Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL et chute de débit


Fip

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai constaté sur ma ligne une chute important de débit en Juillet dernier. J'ai attendu un peu en espérant que le problème pourrait être passager, mais il semble qu'il persiste :

 

q2TQrpP.jpg

 

 

J'ai également remarqué que mon DSLAM est compatible VDSL depuis un certain temps (version a439 actuellement), mais aucun moyen de synchroniser en VDSL2, je reste en ADSL (je suis à 892 mètres du DSLAM).

 

J'en viens donc à mes questions :

- Ai-je une chance de retrouver mon débit d'avant Juillet ? J'ai quand même perdu la moitié de mon upload et plus d'un quart du download ...

- Vais-je pouvoir un jour synchroniser en VDSL2 ?

 

Je suis un adepte de Free depuis maintenant 10 ans, mais j'avoue que ces récents problèmes ont tendance à me faire réflechir ...

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fip,

 

- Vais-je pouvoir un jour synchroniser en VDSL2 ?

Depuis  cette date 18/11/2014 19:10:02,  votre  ligne est synchronisée  en VDSL et elle semble  stable.

Effectivement le  débit  ne semble pas  conforme. Je  vous suggère d'ouvrir un ticket d'incident .

Verifiez  toute  de même ces points : http://www.free.fr/assistance/57.html

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Il suffisait d'attendre quelques jours pour être en vdsl :)

J'ai déjà testé sur la prise a l'entrée de mon domicile et le débit était le même.

Mon installation n'avait de toutes façons pas changé lors de la baisse de débit. J'ouvrirai un ticket si les tests ne sont toujours pas concluants !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fip,

 

Depuis  cette date 18/11/2014 19:10:02,  votre  ligne est synchronisée  en VDSL et elle semble  stable.

Effectivement le  débit  ne semble pas  conforme. Je  vous suggère d'ouvrir un ticket d'incident .

Verifiez  toute  de même ces points : http://www.free.fr/assistance/57.html

 

J'aimerais savoir si je peux ouvrir un ticket d'incident autrement que par téléphone ? En effet, cela fait plusieurs fois que je n'arrive pas à joindre la hotline pour cause d'un trop grand nombre d'appels ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...