Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

perte de connexion inernet


celtique05

Messages recommandés

Bonjour  , je suis nouveau client chez free , je raconte rapidement ma mésaventure;

 

vendredi soir le 14/11/14 j'installe ma freebox cristal ainsi que l'autre récepteur pour la tv , ares qq minutes , super tout fonctionne bien .....

 

Je rentre du travail samedi 15/11/14 a 16h  je démarre mon pc et la pas de connexion , la box affiche bien l'heure mais rien ... je fait un reboot et la box reste bloque a un rectangle qui clignote...

 

j'appel le service 3244 avec mon tel portable , un employé me dit faire qq tests puis me dit j'ouvre un ticket , vous serez averti par email de l'avancé de votre pb ....

 

Il me dit vous pouvez vous connecter avec les codes du courrier sur le wifi free , seulement quand je fait une recherche avec mon iphone je ne trouve aucune connexion de free..

 

 

Petite question au membres de se forum , comment une connexion qui fonctionné très bien le vendredi peux ne plus fonctionner qq heures plus tard ????

 

merci de vos réponses , a ce jour toujours pas de nouvelles de free..

 

a bientôt , pour vous raconter la suite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  celtique05,

 

Il s'agit là d'un probleme d'authenfication de la Freebox sur nos  équipements qui peut être  causé  par  une  inversion de  câble ...

Un test de position va  être  lancé  pour  vérifier  cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto , et merci bcp de m'avoir répondu car depuis samedi et la mise en route de mon ticket vous etes le seul contact que

 

j'ai eu.. :huh:  comme je l'ai dit dans ma présentation  du pb , je n'ai ni iInternet, ni tv ,ni telephone, , et je commence a trouver le temps long...

 

J’espère que le pb sera vite résolu ... petite question a quoi consiste un test de position ? et question n0 2 , une inversion de cable ??  serait ce une inversion faite sur le NRA t0017 entre le vendredi soir et le samedi ??

 

encore merci pour vos precieuses infos..

 

cordialement , celtique05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu.. :huh:  comme je l'ai dit dans ma présentation  du pb , je n'ai ni iInternet, ni tv ,ni telephone, , et je commence a trouver le temps long...

Le  ticket a  été  ouvert   le  15 Novembre (Week-end).  Il  faut  tout  même un minimum de  temps   pour  effectuer les  vérifications d'usage...

 

 De plus  je constate  que la  Freebox  affiche   l'heure  :

Allumée depuis :     19 heures, 38 minutesHeure de la box :    19/11/2014 14:00:01                 Down           UpDébit ATM :     10934 kbp/s     1197 kbp/sDébit ATM Max : 12109 kbp/s     1025 kbp/s

Le  service  télé est  également opérationnel :

Reception flux :  En cours (depuis 01h31m26s)
petite question a quoi consiste un test de position ? et question n0 2 , une inversion de cable ?? 

Le  test de position consiste à vérifier votre  position   sur  nos  équipements (dslam).

 

serait ce une inversion faite sur le NRA t0017 entre le vendredi soir et le samedi ??

Comme  je l'ai dit plus  haut,  l'inversion de câble peut être  l'une des  raisons de  ce dysfonctionnement  et  c'est  justement pour  cela que le  technicien effectue  ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour noreto

 

en effet j'ai eu l'agréable surprise ce matin de découvrir que l'internet était de retour  :good:

 

merci pour vos infos ,  il ne me reste plus qu'a attendre le fin mot de l'histoire , afin de savoir se qui a pu se passer ....

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...