Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

J'en suis au sixième ticket ouvert, 5 visites de techniciens free à mon domicile plus deux visites de techniciens FT.

Au début, il s'agissait de désynchronisations avec montée d'erreurs sur appel FT. Un filtre a semble-t-il fini par être changé dans le local FT, mais le problème persiste. Souvent, ça refonctionne pendant quelques jours, puis ça recommence.

Le 5 novembre, la connexion est tombée en marche avec un débit supérieur (15 Mb, sans doute lié au passage en VDSL2+), mais deux jours plus tard, c'était fini, aujourd'hui c'est pire que jamais (plus rien depuis une demi-heure).

La freebox prétend que la ligne ADSL est synchronisée, que la téléphonie est opérationnelle, mais pas de connexion internet.

 

J'attends un technicien free le 18 novembre, et  je crains que le scénario habituel ne se reproduise.

Posté(e) (modifié)

Bonjour disconnected,

 

Une intervention a  été programmée  pour le  18  Novembre  prochain.

Testez le  mode normal .

Modifié par noreto
Posté(e)

Bonjour disconnected,

 

Une intervention a  été programmée  pour le  18  Novembre  prochain.

Testez le  mode normal .

 

Je suis passé en mode par défaut hier soir vers 20h. Voilà ce que ça a donné pendant la nuit...

post-5221-0-18344800-1415862982_thumb.pn

Posté(e) (modifié)

Hier, 6ème technicien free, qui refait les mêmes tests que les 5 précédents. Il est maintenant clair que le problème provient de la ligne FT.

On a une montée d'erreurs au décroché, et si je décroche le téléphone lors d'une désynchronisation, j'entends nettement de la friture

sur la ligne. On appelle donc directement le 1013 qui envoie des techniciens Orange le lendemain. Ils ont changé le cable extérieur et refait tous les branchements.

Pour le moment ça marche, mais attendons la suite, les bouffées d'erreurs arrivaient aléatoirement (pour info, quand j'ai ouvert ce sujet,

j'avais 35000 CRC en 10 minutes, puis tout a refonctionné spontanément pendant plusieurs heures.)

Modifié par disconnected
Posté(e)

Bonjour,

Finalement les erreurs CRC et HEC   se  sont  stabilisées à part  quelques  unes sur  le   UP.

Le  diébit  emble  finalement être  revenu à son niveau  normal. Il  est  tout de même  nécessaire de  mettre  votre  ligne  en observation pendant quelques  jours.

Bonne   journée.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...