Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

J'en suis au sixième ticket ouvert, 5 visites de techniciens free à mon domicile plus deux visites de techniciens FT.

Au début, il s'agissait de désynchronisations avec montée d'erreurs sur appel FT. Un filtre a semble-t-il fini par être changé dans le local FT, mais le problème persiste. Souvent, ça refonctionne pendant quelques jours, puis ça recommence.

Le 5 novembre, la connexion est tombée en marche avec un débit supérieur (15 Mb, sans doute lié au passage en VDSL2+), mais deux jours plus tard, c'était fini, aujourd'hui c'est pire que jamais (plus rien depuis une demi-heure).

La freebox prétend que la ligne ADSL est synchronisée, que la téléphonie est opérationnelle, mais pas de connexion internet.

 

J'attends un technicien free le 18 novembre, et  je crains que le scénario habituel ne se reproduise.

Posted (edited)

Bonjour disconnected,

 

Une intervention a  été programmée  pour le  18  Novembre  prochain.

Testez le  mode normal .

Edited by noreto
Posted

Bonjour disconnected,

 

Une intervention a  été programmée  pour le  18  Novembre  prochain.

Testez le  mode normal .

 

Je suis passé en mode par défaut hier soir vers 20h. Voilà ce que ça a donné pendant la nuit...

post-5221-0-18344800-1415862982_thumb.pn

Posted (edited)

Hier, 6ème technicien free, qui refait les mêmes tests que les 5 précédents. Il est maintenant clair que le problème provient de la ligne FT.

On a une montée d'erreurs au décroché, et si je décroche le téléphone lors d'une désynchronisation, j'entends nettement de la friture

sur la ligne. On appelle donc directement le 1013 qui envoie des techniciens Orange le lendemain. Ils ont changé le cable extérieur et refait tous les branchements.

Pour le moment ça marche, mais attendons la suite, les bouffées d'erreurs arrivaient aléatoirement (pour info, quand j'ai ouvert ce sujet,

j'avais 35000 CRC en 10 minutes, puis tout a refonctionné spontanément pendant plusieurs heures.)

Edited by disconnected
Posted

Bonjour,

Finalement les erreurs CRC et HEC   se  sont  stabilisées à part  quelques  unes sur  le   UP.

Le  diébit  emble  finalement être  revenu à son niveau  normal. Il  est  tout de même  nécessaire de  mettre  votre  ligne  en observation pendant quelques  jours.

Bonne   journée.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...