Gby Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonjour,J'ai eu quelques problèmes récemment sur ma ligne, du côté du def92 (un vrai bordel parait-il).On m'a changé une jarretière et j'ai donc changé d'arrivée dans le sous sol de l'immeuble.Le problème est que j'ai perdu tout d'abord 150ko/s en down, me ramenant avec ma nouvelle connexion à 300 environ.Mais depuis le 6 novembre, ma connexion est devenue subitement instable, et je suis passé à 50.5 dB d'atténuation en down, en ADSL2+J'ai switché en fastpath, et j'ai grappillé jusqu'à 170 Ko/s en ReachDSL.Aujourd'hui je suis repassé de fastpath à normal, et toujours ce magnifique 100ko/s...Je commence légèrement à me poser des questions, car ma ligne affichait de meilleurs débit en Up qu'en Down.Un ticket a été ouvert mais j'aurai aimé un retour, et peut être l'avis d'experts et d'habitués, car là c'est tout de même risible d'utiliser un ethernet à 100ko/s alors que le freewifi est dans ces eaux làs.Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour Gby, Une intervention a été programmée le 20 novembre prochain pour justement vérifier votre installation.Nou attendrons donc le rapport du technicien. Citer
Gby Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Merci à vous, je vous recontacte dès que les tests seront effectués, avez-vous vous vu des cas similaires sur le même NRA ? Citer
Gby Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Rebonjour, ma ligne a été controlée par un technicien Free (parfait d'ailleurs, rien à redire comme d'habitude !)Apparemment c'est ma ligne qui est instable (au niveau de l'arrivée FT c'était sans arrêt avec des pics).J'ai vu qu'un test de position avait été effectué, sauf que, voilà, je rentre chez moi ce soir, et j'ai ça....Avez vous des infos concernant le rétablissement de ma ligne ? J'ai déjà fait une demande de remboursement de deux mois où j'ai payé sans connexion, mais là franchement les débits que j'ai vont finir par me faire partir de chez vous... 1 Citer
Gby Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Je me permets de préciser que la réponse : "Attendez que les techniciens orange/Free se mettent d'accord" ne passera pas, j'attends réellement une échéance car il est évident qu'en 3 mois depuis ma rentrée, avec seulement 1 d'Internet, je vais me barrer chez orange, et ce alors que Courbevoie semble plutôt tourbé vers Free.Merci d'avance si vous avez la moindre information. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.