pied de l’immeuble et a réalisé les travaux de verticalité. Toutefois’ il s’avère que cette action n’a pas bien été effectuée. D’où la nécessité de réaliser des réparations ?Première Question: je voudrais bien savoir en quoi consistent ces travaux ? des détail svp.Deuxième question : Lors de l’installation du boitier PTO le (technicien) téléphone a un service pour connaitre la couleur de la fibre qui est réservé a ce nouveau boitier PTO.Qui répond au téléphone Free ou Orange?J'espère une réponse de noreto vous avez toutes mes coordonnées. A bientôt. Henri Citer
technicien rtt Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Bonjour je vient de passer un coup de fil a FREE ce midi au sujet de mon ticket réponse de FREE: Le service FREE Infra été prévenu le 13 Novembre il faut attendre. Attendre quoi? Très déçu aucune avancé dans le SAV de FREE.Ca serais sympa que Noreto me contacte car j'aimerais entendre sa version ou une explication plus consistante. Et ne me dites pas que mon profil est incomplet. L'attente est longue depuis AVRIL 2014.Cordialement.H. D Citer
noreto Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Bonjour technicien rtt, Je viens de consulter votre dossier. Il a été confié à notre Service National Consommateurs. Ca serais sympa que Noreto me contacte car j'aimerais entendre sa version ou une explication plus consistanteJe ne sais pas ce que vous voulez dire par version ou explication consistante et de toute manière je n'en ai pas. Et ne me dites pas que mon profil est incomplet. L'attente est longue depuis AVRIL 2014.Rassurez-vous, je ne vous demanderais pas mettre à jour votre profil si ça l'est déjà . Comme cela vous a plusieurs fois été indiqué lors de vos appels, C'est Orange qui a fibré votre immeuble. Nous lui avons signalé ce défaut d'installation et sommes en attente de leur intervention. Il ne s'agit de dédouaner Free de ses obligations mais plutôt de respecter les accords de mutualisation qui régissent la fibre optique tels que définis par l'ARCEP. Nous vous avons maintenu l'ADSL pour justement vous permettre de toujours bénéficier de vos services en attendant la fin des travaux et le résolution définitive de ce dysfonctionnement. Nos services vous ont communiqué toutes les informations nécessaires via les mails qu'ils vous ont adressé. Nous invitons donc à patienter. Merci de votre compréhension.Bonne journée. Citer
technicien rtt Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Bonsoir c'est bien gentil de répondre a mon dernier message. Mais pas de réponses au message du 24 février. j'y pose deux questions simples,vos conseillers et vous même n'y répondez pas. Première Question: je voudrais bien savoir en quoi consistent ces travaux ? Quels défaut d'installation,des détails svp.(exemple: nous ne trouvons pas la fibre qui vous étais réservée. ou la fibre est vraiment trop courte impossible de souder la fibre du boitier PTO ou une autre raison que je ne connais pas) Deuxième question: Lors de l’installation du boitier PTO le (technicien) téléphone a un service pour connaitre la couleur de la fibre qui est réservé a ce nouveau boitier PTO (le mien) Qui répond au téléphone Free ou Orange? Dans l'attente de votre réponse? Bonne soirée. Cordialement. H. D Citer
technicien rtt Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Bonjour noreto.Et a l'heure d'aujourd'hui aucune réponse a mes deux questions qui sont simples pour des professionnels tel que vous . Ah il est vrai qu'un simple électricien peux câbler des lignes de cuivre mais pour la fibre faut 'il être ingénieur? Aucune réponse du service consommateur sont 'ils en RTT ou de vous même sur l'avancement des travaux d'installation de la fibre optique. Alors un peu de cran les FRANCAIS vous regardent travailler en silence, et sont avides de lire le prochain épisode de cette Aventure rocambolesque dont je ne vois pas le bout (ou la lumière). A vous de voir (la vitesse de la lumière c'est 300.000 KM a la seconde). Ah l'erreur est humaine, ça doit pas être la bonne vitesse j'ai du me tromper dans mes calculs.Vous avez toutes mes adresses mail et numéro de portable. Alors l'équipe de FREE un peu de cran (mince je me répète) Ca doit être du a mon âge 70 ans. On va me taper sur les doigts?Dans l'attente de vous lire ou de vous entendre au téléphone je vous laisse le choix?Cordialement. H. D Citer
