Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Internet sur Corbeil-Essonnes 91


Suzukid

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'emménager sur Corbeil-Essonnes dans le 91 et ai souscrit à un accès internet chez Free il y a peu ( Dégroupage total, Freebox revolution ).

Mon problème est que mon débit est vraiment pas terrible ( entre 3100 et 4500 grand max ) sur la freebox, TV HD impossible bien entendu, la plupart des chaînes fonctionnent en standard ou bas débit sauf les chaînes de dessins animés pour les enfants qui marchent une fois sur trois !

Bien entendu impossible de regarder la TV et surfer en même temps sur le PC, trop lent.

Ayant eu la fibre optique dans mon précédent logement, la claque est un peu trop virulente. Je sais que je ne peux pas avoir un débit similaire à ce que j'avais auparavant néanmoins, le débit me semble quand même bizarrement faible.

Un technicien Free et France Tel se sont déplacés, Free m'a dit que ça venait probablement de la ligne France Tel, eux par contre me disent que tout est en ordre après avoir modifié la prise téléphonique principale chez moi mais que le débit est tel qu'il est et que je ne devais pas trop espérer.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne

Infos techniques

Numéro ***********

Longueur 2216 mètres

Sections 04/10 : 2216 mètres

Affaiblissement 34.74 dB (ARCEP)

Noeud de Raccordement

Infos techniques

Code 91174COR

Type Répartiteur Principal

Nom CORBEIL ESSONNES

Lieu CORBEIL ESSONNES

Lignes environ 21000

Densité Zone dense

Plaque IDF-06

Couverture [Voir]

Ma question est de savoir s'il y a des gens de la même ville, situé à une distance similaire du même répartiteur dont je dépend ?

Quels sont vos débits ? Pensez vous que ça vait le coup de changer d'opérateur ? si Oui chez qui ?

Bizarrement je reçois un email aujourd'hui de Free me signalant qu'une demande de vérification des équipements a été lancée.. N'avait pas t'elle déjà été effectuée ?

Voici le suivi du ticket incident

29/10/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

29/10/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

31/10/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.

08/11/2012 Suite à la demande du 29/10/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).

08/11/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

13/11/2012 Suite à la demande du 08/11/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

16/11/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faudrait surtout les débits de la Freebox en plus des caras de ligne.

Ma question est de savoir s'il y a des gens de la même ville, situé à une distance similaire du même répartiteur dont je dépend ?

Non pertinent. chaque ligne est différente
Quels sont vos débits ? Pensez vous que ça vait le coup de changer d'opérateur ? si Oui chez qui ?

meme réponse !

Free relance un test aupres de France Telecom pour etre sur que Ft va répondre "pas de probleme" STT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, le problème a été résolu hier avec la venue d'un troisième technicien France Telecom, un cable a été changé à l'exterieur et du coup je passe à 12000 :D . Les enfants peuvent enfin regarder la TV et moi surfer convenablement.

Comme quoi ça valait le coup d'insister et de ne pas croire les dires de certains techniciens :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'emménager également dans ce département, je suis sur juvisy et j'ai exactement le même soucis un débit extremement bas, des interruptions fréquentes d'internet, la freebox tv mange beaucoup de débit du coup lenteur sur le réseaux et autres joyeuseté ....

du coup je souhaiterais savoir ce quue tu as fait ?

sachant que lorsque je les ai contacté pour eux vu ue j'avais internet leur mission était remplis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...