disconnected Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 J'en suis au sixième ticket ouvert, 5 visites de techniciens free à mon domicile plus deux visites de techniciens FT.Au début, il s'agissait de désynchronisations avec montée d'erreurs sur appel FT. Un filtre a semble-t-il fini par être changé dans le local FT, mais le problème persiste. Souvent, ça refonctionne pendant quelques jours, puis ça recommence.Le 5 novembre, la connexion est tombée en marche avec un débit supérieur (15 Mb, sans doute lié au passage en VDSL2+), mais deux jours plus tard, c'était fini, aujourd'hui c'est pire que jamais (plus rien depuis une demi-heure).La freebox prétend que la ligne ADSL est synchronisée, que la téléphonie est opérationnelle, mais pas de connexion internet. J'attends un technicien free le 18 novembre, et je crains que le scénario habituel ne se reproduise. Citer
Nathan Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour Vous êtes en mode sérénité ? Citer
disconnected Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour Vous êtes en mode sérénité ?Oui ... Citer
noreto Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 (modifié) Bonjour disconnected, Une intervention a été programmée pour le 18 Novembre prochain.Testez le mode normal . Modifié le 11 novembre 2014 par noreto Citer
disconnected Posté(e) le 13 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 Bonjour disconnected, Une intervention a été programmée pour le 18 Novembre prochain.Testez le mode normal . Je suis passé en mode par défaut hier soir vers 20h. Voilà ce que ça a donné pendant la nuit... Citer
disconnected Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 (modifié) Hier, 6ème technicien free, qui refait les mêmes tests que les 5 précédents. Il est maintenant clair que le problème provient de la ligne FT.On a une montée d'erreurs au décroché, et si je décroche le téléphone lors d'une désynchronisation, j'entends nettement de la frituresur la ligne. On appelle donc directement le 1013 qui envoie des techniciens Orange le lendemain. Ils ont changé le cable extérieur et refait tous les branchements.Pour le moment ça marche, mais attendons la suite, les bouffées d'erreurs arrivaient aléatoirement (pour info, quand j'ai ouvert ce sujet,j'avais 35000 CRC en 10 minutes, puis tout a refonctionné spontanément pendant plusieurs heures.) Modifié le 19 novembre 2014 par disconnected Citer
noreto Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Bonjour,Finalement les erreurs CRC et HEC se sont stabilisées à part quelques unes sur le UP.Le diébit emble finalement être revenu à son niveau normal. Il est tout de même nécessaire de mettre votre ligne en observation pendant quelques jours.Bonne journée. Citer
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