Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Gby

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    def92
  • Longueur de ligne
    3815
  • Logement
    Appartement

Abonnement Free Mobile

  • OS du téléphone
    Non précisé

Gby's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. C'est un câble à tirer entre mon appartement jusqu'au sous sol, dans une gaine assez pourrie et qui en plus a d'autres paires pour l'interphone etc... La fibre est dans le quartier (orange) mais vu la lenteur de mes proprios et les assemblées générales, je peux toujours rêver. C'est pour ça que j'en peux plus, j'ai aucune solution à part changer ce cable (Wifirst m'a dit de passer chez eux, ils sont marrants ces mecs, leur paire incolore et violet je crois, est dans la même gaine, donc en plus du débit forcément pourri, y'aura un ping horrible dès que les gens se connectent) J'ai complété un peu mon profil, mais à part la longueur de ligne, pas grand chose en plus (je suis pas chez free mobile pour le moment)
  2. Bonsoir, Je me permets d'écrire ici pour avoir l'avis de certaines personnes qui ont peut être déjà eu ce soucis et qui pourraient me sortir de cette galère...! Je tiens depuis 1 ans sur une connexion en ReachDSL en plein quartier de la Défense et je commence quelque peu à perdre tout espoir en Free et autres opérateurs car mon propriétaire (je suis locataire étudiant) n'en a strictement rien à faire. La solution (après 4 ou 5 techniciens orange/free chez moi) serait de faire changer le cable qui part de mon appartement jusqu'en bas de l'immeuble. Ce cable n'appartient apparemment pas à FT/Orange car il a été posé avec l'immeuble et Orange est venu jusqu'au sous-sol (présence de Wifirst également, oui oui, cette anarque à la fibre...) Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me sortir de ce bordel sans nom ? Qui contacter ? Apparemment FT risque de me faire attendre longtemps si je ne passe pas chez eux, ou peut être qu'ils refuseront ? Merci d'avance
  3. Je me permets de préciser que la réponse : "Attendez que les techniciens orange/Free se mettent d'accord" ne passera pas, j'attends réellement une échéance car il est évident qu'en 3 mois depuis ma rentrée, avec seulement 1 d'Internet, je vais me barrer chez orange, et ce alors que Courbevoie semble plutôt tourbé vers Free. Merci d'avance si vous avez la moindre information.
  4. Rebonjour, ma ligne a été controlée par un technicien Free (parfait d'ailleurs, rien à redire comme d'habitude !) Apparemment c'est ma ligne qui est instable (au niveau de l'arrivée FT c'était sans arrêt avec des pics). J'ai vu qu'un test de position avait été effectué, sauf que, voilà, je rentre chez moi ce soir, et j'ai ça.... Avez vous des infos concernant le rétablissement de ma ligne ? J'ai déjà fait une demande de remboursement de deux mois où j'ai payé sans connexion, mais là franchement les débits que j'ai vont finir par me faire partir de chez vous...
  5. Merci à vous, je vous recontacte dès que les tests seront effectués, avez-vous vous vu des cas similaires sur le même NRA ?
  6. Bonjour, J'ai eu quelques problèmes récemment sur ma ligne, du côté du def92 (un vrai bordel parait-il). On m'a changé une jarretière et j'ai donc changé d'arrivée dans le sous sol de l'immeuble. Le problème est que j'ai perdu tout d'abord 150ko/s en down, me ramenant avec ma nouvelle connexion à 300 environ. Mais depuis le 6 novembre, ma connexion est devenue subitement instable, et je suis passé à 50.5 dB d'atténuation en down, en ADSL2+ J'ai switché en fastpath, et j'ai grappillé jusqu'à 170 Ko/s en ReachDSL. Aujourd'hui je suis repassé de fastpath à normal, et toujours ce magnifique 100ko/s... Je commence légèrement à me poser des questions, car ma ligne affichait de meilleurs débit en Up qu'en Down. Un ticket a été ouvert mais j'aurai aimé un retour, et peut être l'avis d'experts et d'habitués, car là c'est tout de même risible d'utiliser un ethernet à 100ko/s alors que le freewifi est dans ces eaux làs. Merci d'avance
×
×
  • Créer...