Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pb Tv sur Butry


Messages recommandés

Bonjour

Depuis plusieurs mois, j'ai un problème de débit sur ma connexion alors que service a fonctionné depuis 9 ans sans aucuns soucis.

Ce qui impact fortement le service Tv, les chaînes en direct ne sont plus accessible, et certain films ou séries sur Canalplay freeze.

Je n'ai fait aucuns travaux ni modification chez moi.

J'ai ouvert plusieurs tickets, ce qui résout le pb pour quelques semaines puis j'ai a nouveau le pb.

Plusieurs éléments ont déjà été changé comme le server freeplayer, freeplug, divers câble de connexion, etc...

Mais pb revient périodiquement (j' oserai dire les jours jours de pluie mais sans conviction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michelabutry,

 

Depuis plusieurs mois, j'ai un problème de débit sur ma connexion alors que service a fonctionné depuis 9 ans sans aucuns soucis.

Pour une  ligne de  5008 m  avec 58 dB, la  vetusté  des  installations (boucle locale) peut  être  un  facteur dans  cette  baisse de débit surtout que le débit  n'est déjà pas important  à cette  distance. Les  Freeplugs sont-lls  branchés sur des  multiprises  ou directement  sur les prises ?

Je  note  une  transmission  faible  entre ceux-ci : RX : 84 Mbit/s TX : 63 Mbit/s  /  RX : 66 Mbit/s     TX : 86 Mbit/s

Lors de l'intervention du technicien,  la prise  téléphonique  avait-elle été  inspectée  ?

 

Je note  une petite  alerte   sur  votre  dossier signalant  ceci : La taille de la plage DHCP est probablement trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ce retour

Les freeplugs sont branché directement sur les prises et n'ont jamais été modifié depuis 9 ans.

Le boîtier aussi est raccordé directement a la prise telephonique. La prise telephonique est raccordé par un câble de longueur maxi de 3m a mon arrivé telephonique. Cette installation a été vérifier au moins 3 fois par un technicien envoyé par free.

Pour ce qui est de la plage DHCP, elle contient 16 adresse Mac, afin de m assurer que personnes ne puissent utiliser mon accès wifi.

Ce ne sont que des équipement bien identifié, téléphone, Pc , tablette, de la maison ou pouvant venir a la maison occasionnellement. Il y a rarement plus de 4 équipements connectés en simultanés.

J'ai toujours fonctionné ainsi et entièrement satisfait du service jusque il y a quelques mois ou depuis j'ai périodiquement des soucis de débit.

Une fois le technicien passé et qu il vérifie l ensemble des 5000 m de connectivité cela marche jusque-là prochaine fois.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...