noreto Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour technicien rtt, Je tiens avant tout à vous signaler que l'opérateur ayant fibré votre immeuble est Orange/FT donc responsable des points suivants :• Point de mutualisation• Partie verticale (colonne remontante) & boitier palier Deuxième question : Lors de l’installation du boitier PTO le (technicien) téléphone a un service pour connaitre la couleur de la fibre qui est réservé a ce nouveau boitier PTO.Qui répond au téléphone Free ou Orange?L'installation du PTO dans à l'intérieur de votre domicile est assurée par les services de Free. Première Question: je voudrais bien savoir en quoi consistent ces travaux ? Quels défaut d'installation,des détails svp.(exemple: nous ne trouvons pas la fibre qui vous étais réservée. ou la fibre est vraiment trop courte impossible de souder la fibre du boitier PTO ou une autre raison que je ne connais pas)Selon les informations contenues sur le suivi de votre ticket d'incident, le soucis serait localisé sur le raccordement vertical c'est-à-dire entre le point de mutualisation et le boitier du palier de votre étage. En sommes, votre étage ne serait pas desservi au niveau du câblage. ET donc Orange doit donc finaliser les travaux en raccordant votre étage tout simplement. Aie-je répondu à l'ensemble de vos questions ? Citer
technicien rtt Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Bonsoir c'est sympa de me répondre. Merci de votre effort.Mais incomplet. vous me le dites deux fois de suite que c'est ORANGE / FT qui a câblé l'immeuble ca je le sait depuis fin 2013 car un panneau l'indique et j'ai une lettre qui m'explique de patienter quelques mois pour les autres opérateurs dont FREEDonc le 11 AVRIL 2014 un câbleur de chez FREE arrive chez moi en retard avec un boitier PTO et une fibre d'une dizaine de mètres qui est déjà soudée d'un coté au boitier PTO. Votre câbleur fixe au mur de mon appartement le boitier PTO et fait courir la fibre optique sur le mur vers le local technique j'jusqu'au boitier palier de mon étage qui contient au moins sept fibres de couleurs diversesArrivé a ce point de l'installation, le câbleur téléphone a une personne et lui demande sur quelle fibre il doit souder la fibre sortante de mon boitier PTO.Question simple: Qui indique la bonne couleur de fibre qui doit être soudé avec l'extrémité de la fibre sortant du boitier PTO de mon domicile? en clairQui donne cette information au câbleur: FREE ou ORANGE / FT?Je vais laisser de coté la suite pour un prochain épisode.Dans l'attente de votre réponse vous avez un choix possible pour deux candidats. Toujours pas de nouvelles du service consommateur de FREE, Dans une douzaine de jours. Un an d'attente pour souder une fibre optique, quelle performance .A bientôt.Cordialement.H. D Citer
noreto Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Posté(e) le 31 mars 2015 Bonjour technicien rtt, Je pense que vous avez eu toutes les réponses concernant le ticket d'incident qui a été déclenché sur votre dossier par rapport à ce défaut de raccordement.Free, de son côté, à fait le nécessaire par rapport au contrat de mutualisation qui lie les différents opérateurs et plusieurs communications vous ont été envoyées en guise d'information. Le Service National Consommateurs a pris en charge votre dossier (je me répète surement) et vous tiendra informé de son évolution.Je vous remercie pour la patience dont vous faites déjà preuve et surtout pour votre compréhension.Bonne journée. Citer
technicien rtt Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2015 Bonjour au SAV de FREE noreto Vous n'avez toujours pas répondu a mon dernier message du 30_03_2015. A moins que ce ne soit plus d'actualité car ce matin j'ai reçu de FREE le message suivant: ------------------------------------------------------------------------------------- De: Free Haut Debit [newsletter@freetelecom.fr] Envoyé: mardi 31 mars 2015 10:04 À: vxxxxx@free.fr Objet: Encore plus de services avec la Freebox Revolution Cher abonné, Votre ligne 01xxxxxx45 est désormais raccordée en Fibre Optique. Pour profitez au mieux de tous les services de Free, nous vous recommandons de passer au forfait Freebox Révolution. Avec la Freebox Révolution, compatible ADSL/VDSL/Fibre, vous profiterez de la meilleure box, dotée de la dernière génération de WiFi, d'un disque dur de 250Go, d'un lecteur Blu-ray et de deux Freeplugs pour relier simplement vos boitiers distants. Pour découvrir l'offre et migrer vers le forfait Freebox Revolution, cliquez sur le lien suivant : http://adsl.free.fr/freeboxV6_upgrade.pl?id=173263&xid=3a467030399042244 7f338ea5ff60fa91a09b21c Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations, L'équipe Free Offre soumise à condition, sous réserve d'éligibilité. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Détails, conditions et éligibilité sur free.fr <http://free.fr/>- FREE SAS RCS Paris B 421 938 861 75371 Paris Cedex 08 --------------------------------------------------------------------------------- C'est bien dommage mais étant en province je ne peu vérifier le bon fonctionnement de la fibre optique a mon domicile que vers le 07_04_2015. J'espère que ce n'est pas que de la PUB? Il vous est peu être possible de vérifier de votre coté que les travaux nécessaire ont été effectué et que la liaison par la fibre optique est bien opérationnelle. Le convertisseur de la box Cristal est connecté a mon boitier PTO et a la fibre optique et le convertisseur est alimenté en courant. Dans l'attente de lire du positif. Cordialement. H.D Citer
