Michelabutry Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 BonjourDepuis plusieurs mois, j'ai un problème de débit sur ma connexion alors que service a fonctionné depuis 9 ans sans aucuns soucis.Ce qui impact fortement le service Tv, les chaînes en direct ne sont plus accessible, et certain films ou séries sur Canalplay freeze.Je n'ai fait aucuns travaux ni modification chez moi.J'ai ouvert plusieurs tickets, ce qui résout le pb pour quelques semaines puis j'ai a nouveau le pb.Plusieurs éléments ont déjà été changé comme le server freeplayer, freeplug, divers câble de connexion, etc...Mais pb revient périodiquement (j' oserai dire les jours jours de pluie mais sans conviction) Citer
noreto Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Bonjour Michelabutry, Depuis plusieurs mois, j'ai un problème de débit sur ma connexion alors que service a fonctionné depuis 9 ans sans aucuns soucis.Pour une ligne de 5008 m avec 58 dB, la vetusté des installations (boucle locale) peut être un facteur dans cette baisse de débit surtout que le débit n'est déjà pas important à cette distance. Les Freeplugs sont-lls branchés sur des multiprises ou directement sur les prises ?Je note une transmission faible entre ceux-ci : RX : 84 Mbit/s TX : 63 Mbit/s / RX : 66 Mbit/s TX : 86 Mbit/sLors de l'intervention du technicien, la prise téléphonique avait-elle été inspectée ? Je note une petite alerte sur votre dossier signalant ceci : La taille de la plage DHCP est probablement trop petite. Citer
Michelabutry Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Bonjour et merci de ce retourLes freeplugs sont branché directement sur les prises et n'ont jamais été modifié depuis 9 ans.Le boîtier aussi est raccordé directement a la prise telephonique. La prise telephonique est raccordé par un câble de longueur maxi de 3m a mon arrivé telephonique. Cette installation a été vérifier au moins 3 fois par un technicien envoyé par free.Pour ce qui est de la plage DHCP, elle contient 16 adresse Mac, afin de m assurer que personnes ne puissent utiliser mon accès wifi. Ce ne sont que des équipement bien identifié, téléphone, Pc , tablette, de la maison ou pouvant venir a la maison occasionnellement. Il y a rarement plus de 4 équipements connectés en simultanés.J'ai toujours fonctionné ainsi et entièrement satisfait du service jusque il y a quelques mois ou depuis j'ai périodiquement des soucis de débit.Une fois le technicien passé et qu il vérifie l ensemble des 5000 m de connectivité cela marche jusque-là prochaine fois.Michel Citer
Michelabutry Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Il n y a plus que les replat qui marchentMichel Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.