Jean-Phi Posté(e) lundi à 14:23 Signaler Posté(e) lundi à 14:23 Bonjour, Je suis actuellement connecté à Internet en ADSL chez un autre opérateur et je compte passer chez Free. Dans la page d'abonnement à l'offre Freebox Pop S, si j'entre mon adresse, ça me dit que je suis éligible à la fibre Free. Mais si j'entre mon numéro de téléphone, ça ne me propose qu'une offre ADSL. Par conséquent, avant d'aller plus loin, je m'interroge : que dois-je déduire de ces deux propositions en apparence contradictoires ? Merci d'avance. Citer
BusyspiderFr Posté(e) lundi à 16:04 Signaler Posté(e) lundi à 16:04 Bonjour Si une adresse est éligible à la fibre, aucun abonnement ADSL ne pourra être souscrit. Et puis la fin des accès cuivre est proche, on a tout intérêt à s'abonner en fibre optiqe. Il faut s'inscrire sur la page d'abonnement avec l'adresse... et en accès fibre optique.. c'est logique. Citer
Jean-Phi Posté(e) lundi à 16:42 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 16:42 Oui, il est clair que je veux passer à la fibre. Mais ma question était plutôt : pourquoi l'adresse et le numéro de téléphone fixe me proposent la fibre pour l'une et l'ADSL pour l'autre ? Citer
BusyspiderFr Posté(e) lundi à 16:53 Signaler Posté(e) lundi à 16:53 Le numéro de téléphone doit être associé à une adresse un peu différente et n'est donc pas éligible à la fibre. Une différence parfois infime : rue au lieu de avenue par exemple .. une petite différence dans le nom .. Citer
Jean-Phi Posté(e) lundi à 18:23 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 18:23 Ah oui, peut-être. Je vais vérifier. Merci. Citer
Messages recommandés