moebius Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonjour, je suis équipé en Freebox Revolution en Fibre Optique et depuis quelques jours la télévision est difficilement regardable le soir.L'image freeze toutes les quelques secondes alors que le son est correct.Le reste du débit est normal, et le souci est particulièrement visible aux heures de pointes. La freebox est bien ventilée, la connectivité fibre est stable.Mes deux boîtiers sont reliés directement entre eux avec un RJ45 sans CPL ou wifi. Y a-t-il un problème avéré et connu avec le service télé au niveau infrastructure Free ?Car parallèlement, le peering avec Google est toujours aussi catastrophique, empêchant de pouvoir utiliser youtube en 720p ou 1080 passé 19heures.... merci, cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 (modifié) Bonjour moebius, Y a-t-il un problème avéré et connu avec le service télé au niveau infrastructure Free ?Nous n'avons pas d'alerte qui evoque un quelconque dysfonctionnement sur le sevice Télé. Les Freezes apparaissent-ils sur des chaines précises ?Le constat est-il fait sur les deux boitiers TV ? Modifié le 24 novembre 2014 par noreto Citer
VirtualMachine Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonsoir,Je rencontre exactement le même problème que toi Moebius.Aucun problème à déplorer depuis des mois voire des années sur ma ligne Free.Or depuis 5-10 jours, freezes constants entre 21h30 et 23h30 quelle que soit la chaine regardée sur la télévision (bas débit ou haut débit).Evidemment, aucune manipulation/intervention réalisée sur l'équipement, même pas un cable branché ou débranchée.Impossible de joindre l'assistance téléphonique, ni faire une demande en ligne.En effet, ce type d'incident n'est pas géré par l'outil en ligne.Merci d'avance pour votre aide, il est devenu impossible de regarder la télévision le soir, seul moment par ailleurs où j'utilise le service.VM Citer
frinoob Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonsoir,Problème identique à Moebius et VM sur révolution fibre.Freezes recurrents en soirée depuis plusieurs jours quelque soit la chaine regardée ou le programme enregistré en soirée.Redémarrages sans effet. Freebox player branché en CPL, aucune amélioration avec un branchement RJ 45. La TV ne peut plus être regardée à ces heures là....Merci d'avance pour l'aide. Impossible d'ouvrir un ticket pour ce problème en ligne. Citer
moebius Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Bonjour Noreto, merci de ce retour. pour détailler un peu plus le souci et aller dans le sens de VM et frinoob ;constat fait sur toutes les chaînes, sur la seconde box TV ( V5 ) elle aussi en RJ45 Hier soir, la dégradation a commencé un peu plus tard que Dimanche, nous avons clairement constaté l’apparition des soucis à partir de 21h20. Citer
VirtualMachine Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Ce soir encore plus tôt que d'habitude. J'ajoute que le problème est le même sur le replay : qualité exécrable et freezes intempestifs... Je n'avais jamais eu de problème avec Free jusqu'à maintenant... Citer
frinoob Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Je confirme pour le replay, ça ne marche pas mieux. Citer
piredupire Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) Tout idem que toi moebius, compte créé specialement pour ce sujet car c'est vraiment pénible. Ce n'est pas que sur la télé c'est tout le service qui bug à ces heures. Pour la même configuration que toi, ces derniers jours je passe de 400MB/s ping 1ms en journée à 20MB/s ping 50ms aux alentours de 21h jusqu'après minuit. Modifié le 25 novembre 2014 par piredupire Citer
VirtualMachine Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 J'ai envoyé un message à Free sur twitter et Facebook en espérant que ça les fasse réagir. HELP !!! Citer
VirtualMachine Posté(e) le 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2014 Hier soir retour a la normale pour moi, sans avoir rien fait. Pourvu que ça dure... Citer
ZebulonMaite Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Même problème , depuis la fibre, le soir tv toutes chaines impossible à regarder. je passe sur la TNT quand c'est possible. J'ai eu un ticket d'incident qui a été ferme dernièrement me disant que c'était bon. J'ai du avoir à faire à une personne non voyante, car rien a changé. Citer
Invité Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 il y a 18 minutes, ZebulonMaite a dit : J'ai du avoir à faire à une personne non voyante, car rien a changé. Et de votre côté avez-vous vu aussi que vous aviez déterré un fil vieux de 6 ans. 🙄 Citer
ZebulonMaite Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Il y a 1 heure, Franck Toudoux a dit : Et de votre côté avez-vous vu aussi que vous aviez déterré un fil vieux de 6 ans. 🙄 Non c'est tout neuf en aérien Citer
Invité Posté(e) le 21 mars 2021 Signaler Posté(e) le 21 mars 2021 Je parlais bien sûr du fil... de discussion. C'était cousu de fil blanc 😄 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.