Pasq67 Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour, Je ne suis pas le seul à avoir des pertes de synchro. Mes infos :Dégroupage total avec une Freebox révolution v6NRA : ING67Longueur : 767mAffaiblissement: 9 dB Je suis chez Free depuis plus de dix ans et je n’ai jamais eu de problèmes avant, mais depuis mi-aout j’ai des pertes de synchro à répétition. J'ai ouvert 3 fois un ticket chez Free pour le même problème. 1er ticket :- ouvert le 24 aout,- intervention d’un technicien à mon domicile le 25 aout qui procède à une simplification & fiabilisation de l’installation (suppression de la deuxième prise murale de plus il y avait encore des fusibles en place sur l’arrivée FT, donc il supprime les fusibles et raccorde directement la prise sur le câble FT tout en gardant l’embase des fusibles),- fermé le 28 aout. 2ème ticket :- ouvert le 11 septembre,- test de position réaliser par free le 16 septembre aucune anomalie trouvée,- fermé le 19 septembre 3ème ticket :- ouvert le 17 octobre- le 18 octobre j’ai eu un gros carré jaune sur l’afficheur de la box a la place de l’heure de plus le disque dur non joignable.- deuxième intervention d’un technicien le 22 octobre qui procède encore une fois à une simplification & fiabilisation de l’installation (supprime l’embase des fusibles & raccorde directement la prise sur l’arrivée FT avec des Scotchlok) plus un formatage du disque dur.- ticket non fermé à ce jour Je maintien également la trappe du Femto ouverte pour que la chaleur s'évacue au mieux, rien n'y fait. Et d'où viennent vraiment ces problèmes de désynchronisations ?Certains ont des problèmes de chaleur, d'autres de lignes FT. Merci pour votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour Pasq67, Et d'où viennent vraiment ces problèmes de désynchronisations ?Certains ont des problèmes de chaleur, d'autres de lignes FT. Vous avez repondu à la questions. Les causes ne sont pas identiques d'un freenaute à un autre.Vous signaliez dans lors de votre contact avec la hotline que les désynchronisations apparaissent à la suite des pluies. Avez-vous attiré l'attention du technicien sur ce fait lors de son intervention ? Citer
Pasq67 Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) Oui bien sur. Durant deux jours je n’ai pas eu de coupure et depuis ce matin 8h c’est reparti de plus belle (plus d'une vingtaine), et il a plu cette nuit.De plus la box reste bloquée sur l’étape 4 durant de très longues minutes ou même des heures, je suis obligé de la redémarrer pour quel se reconnecte. Depuis le passage du technicien je n’ai plus eu de nouvelles de Free normal ? Modifié le 30 octobre 2014 par Pasq67 Citer
Pasq67 Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Suite des évènements. Ce dimanche est lundi je n’ai eu qu’une seule coupure par jour. Et depuis ce mardi avec le retour de la pluie les désynchronisations à répétition reprennent. Depuis le 17 octobre le ticket incident ne bouge pas toujours en cours de traitement et aucun mail du SAV. Citer
Pasq67 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Ce jeudi j’ai reçu mail du SAV un nouveau test de position et programmer dans les 7 jours ouvrés. Autres bizarreries :- Samedi soir la box et restée bloqué de nouveau sur l’étape 4 du coup je l’ai à nouveau redémarré, après redémarrage j’ai eu une connexion en VDSL au lieu de l’ADSL le débit et passé de 19Mb à 40Mb.La connexion est restée stable durant près de 8 heures puis le dimanche matin je me suis retrouvé de nouveau avec de l’ADSL avec des coupures.- Quelquefois la box affiche bien l’heure mais je n’ai aucune connexion internet, je suis obligé encore de la redémarrer. Citer
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