technicien rtt Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 A l’attention du SAV FREE ou noreto. Bonjour, vous avez du bien vous marrer lors de la lecture de mon message du 31 Mars 2015 et vous vous êtes bien gardé d’y répondre, bon passons. Vos collègues ne manquent pas de culot pour me relancer avec la freebox revolution. Quel manque d’initiative ils aurais pu me proposer la nouvelle box 4 K qui bug toutes les heures. Alors que la fibre optique n’est toujours pas fonctionnelle à mon domicile depuis 11 Avril 2014. Un an quelle célérité et quelle coordination dans vos services pour se défiler a votre devoir. Dans votre dernier message du 31 Mars 2015 vous me dites que j’ai eu toutes les réponses ? Mensonges je n’ai eu aucune réponse précise à mes questions car il est trop facile de dire que le nécessaire a été fait. Qu’avez vous fait, RIEN. Je vous rappelle ma dernière question du 30 Mars 2015 Arrivé a ce point de l'installation, le câbleur téléphone a une personne et lui demande sur quelle fibre il doit souder la fibre sortante de mon boitier PTO. Question simple: Qui indique la bonne couleur de fibre qui doit être soudé avec l'extrémité de la fibre sortant du boitier PTO de mon domicile? En clair Qui donne cette information au câbleur: FREE ou ORANGE / FT? En attente de votre réponse. C’est comme votre service consommateur je lui ai écrit une LAR le 21Fevrier 2015. A ce jour aucune réponse du service consommateur, c’est comme dans l’armée la grande muette. Bonne soirée. Et bonne lecture a mes compagnons d’infortune. Cordialement. H. D Citer
technicien rtt Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Bonjour le SAV FREE et un clin d'œil pour noreto et bonne lecture a tous.2 avril 2015Comcast Gigabit Pro sera disponible le mois prochain à plus de 1,5 millions de clients ; le service apportera les vitesses les plus rapides aux plupart des gens dans le pays. ATLANTA, GAComcast a annoncé aujourd'hui qu'elle offrira le service à large bande de résidence plusieurs gigabit à plus de 1,5 millions de clients à Atlanta à partir le mois prochain. Gigabit Pro est un symétrique, 2 Gigabit par seconde (Gbit/s) du service qui sera livré via une solution de fiber-to-the-home. Le service sera offert largement dans l'ensemble de la région métropolitaine d'Atlanta et sera la plus rapide vitesse Internet résidentielle dans le pays.Actualités Imaginez où la vitesse 2 Gigabit vous emmènera"Notre approche consiste à offrir la mise en œuvre plus complète de service de plusieurs gigabit aux plupart des maisons aussi rapidement que possible, non seulement à certains quartiers," a déclaré Doug Guthrie, région du sud de SVP de Comcast Cable. "Nous fournissons déjà les vitesses les plus rapides aux plupart des maisons et entreprises à Atlanta et l'accès à Gigabit Pro donnera à nos clients toute la capacité à large bande, que dont ils ont besoin pour rester en avance sur les innovations et les technologies du futur." Gigabit Pro sera disponible à n'importe quelle maison à proximité du réseau de fibres optiques de Comcast et nécessitera l'installation d'équipements de qualité professionnelle. La compagnie a fibre au cœur de son réseau et, pour la dernière décennie, il a été étendant plus profondément dans les quartiers et plus près des maisons. A ce jour, Comcast a construit à plus de 145 000 milles de fibre dans l'ensemble de sa zone de desserte.Comcast offre service Ethernet multi-concert (jusqu'à 10 Gbit/s) aux entreprises depuis 2010. La compagnie dessert actuellement plus de 1,5 millions d'entreprises dans tout le pays. Plus tôt ce mois-ci, Comcast a annoncé un partenariat technologique avec les Braves d'Atlanta pour offrir des vitesses de plusieurs gigabits de résidences et entreprises dans l'ensemble de l'équipe mixte nouveau projet utilisation et stade de développement.Comcast a doublé la capacité de son réseau au moins tous les 18 mois et, avec l'introduction du Gigabit Pro, la société a maintenant augmenté des vitesses pour ses abonnés 14 fois dans les 13 dernières années. En FRANCE les PRO de la fibre optique ORANGE et FREE ne sont pas capable de souder deux fibres ensembles il leurs faut plus de 363 jours.Le 3244 de FREE vaut mieux pas que j'en parle.Le service National Consommateur de FREE malgré une LAR reçue le 24/02/2015 par leurs service aucune réponse sur la suite de cette installation. Voyez quel respect ont les services de FREE pour leurs clients. ORANGE ou FREE dans le même sac, ou faut 'il s'abonner au journal LE MONDE pour que leur Patron fasse avancer le schmilblick? Bonne lecture et suite au prochain épisode.Cordialement.H. D Citer
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