celtique05 Posted November 17, 2014 Report Posted November 17, 2014 Bonjour , je suis nouveau client chez free , je raconte rapidement ma mésaventure; vendredi soir le 14/11/14 j'installe ma freebox cristal ainsi que l'autre récepteur pour la tv , ares qq minutes , super tout fonctionne bien ..... Je rentre du travail samedi 15/11/14 a 16h je démarre mon pc et la pas de connexion , la box affiche bien l'heure mais rien ... je fait un reboot et la box reste bloque a un rectangle qui clignote... j'appel le service 3244 avec mon tel portable , un employé me dit faire qq tests puis me dit j'ouvre un ticket , vous serez averti par email de l'avancé de votre pb .... Il me dit vous pouvez vous connecter avec les codes du courrier sur le wifi free , seulement quand je fait une recherche avec mon iphone je ne trouve aucune connexion de free.. Petite question au membres de se forum , comment une connexion qui fonctionné très bien le vendredi peux ne plus fonctionner qq heures plus tard ???? merci de vos réponses , a ce jour toujours pas de nouvelles de free.. a bientôt , pour vous raconter la suite ..... Quote
noreto Posted November 18, 2014 Report Posted November 18, 2014 Bonjour celtique05, Il s'agit là d'un probleme d'authenfication de la Freebox sur nos équipements qui peut être causé par une inversion de câble ...Un test de position va être lancé pour vérifier cela. Quote
celtique05 Posted November 18, 2014 Author Report Posted November 18, 2014 Bonjour Noreto , et merci bcp de m'avoir répondu car depuis samedi et la mise en route de mon ticket vous etes le seul contact que j'ai eu.. comme je l'ai dit dans ma présentation du pb , je n'ai ni iInternet, ni tv ,ni telephone, , et je commence a trouver le temps long... J’espère que le pb sera vite résolu ... petite question a quoi consiste un test de position ? et question n0 2 , une inversion de cable ?? serait ce une inversion faite sur le NRA t0017 entre le vendredi soir et le samedi ?? encore merci pour vos precieuses infos.. cordialement , celtique05 Quote
noreto Posted November 19, 2014 Report Posted November 19, 2014 j'ai eu.. comme je l'ai dit dans ma présentation du pb , je n'ai ni iInternet, ni tv ,ni telephone, , et je commence a trouver le temps long...Le ticket a été ouvert le 15 Novembre (Week-end). Il faut tout même un minimum de temps pour effectuer les vérifications d'usage... De plus je constate que la Freebox affiche l'heure :Allumée depuis : 19 heures, 38 minutesHeure de la box : 19/11/2014 14:00:01 Down UpDébit ATM : 10934 kbp/s 1197 kbp/sDébit ATM Max : 12109 kbp/s 1025 kbp/sLe service télé est également opérationnel :Reception flux : En cours (depuis 01h31m26s)petite question a quoi consiste un test de position ? et question n0 2 , une inversion de cable ?? Le test de position consiste à vérifier votre position sur nos équipements (dslam). serait ce une inversion faite sur le NRA t0017 entre le vendredi soir et le samedi ??Comme je l'ai dit plus haut, l'inversion de câble peut être l'une des raisons de ce dysfonctionnement et c'est justement pour cela que le technicien effectue ce test. Quote
celtique05 Posted November 19, 2014 Author Report Posted November 19, 2014 bonjour noreto en effet j'ai eu l'agréable surprise ce matin de découvrir que l'internet était de retour merci pour vos infos , il ne me reste plus qu'a attendre le fin mot de l'histoire , afin de savoir se qui a pu se passer .... cordialement Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.