moebius Posted November 24, 2014 Report Posted November 24, 2014 Bonjour, je suis équipé en Freebox Revolution en Fibre Optique et depuis quelques jours la télévision est difficilement regardable le soir.L'image freeze toutes les quelques secondes alors que le son est correct.Le reste du débit est normal, et le souci est particulièrement visible aux heures de pointes. La freebox est bien ventilée, la connectivité fibre est stable.Mes deux boîtiers sont reliés directement entre eux avec un RJ45 sans CPL ou wifi. Y a-t-il un problème avéré et connu avec le service télé au niveau infrastructure Free ?Car parallèlement, le peering avec Google est toujours aussi catastrophique, empêchant de pouvoir utiliser youtube en 720p ou 1080 passé 19heures.... merci, cordialement, Quote
noreto Posted November 24, 2014 Report Posted November 24, 2014 (edited) Bonjour moebius, Y a-t-il un problème avéré et connu avec le service télé au niveau infrastructure Free ?Nous n'avons pas d'alerte qui evoque un quelconque dysfonctionnement sur le sevice Télé. Les Freezes apparaissent-ils sur des chaines précises ?Le constat est-il fait sur les deux boitiers TV ? Edited November 24, 2014 by noreto Quote
VirtualMachine Posted November 24, 2014 Report Posted November 24, 2014 Bonsoir,Je rencontre exactement le même problème que toi Moebius.Aucun problème à déplorer depuis des mois voire des années sur ma ligne Free.Or depuis 5-10 jours, freezes constants entre 21h30 et 23h30 quelle que soit la chaine regardée sur la télévision (bas débit ou haut débit).Evidemment, aucune manipulation/intervention réalisée sur l'équipement, même pas un cable branché ou débranchée.Impossible de joindre l'assistance téléphonique, ni faire une demande en ligne.En effet, ce type d'incident n'est pas géré par l'outil en ligne.Merci d'avance pour votre aide, il est devenu impossible de regarder la télévision le soir, seul moment par ailleurs où j'utilise le service.VM Quote
frinoob Posted November 24, 2014 Report Posted November 24, 2014 Bonsoir,Problème identique à Moebius et VM sur révolution fibre.Freezes recurrents en soirée depuis plusieurs jours quelque soit la chaine regardée ou le programme enregistré en soirée.Redémarrages sans effet. Freebox player branché en CPL, aucune amélioration avec un branchement RJ 45. La TV ne peut plus être regardée à ces heures là....Merci d'avance pour l'aide. Impossible d'ouvrir un ticket pour ce problème en ligne. Quote
moebius Posted November 25, 2014 Author Report Posted November 25, 2014 Bonjour Noreto, merci de ce retour. pour détailler un peu plus le souci et aller dans le sens de VM et frinoob ;constat fait sur toutes les chaînes, sur la seconde box TV ( V5 ) elle aussi en RJ45 Hier soir, la dégradation a commencé un peu plus tard que Dimanche, nous avons clairement constaté l’apparition des soucis à partir de 21h20. Quote
VirtualMachine Posted November 25, 2014 Report Posted November 25, 2014 Ce soir encore plus tôt que d'habitude. J'ajoute que le problème est le même sur le replay : qualité exécrable et freezes intempestifs... Je n'avais jamais eu de problème avec Free jusqu'à maintenant... Quote
frinoob Posted November 25, 2014 Report Posted November 25, 2014 Je confirme pour le replay, ça ne marche pas mieux. Quote
piredupire Posted November 25, 2014 Report Posted November 25, 2014 (edited) Tout idem que toi moebius, compte créé specialement pour ce sujet car c'est vraiment pénible. Ce n'est pas que sur la télé c'est tout le service qui bug à ces heures. Pour la même configuration que toi, ces derniers jours je passe de 400MB/s ping 1ms en journée à 20MB/s ping 50ms aux alentours de 21h jusqu'après minuit. Edited November 25, 2014 by piredupire Quote
VirtualMachine Posted November 26, 2014 Report Posted November 26, 2014 J'ai envoyé un message à Free sur twitter et Facebook en espérant que ça les fasse réagir. HELP !!! Quote
VirtualMachine Posted November 28, 2014 Report Posted November 28, 2014 Hier soir retour a la normale pour moi, sans avoir rien fait. Pourvu que ça dure... Quote
ZebulonMaite Posted March 18, 2021 Report Posted March 18, 2021 Même problème , depuis la fibre, le soir tv toutes chaines impossible à regarder. je passe sur la TNT quand c'est possible. J'ai eu un ticket d'incident qui a été ferme dernièrement me disant que c'était bon. J'ai du avoir à faire à une personne non voyante, car rien a changé. Quote
Guest Posted March 18, 2021 Report Posted March 18, 2021 il y a 18 minutes, ZebulonMaite a dit : J'ai du avoir à faire à une personne non voyante, car rien a changé. Et de votre côté avez-vous vu aussi que vous aviez déterré un fil vieux de 6 ans. 🙄 Quote
ZebulonMaite Posted March 18, 2021 Report Posted March 18, 2021 Il y a 1 heure, Franck Toudoux a dit : Et de votre côté avez-vous vu aussi que vous aviez déterré un fil vieux de 6 ans. 🙄 Non c'est tout neuf en aérien Quote
Guest Posted March 21, 2021 Report Posted March 21, 2021 Je parlais bien sûr du fil... de discussion. C'était cousu de fil blanc 😄 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.