Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Suivi / info migration VDSL2 ?


Tataille
Aller à la solution Résolu par Tataille,

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Etant donné que Free n'est pas un très grand communiquant par les canaux 'officiels/traditionnels', savez vous ou trouver des infos sur le déploiement/migration de DSLAM ?

Dans mon cas précis, je suis dans un ville de ~60 000 habitants et 1 seul DSLAM n'est pas migré: celui ou je suis raccordé  :cray:  (firmware a197)

 

Mies à part sa 'non communication' y'a t il une raison ? Ancien DSLAM, migration impossible techniquement, pas intéressant pour Free, migration planifiée par nombre de lignes connectées ? DSLAM prévu à évolution matérielle, ...

 

D'ailleurs peut on savoir quelle version de DSLAM est présent dans un NRA ?

 

Bref si certain on des pistes, voir des infos 'officieuse' je suis ppreneur;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Tataille, 

 

Pour la  version du firmware du  dslam, je vous invite à consulter   ce  tutoriel : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/894-comment-savoir-sur-votre-dslam-est-vdsl2-ou-quand-il-le-sera/

Pensez aussi à complèter  votre  profil pour nous permettre  un accès à votre dossier Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Noreto. J'ai complété mon profil.

 

Je sais que CZI49 est toujours en a197, mais selon http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=CZI49&periode=Cje suis sur le nouveau DSLAM (IP publique en 78.197.x.y)

Je trouve cela plutôt surprenant que ce DSLAM (visiblement déployé cet été) soit toujours en a197 ?

 

En tout cas je suis impatient (comme beaucoup de freenaute) car je sais qu'Orange a déjà cette offre dispo dans mon NRA de raccordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour la réponse Noreto. J'ai complété mon profil.

Je ressors deux abonnements  ADSL  avec  votre  numéro  mobile.  Pourriez-vous me confirmer  votre  nom  et  idenfiant ( à 8 chiffres) du  bon dossier en message privé ?

 

Pour info CZI49 est passé en  firmware a48c et donc VDSL 2 depuis hier matin ;-)

Tant mieux  alors  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de m'indiquer s'il y a quelque chose à faire pour avoir le VDSL2

Mon DSLAM (CRO34) est en jaune sur la carte de dégroupage, en violet sur la carte des débits, apparait avec a48c sur l'écran de la freebox depuis une dizaine de jours et je suis toujours en ADSL2+

j'avais cru comprendre que la migration en VDSL2 était automatique ????

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gbal34,

 

j'avais cru comprendre que la migration en VDSL2 était automatique ????

Effectivement la  migration est  automatique.

 

merci de m'indiquer s'il y a quelque chose à faire pour avoir le VDSL2

Rien à  faire de votre côté. La  migration se  fera  automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour

mon NRA meza2a viens de passer sur ma freebox en A48c suis a 1000m mais toujours ADSL sur ma console freebox os y a t il une manip a faire 

 

débit brut  descendante   19232kbts

 

débit brute montante         1179kbts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ma freebox révolution suis en a48C sur le roc13 a rognac mai suis a 2600 mètre du d'islam il y a t il un répartiteur entre le dsl am et chez moi pour pouvoir avoir le vdsl suis entre Vitrolles et rognac

Reverse : roc13-1-88-168-166-60.fbx.proxad.net

Equipement : roc13-1 (xDSL)

Modem : Freebox V6 Révolution

Voie descendante :9358 voie montante :1013kbps

Modifié par Castille38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...