remyc74 Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Bonjour, depuis que j'ai enménagé il y a presque 2 ans, ma ligne ADSL est bruitée... De façon aléatoire, la marge de bruit chute brutalement, ce qui occasionne des freezes sur la TV et des pertes de paquets lors d'une communication téléphonique... Il y a plus d'un an, une expertise Free/FT avait très légèrement amélioré le truc, mais là c'est de nouveau pas terrible depuis plusieurs mois... Pour info sur ce qui a été fait : - nettoyage de la ligne (une seul prise, scotchlock dans le petit répartiteur du garage pour connecter directement la prise du bureau, les autres ont été débranchées)- test du technicien Free avec modem sur batterie (courant de la maison disjonctée) il constat des pics de bruit de façon aléatoire)- test de tous les modes de ping pour voir si amélioration : rien- test en forçant le VDSL, pas mieux, je gagne en ping et download et mais je perds en upload (ce qui est dommage car le download me suffit mais je souhaiterait augmenter l'upload et améliorer le ping). Donc voici les caractéristiques de lignes : central téléphonique : ST JULIEN GENEVOISlongueur de ligne :1340 mètresaffaiblissement théorique : 20.1dBétat de la ligne : ACTIVEdébit maximum estimé ADSL : 16.21 Mbpsdébit maximum estimé VDSL : incompatible Et ce que je mesure (en mode patate) :(fichier joint) On voit donc que Donc, est-il possible que Free relance une expertise de ligne pour recherche ce que fait faire des pics de bruit ? Merci de votre aide, Citer
remyc74 Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 On voit donc que * "le débit est en dessous du calcul théorique et que l'atténuation est haute". Citer
noreto Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Bonjour, Donc, est-il possible que Free relance une expertise de ligne pour recherche ce que fait faire des pics de bruit ?Une expertise est l'aboutissement de plusieurs tests effectués aupréalable. Il n'y a présentement pas de ticket d'incident ouvert pour signaler ce dysfonctionnement.De plus je vois que vous avez changer le profil de la ligne pour le mode "Fastpath". Il serait mieux que nous observions pendant quelque jours le comportement de la Freebox en l'occurrence vos services suite à ce changement. De façon aléatoire, la marge de bruit chute brutalement, ce qui occasionne des freezes sur la TV et des pertes de paquets lors d'une communication téléphonique...Avez-vous constaté un évément spécifique qui serait à la base de cette fluctuation de la marge de bruit ? Citer
remyc74 Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) Bonjour il y avait eu un ticket ouvert en février 2013, avec TDP, GAMOT, et Expertise FT... Présentement j'ai rien ré-ouvert car ça ne donnera rien, je préfère passer directement par un forum... En fait, là je suis en mode patate, idem sur la fluctuation. Et j'ai demandé à passer en Fastpath pour voir si ça changeait. Je peux remettre en normal si vous voulez ?? Concernant ces fluctuation, aucune idée, elles sont là depuis mon enménagement (cela ne vient pas de chez moi car elles sont les mêmes si je coupe le compteur électrique)... Un tech iti Free bien sympa m'avait dit qu'il avait regardé les freenautes de ma rue et que ces fluctuations étaiement présentes à partir du milieu de ma rue... Après à voir si c'est un pertubateur, ou un problème qui démarre sur un SR... Pensez vous que si on part sur une ouverture de ticket cela peut donner qqch ? Merci de votre aide en tout cas. Rémy Modifié le 30 octobre 2014 par remyc74 Citer
noreto Posté(e) le 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 Pensez vous que si on part sur une ouverture de ticket cela peut donner qqch ?C'est une nécessité sinon aucune action ne sera entreprise pas nos équipes. En fait, là je suis en mode patate, idem sur la fluctuation. Et j'ai demandé à passer en Fastpath pour voir si ça changeait. Je peux remettre en normal si vous voulez ??Pour qu'on puisse apprécier le comportement de la Freebox en fonction des profils, le mieux serait de la laisser fonctionner pendant quelque temps afin d'avoir des valeurs à comparer. Laissez-la branchée pour une observation. Citer
remyc74 Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 C'est une nécessité sinon aucune action ne sera entreprise pas nos équipes. Pour qu'on puisse apprécier le comportement de la Freebox en fonction des profils, le mieux serait de la laisser fonctionner pendant quelque temps afin d'avoir des valeurs à comparer. Laissez-la branchée pour une observation. Ok parfait. Je vais donc mettre en sérénité et ne rien touché pendant un moment. Pouvez vous de votre côté ouvrir le ticket ? Merci Rémy Citer
remyc74 Posté(e) le 31 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 Bonjour Noreto, pour vous signaler que je suis bien passer en sérénité... Le débit a donc encore déscendu... Encore bcp de FEC... Qui arrive par paquet d'un coup... Pouvez vous faire le nécessaire pour ouvrir un ticket ? Merci et bonne journée. Rémy Citer
remyc74 Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Bonjour alors le support me répond que la ligne est bonne... Pourant : On voit très bien les chutes de SNR... de façon aléatoire... Merci de votre support. Citer
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